Hésitation entre 2 PC portables

bonjour tout le monde,

après avoir lu le topic de conseil pour l’achat de pc portable, je suis allé prendre des renseignements moi même, sur certains sites internet et :

j’hésite au final entre 2 ordinateurs portables, essentiellement pour des programmes de calcul, de la bureautique, internet, et du dessin 2D et voire 3D.

voilà les 2 portables que j’ai retenus :

HP : DV5053EA-Turion-64-ML-32
HP DV5053EA

et Toshiba Satellite M70-225 - Pentium M 740
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…40-1-73-GHz.htm

Comme je ne m’y connais pas trop, je souhaiterais avoir vos différents avis, si vous les avez déjà testé.

Si vous avez d’autres propositions de pc portables, pour les mêmes fonctionalités, et un budget de moins de 1000€, je suis preneur.

merci d’avance pour vos réponses.

j’ai édité zygmunt ^^

un de tes liens n’est pas valide.

Des deux, le meilleur à mes yeux est le HP. Cela étant, si tu as besoin d’une bonne carte 3D, dans les deux cas, ces modèles seront insuffisants. Etant donné que tu comptes faire des calculs (lourds ?), je te conseillerai de regarder du côté des modèles équipés de processeurs double coeurs. Un exemple dans ton budget (qui peut être équipé d’une vrai carte graphique, certe modeste mais déjà bien plus puissante que les circuits intégrés des deux portables que tu as mis en lien) : Dell Inspiron 6400.
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs
(le modèle du milieu pourrait t’intéresser et me semble plus préférable que les modèles que tu as mis en lien).

Tout à fait d’accord avec e_mat ! Pour des calculs, les Core Duo sont les leader !

Et vous avez mentionné du dessin 3D. À moins que vous vouliez vraiment des peformances ridicules, vous pouvez toujours optez pour l’integrated graphics chipset d’ATi. Mais si vous voulez de vrais bonnes performances, allez tout de suite vers des dedicated graphics controller ! La X1400 sera bien pour vous puisqu’elle a la technologie HyperMemory qui demande à la RAM 128 MB de VRAM ( Video RAM ) en cas de besion lorsque vous jouez ou que vous faites du photoshop. Elle a 128 MB on-board, ce qui est déjà très bien. Si 128 MB on-board vous semble trop, la X1300 fera certainement le travail avec les dernières technologies d’ATi pour cette gamme qui sont èa la fois dans la X1300 et dans la X1400. La seule différence, c’est que la X1300 a 64 MB on-board et elle peut demander 64 MB de VRAM à la RAM principale.

Autre part, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’oeil au Topic de référence en ordinateur portable.

Si vous voulez une review du Dell Inspiron E1505, allez ici : http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=2827

C’est certain que vous en aurez plus pour votre argent avec les Dell. La qualité de finition n’est pas comparable avec les HP ou les Toshiba.

Peut-être aussi opter pour l’écran WSXGA+ avec la plus haute résolution si votre travail vous demande d’avoir une grande espace de bureau sur l’écran ( afficher plusieurs travail en même temps surl’écran ).

La version française s’appelle Inspiron 6400.

tout d’abord, merci pour vos réponses rapides,

je vais prendre soin d’examiner les modèles que vous proposez, qui me semblent très intéressants maintenant.

Quand vous parlez de la qualité de finition ? Les Dell seraient des produits tip top par rapport aux HP et Toshiba ? L’esthtique reste un point important pour moi.

Je pense demander davantage d’informations la semaine prochaine, week end de Pacques oblige.

merci encore.

les dell ne sont pas toujours " tip top ", il suffit de voir le nombre de personnes déçues ( d’un 9400 par exemple pour la qualité de son écran … ). cela dit, beaucoup de marque connaissent des problèmes divers et variés, et le fait que dell soit le premier constructeur de pc au monde veut dire d’un coté, que la qualité est présente. cependant, toshiba serait devant en terme de qualité. par contre, le dell 6400 est de très bonne facture, e_m@t peut d’ailleur en témoigner, car il a déjà manipulé un 6000 ( et un 6400, je ne sais plus… ) et ces deux portables sont sur la même base à peu près. donc par rapport au hp et au toshiba que tu montres, le 6400 est au même niveau en terme de qualité environ.
le plus, c’est qu’il possède une carte graphique qui sera mieux adaptée à la 3d par exemple ( même si c’est une bas de gamme ) et qu’il est pourvu du core duo, ce qui sera un atout en matière de calcul lourd, comme l’a fait remarquer e_m@t. maintenant, c’est à toi de choisir, mais il est certain que le 6400 représente un meilleur rapport qualité/prix/équipement par rapport aux pc que tu as mis en lien.

Non, justement, les Dell sont un cran en dessous de HP et Toshiba niveau finition et design. Pour voir effectivement eu deux Inspiron 6000 sous la main (boîtier quasi identique que le 6400), effectivement, les plastiques ainsi que les ajustements ne font pas si soignés que sur Hp ou Toshiba. Cela étant, le boîtier en lui même est très rigide et présente un solidité apparente au dessus de la moyenne. Bref, pas forcèment super beau, mais efficace et durable je pense. Maintenant face au boîtier du HP qui est très classe (je peux pas dire pour le Toshiba, je ne l’ai jamais vu de près) c’est vrai qu’il fait moins haut de gamme.

C’est vrai qu’il sont bô les dernier HP :wink:

bizarement, même si ça fait très pro, et que les matériaux sont de bonnes qualités, j’accroche pas tant que ça. question de gout tout simplement.

"les gouts et les couleurs…" :smiley:

Et puis, si on m’en donnait un, je ne cracherais pas dessus !

ça c’est sur !

+1 :smiley:

N’empêche, vu le nombre de Dell, HP, Asus et j’en passe que j’ai pu conseiller ici, les constructeurs pourraient bien m’en offrir un… non ???
:lol: :paf: :lol: :paf:

Ok, je sors…

Ah non ! Pour Asus tu marche sur mes plate-bande :smiley: :lol: :smiley:

Rooooohhhhh ! T’en a pas besoin avec ton super Asus de la mort qui tue tout neuf ! :smiley: :lol: :smiley:

Damned, grilled :smiley:

dell m’a contacté tout à l’heure, et ils nous offrent très gentillement un M90 chacun e_m@t !! d’ailleur, pourquoi n’est-il plus sur le site celui la ?!

Bah vi tiens je voens d’aller voir, il est plus la le fourbe…
En fait il font comme pour le 6400, il font des offres super alechante et au dout de 15 jours il les enleve pour que les gens osit degouter :smiley: :lol: :smiley: