Hésitation entre 2 portables ASUS

Salut,

Je compte acquérir un PC Portable plutôt orienté internet, mais aussi qui puisse faire tourner les jeux récents avec aisance.
J’ai fais un sujet précédemment, mais on va dire que mon budget a sensiblement changé…

J’hésite maintenant entre :

-l’ASUS G73JH-TY098V www.materiel.net…

et

-l’ASUS G60JX-JX024V www.materiel.net…

Vous devez vous dire : mais pourquoi ne choisit-il pas le second, qui sent bon le sable chaud ?!

Eh bien c’est quand même 300€ de différence, et je ne roule vraiment pas sur l’or.

1)Tout d’abord, je voulais savoir si la batterie 8 cellules présente sur le G73 augmente l’autonomie par rapport au G60 ou si elle est bridée par la Radeon 5870 ?
2)Autre question : le refroidissement. Je sais que le G60 est plutôt bien refroidi, ce qui garantit, à priori, sa longévité. Est-ce la même chose sur le G73 ? Faut-il investir dans un Notebook Cooler ? (d’ailleurs, les Coolers augmentent-il la durée de vie ?)
3)L’écran de 17.3" du G73 est-il mieux que le 16" du G60 ?
4)Niveau connectique : il n’y a pas de Firewire, de eSATA et de ExpressCard sur le G73…C’est grave ?
5)La différence de prix est elle justifié, ou le rapport qualité/prix est meilleur sur le G60 ? Je veux quand même un PC qui puisse durer dans le temps, mais qui ne me ruine pas.

Voila quelques questions bêtes, mais dont les réponses me sont nécessaires. Vous devez voir des topics comme ça tous les jours, et je m’en excuse par avance.

Je vous remercie par avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 27/06/2010 à 21:19

Bonjour,

  1. peu de différence pour la batterie comme tu le dis si bien la 5870 consomme…
    2)dans cette gamme la tous les portable asus sont bien refroidit. Effectivement le fait qu’un ordinateur chauffe dégrade le matériel mais il faut quand même qu’il chauffe beaucoup (genre les turion x64) et par les temps de grosse chaleur il est conseillé de bien refroidir surtout quand on a une carte graphique de ce niveau. Il ne faut pas oublié qu’Asus a une garantie de 2 ans ce qui est loin d’être négligeable.
  2. l’écran est nettement supérieur sur le g73 par sa résolution. On ne comprend pas vraiment la raison mais asus s’obstine a mettre avec des dalles de 16" des résolutions moyennes (surement par économie)
  3. tu penses en avoir besoin ?
  4. la question serait plutôt, est ce que tu vas en avoir l’utilisation ? que fait tu avec ton ordinateur? de la compilation, du jeu vidéo, du montage HD ? si oui précise quoi exactement.
    Il faut que tu partes du principe que tu auras toujours un risque de tomber sur un mauvais modèle que ce soit sur l’écran ou alors un disque dur , la carte mère, un problème de montage etc …
  1. Donc j’pense que je vais quand même prendre le Cooler…
  2. Bah jusqu’à présent je n’ai jamais utilisé ces ports… Mais personne ne sait ce que réserve l’avenir.
  3. Jeux vidéos, internet, bureautique…

Je fais confiance à ASUS pour l’écran etc., même si j’ai lu qu’il y a des écrans AUO nazes…

Merci à toi :slight_smile:

et quoi comme jeux vidéo ?
J’ai eu la chance d’essayer batman en 3d sur le g73 et je peux te dire que c’est vraiment un monstre
Pour ton autonomie j’ai oublié de te dire que tu as également un disque dur qui tourne plus vite donc qui consomme plus…
Tu as bien raison de prendre ce cooler…
Et pour l’écran tu as également raison ils peuvent être de mauvaise qualité

CSS, GTA IV, PES 2010, L4D2, puis les prochains gros jeux qui sortiront. Le G60 suffirait, mais je veux vraiment que le PC soit paré a toute éventualité.

Tant pis pour l’autonomie, 1h c’est pas beaucoup mais je préfère un PC plus réactif. Je ne compte pas beaucoup le sortir.

Je te remercie xerxesis :slight_smile: