Hésitation entre 3 portables 15.4 multimédia

bonjour
je suis un étudiant à la recherche d’un pc potable, qui me servira pour de la bureautique, internet, et lecture de vidéos hd sur ma tv hdready 32pouce via hdmi.
Pas de jeux prévus.

j’ai retenu 3 pc :
HP Pavilion dv5-1130ef
Toshiba Satee A300D-154
et le dell studio 15
(config: P8400, 3Go de ram, dd 320Go et une radeon HD3450
pour 745€ sans les fdp)

j’ai regardé les offres mipe, c’est soit 1000€ pour un bon pc , sinon c’est du “pas top”, et rien au milieu!

Déjà,pour moi, le toshiba part avec 2 handicap: un proc amd et un dd de 250 Go.
niveau prix, je peux peut être avoir 10% sur le hp, ils sont donc tous dans la même tranche de prix.
je cherche un moyen de me décider, je viens donc faire appel à vos lumière.
j’attends vos opignons, ou suggestions si vous voyez quelque chose de mieux.
merci d’avance
Edité le 28/10/2008 à 20:32

pour simplement de la bureautique c’est pas vraiment utile de mettre autant. surtout le hp et le toshiba qui sont assez tournés vers les jeux.

le studio 15 dans sa config de base sera bien suffisant.

merci de ta réponse rapide.
le truc, c’est que je pense le garder 2 ou 3 ans, et je souhaite un pc qui ait un peu de souffle, car j’ai tendance à ouvrir plusieurs fenêtres internet en même temps qu’une analyse, pendant que je compresse un fichier en écoutant de la musique, et tout ça en ralant parce que ça rame.
sinon je dois avouer que j’ai un petit faible pour le xps m1330, mais le budget explose !!

c’est pas un problème ça même pour une machine moins chère. et de toute façon c’est sûr qu’une carte graphique de jeu, ce qui fait généralement monter les prix, ne te servira pas.

oui, c’est pour ça que je suis tourné vers le studio, en mettant un proc plus gros et 3Go de ram.
mais après, tomber sur une X3100, j’ai peur de trop tirer sur le proc avec du h.256.
dailleur je pensais dans un premier temps à un inspiron 1525.

donc j’en reviens au point de départ: je suis perdu!!!:pt1cable::pt1cable::pt1cable:

pour moi tu peux rester sur le T5800 et 2 go de ram. pourquoi pas une batterie 9 cellules ? ça serait déjà plus utile si tu l’utilises souvent sur batterie.

ok je te remercie.
je vais partir sur cette config, reste plus qu’à voir si je vais pas craquer pour un xps 1330 au dernier moment :smiley:
@+