Hésitation entre 3 cartes graphiques

:hello:

Je vais me monter une nouvelle machine dans quelques temps (pour Noël) et j’hesite entre ces 3 cartes:

8800 GT 512 Mo
8800 GTS 512 Mo
HD 3870 512 Mo

La GTS est, me semble t-il, la plus performante mais aussi la plus chere et j’ai un budget de 220€ :slight_smile:
Mais d’ici là les prix auront encore baissés mais par rapport au rapport qualité/prix que me conseillez vous ?

Merci

Reviens à Noël, il y aura la série 11000 de Nvidia :whistle::whistle: voir 12000 :MDR:MDR
Edité le 20/03/2008 à 11:48

La 8800GTS 512mo se trouve a 245€.
Si tu pas metre cette somme, la 8800GT 512mo fera aussi l’affaire.

+10, si c’est pour Noël laisse tomber, d’ici là ces cartes graphiques seront devenues obsolètes :neutre:
Une config ça se prépare 2-3 semaines avant d’acheter grand max, à la vitesse où ça évolue :smiley:

Et pour le classement performance la HD3870 se situe ou par rapport aux cartes nvidia ?
Ah oui je ne néglige pas non plus la consommation electrique… Je sais que la 8800 GT ne consomme pas énormément (110W). Et pour les deux autres :confused:

la ati est la moin performentes des trois ( mais tres proche de la gt ) , mais la moin chere aussi
Edité le 20/03/2008 à 11:52

Non j’acheterai une de ces 3 cartes pour Noël. D’ici là j’ai le temps, c’est sûr… Mais ces cartes ne seront quand même pas obsolètes… Je ne vais pas prendre la toute dernière car mon budget ne changera pas :wink:

niveau perfs et conso c’est très proche, avec un léger avantage pour la 8800 en terme de perfs.

La HD 3870 est un peu en-dessous des deux autres, et se place plutôt au niveau d’une 9600 GT.

Mais comme disent les autres, à Noël ces cartes auront toutes baissé de 40 ou 50% et seront largement remplacées, donc inutile de t’y prendre maintenant.

une carte graphique devient obsolètes en 2 mois :jap:
Ton budget ne changera pas oui, mais le prix des CG oui :jap:

2 mois ?? Et moi qui croyai que c’était 1 an :paf:


Mais tout les 2 mois il n'y a pas une nouvelle carte ultra HDG qui sort quand même :nexath Car sinon la 8800 Ultra est obsolète :peur:

Suffit de regarder ce qui s’est passé avec les 8800 de première génération, ceux qui les ont achetées juste avant la sortie de la 8800GT ont été un peu dégoutés :neutre:
Le matos informatique devient très vite obsolète, sauf si tu achètes du matos déjà ancien et dont le prix a déjà bien baissé (c’est ce que je fais en général, je n’achète jamais la dernière génération de matos, ça coûte cher et ça se déprécie très vite)

obsolète ne veux pas forcément dire dépassée (les geForce 8800 GTS du début et GTX et les ATI HD 2900 sont remplacées par d’autres modèles, mais ne sont pas pour autant devenues minables).

Mais d’ici là il y aura énormément de changement !

Pas forcément en effet, tout dépend du prix, le prix des premières 8800 a maintenant bien baissé, mais quand la GT est sortie ce n’était pas le cas :wink:
J’ai acheté une X1950pro il y a quelques mois pour pas très cher et je ne le regrette pas, pourtant cette carte est complètement dépassée :smiley:
Edité le 20/03/2008 à 12:04

slt Tilk*sg1 :hello:

t’as déjà fait le sapin ? :ane:
Edité le 20/03/2008 à 12:49

Nan mais il me faut du temps pour trouver les décorations aussi :paf:

:MDR

Sans farces les 8800GT n’existerons même peut-être plus, car remplacés par les 9800GT qui sortent très prochainement (et qui s’annoncent identiques niveau performance…)

Il y aura aussi le GT200 avec son fameux bus mémoire de 512bits que les hardcore gamers qui ont beaucoup de sousous attendent :slight_smile:
Edité le 20/03/2008 à 18:47

Perso une petite 9800 Gx2 me ferait bien envie seulement j’ai pas le temps de jouer alors l’affaire est réglée :ane:

D’ici Noel? Attends!

Les Nehalem vont sortir, la DDR3 grandement améliorée ( si la DDR4 est pas sortie d’ici là…) les carte graphique plus puissantes, disque dur moins cher, plus rapide et avec plus de capacité…ca sert à rien de prévoir tout de suite, j’avais voulu prévoir de cette même facon l’année passer, mais les choses changent tellement vite…^.^