Hésitation entre 2 portables

Hello tous,

Je me tate pour acquérir un portable à prix réduit durant ces soldes et j’ai trouvé 2 portables entrant dans mon budget :
Ce sont 2 ACER, et oui, je sais, je vous vois déjà pester!!! lol
Ces 2 portables sont en vente chez RdC, et si je devais en acheter un, je prendrais l’extension de garantie à 3 ans d’Acer (à 70€ chez RDC).

Acer TurionX2 TL-50 / Radeon Xpress 1100 pour 600€ avec garantie 3 ans ou

Acer Core Duo T2060 / Intel GMA 943 pour 650€ avec toujours la garantie 3 ans…

Pour les reste, ces 2 portables ont : 1Go de RAM DDR2, Vista Premium.

J’hésite donc entre ces 2 config, car d’un côté le Core Duo est supérieur au TL-50 (notamment avec 2 fois plus de cache L2), mais de l’autre, il y a le chipset Radeon Xpress1100 contre le GMA 943 (série 950)…

Quel chipset est le meilleur, si il y a un différence significative entre les deux…

Le passage TL-50 —> T2060 justifie-t-il les 50€ de différence??

Merci à tous.

Petit Up déguisé…

En fait, je voudrais savoir quel duo sera le plus performant : TL-50 / Xpress1100 ou T2060 / GMA943??

Merci.

Franchement, étant donné l’usage basique auquel sont destinés ces portables, tu ne verras aucune différence de performance au quotidien. Par ailleurs, même s’il est notoire que le Turionx2 soit plus énergivore que le Core Duo, les batteries proposées sur les ordinateurs premier prix sont rarement d’une grande autonomie. Là encore, je doute que tu remarques un véritable écart.
Par conséquent, le premier présenté serait le plus intéressant… dans l’absolu.
Personnellement, je te conseille vivement de dénicher les 100 € supplémentaires, nécessaires à l’acquisition de ce Toshiba A100-749 et de son extension de garantie revendeur, à 2 ans, si tu le désires. Tu auras entre les mains une machine à la fiabilité éprouvée et dotée d’une configuration bien plus satisfaisante (processeur, carte graphique) sans parler de la réputation de Toshiba, qui n’est plus à faire dans le domaine des portables.
C’est d’ailleurs un ordinateur que je conseille très régulièrement ces derniers temps, étant donné son excellent rapport configuration / prix.

Et non, je n’ai pas d’actions chez Toshiba !!! :paf: :icon_biggrin:
Edité le 06/07/2007 à 11:33

Merci Bezenman!!

Oui, je vois qu’on parle beaucoup de ce Tosh!!

Et plutôt que la garantie Tosh à 2 ans, que penses-tu du contrat sérénité de Cdiscount à 89€ pour 3 ans?? (remplacement du matériel par un neuf en cas de panne)

Merci encore.

C’est celui auquel je pensais ;). Le tarif de cette extension est vraiment abordable et son contenu semble sérieux. :neutre:

Re Bezenman!! et tous les autres aussi…

Alors, il est vrai que ce Tosh m’attire de plus en plus, mais j’aurais une question de plus à vous poser :

Bezenman, tu parles des batteries des PC 1er prix, qu’en est-il pour le Tosh A100-749, sont-ce les mêmes que pour les ACER cités au premier post ou de meilleures?

Merci.

Ce ne sont pas forcément les mêmes modèles, mais les caractéristiques sont souvent très proches. Or, il ne faut pas être naïf. Les constructeurs font bien une économie quelque part et c’est régulièrement la batterie qui en fait les frais. :neutre:

Merci.

Et tout autre question, pour l’expédition d’un portable, le colissimo peut suffir ou il est grandement conseillé d’opter pour le chronopost??

A chaque fois que j’ai commandé en ligne, j’ai opté pour le Colissimo, certes plus long, mais surtout beaucoup moins cher. Cependant, il est vrai que je n’ai rien acheté de plus onéreux qu’un APN. Mais ce mode d’envoi me semble suffisant, d’autant qu’il est traçable à partir du site expéditeur.

Merci Bezenman…

Mais me revoila avec une nouvelle question… (encore???)

Je suis passé par le topic du Dell 1520,et j’ai regardé le prix sur leur site :

Core2Duo T5250 (1.5Ghz, fsb667, 2Mb L2), 1 Go RAM, Nvidia 8400GS 128Mb dédiés 256 TC, DD 120 Go, Vista Premium

Pour cette config et avec garantie 3 ans, cela fait 978€ (fdp out).

Après deux appels chez Dell (le premier, y’avait pas de réduc possible!! lol), j’obtiens 100€ de rabais et la dame refuse de me faire l’EPP (alors que je suis prof, en disant que c’est sur sa marge… :paf: ).
Si j’arrive à obtenir les fdp gratis en l’EPP en plus des 100€ déjà obtenus aujourd’hui, je devrais arriver aux alentours de 825€, soit 30€ de plus que le Toshiba A100-749 (avec garantie sérénité 3 ans) dont je rappelle la config ci-dessous :
Core2Duo T5200 (1.6Ghz, fsb 533, 2Mb L2), 1 Go RAM, Nvidia 7300 64Mb dédiés 320 TC, DD 120 Go, Vista Premium.

Voila donc le dilème… Si (je dis bien si) j’arrive à négocier le Dell comme dit plus haut, Celui-ci vaut-il plus le coup que le Toshiba pour les 30€ de différence??
Car la carte graphique 8400 GS est bien supérieure à la 7300. Mais le T5250 semble inférieur au T5200 (fréquence inférieure…quoique fsb supérieur…)

Encore merci à vous…:wink:
Edité le 11/07/2007 à 19:19

Oui, sans hésiter !

Et le T5200 sera similaire en pratique en terme de perfs au T2250, pas de soucis :slight_smile:

Sur le Dell, c’est le T5250, une sorte de T5200 avec une fréquence plus basse mais un fsb plus élevé…:wink:

Répond lui que c’est dell qui fait cette réduction et ca n’a pas d’impact sur sa commission… Ah les menteurs ses commerciaux lol

Sans hésiter prend le dell…
Va voir ici pour plus d’infos: www.lesdelliens.com…
Edité le 11/07/2007 à 11:47

Effectivement, si tu parviens à ramener la différence de tarif à 30 €, l’hésitation n’est plus de mise. T5250 ou T5200, la différence sera encore une fois assez illusoire. En revanche, la 8400M GS est clairement plus performante que la 7300.