Hésitation entre 3 portables

Je veux m’acheter un portable avec un budget d’environ 700 euros. Que me conseillerez-vous parmis ces 3 machines ?
Et bien sûr, rien ne vous empêche de proposer autre chose si vous avez déniché la perle rare, mais toujours dans cette gamme de prix :wink: Merci !

HP Ordinateur Portable Compaq 6830s - Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz) - Ecran 17’’

www.rueducommerce.fr…

PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote SL65-M-015 - Intel Core 2 Duo T5800 (2,0 GHz) - Ecran 17’’

www.rueducommerce.fr…

HP Pavilion dv7-1103ef - Intel Core 2 Duo T5800 3 Go 250 Go 17" TFT

www.ldlc.com…

-1 pour le plackard a poubell ! Il est clairement déconseillé d’investir dans une telle marque.

Je te conseillerai le 6830s : plus legé , avec un pross plus économique et plus puissant ( de par ca vitesse mais aussi par son cache plus important, il fait partir de la derniere gamme Intel a l’instar du T5800) il à également le WiFi en N
Edité le 26/11/2008 à 22:38

Merci Olivie,

j’ai vu dans la description que le 6830s n’avait que 2Go de mémoire vive. Est-ce un problème ? Est-ce facile d’ajouter de la RAM sur un ordinateur portable ?

que souhaites-tu faire dessus ?

2 go, c’est très souvent suffisant.

Je souhaite surfer sur le net, faire du traitement de texte. Jouer à des jeux, mais pas les dernières nouveautés.
Et faire des petits montages vidéos très sommaires.

tu as quelques noms de jeux en tête ? parce que la cg du 6830s est assez faible.

de toute facon, entre les 3 proposé il n’y en a pas une mieux que l’autre.

oui mais il y a d’autres pc sur le marché.

Quand je pense à un jeu, je pense par exemple aux sim’s.
Mais c’est pas une priorité du tout de pouvoir jouer à des jeux. Je jouerai plutôt à des jeux simples comme zuma. Ma priorité c’est le net, le multimédia : visionnage de vidéo, écoute de musique, et passer des vidéos de mon camescope DV dans le portable afin de les mettre sur youtube.

Si c’était vous qui deviez en acheter un parmis ceux là vous prendriez lequel ?

d’accord, donc pas de problème au niveau de la carte graphique.

le 6830s est plus séduisant avec son processeur mais attention il n’a ni firewire ni hdmi.

Ah oui je n’avais ni pensé au firewire ni au hdmi.

Le Hdmi pour le moment je n’en ai pas l’utilité, mais le firewire ,oui, pour transférer de la vidéo depuis mon camescope DV. Ca peut se rajouter après l’achat ça ?
Edité le 27/11/2008 à 17:52