Hesitation entre 2 ordinateur - lequel acheter?

bonjour,
je compte m’achter un ordinateur portable dans les prochains jours sur rue du commerce et j’en ai reperé deux : un PACKARD BELL[/url] ou un [url=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/394629-Portable-Aspire-3692WLCi-S56-Intel-Celeron-M-420-1-6-GHz-Ecran-15-4.htm]ACER et j’aurai voulu savoir si il etait interesant de rajouter pres de 80 euros pour le PACKARD BELL je precise que je n’utiliserai l’ordinateur que pour la bureautique. n’hesitez pas a me proposer d’autres ordinateur dans les memes prix sur le meme site
en vous remerciant d’avance

bonjour,
le Packard Bell a 1 Go de RAM (contre 52 Mo pour l’Acer), et 20 Go de disque dur en plus.
Les deux me semblent bons pour une utilisation de bureautique, mais attendez la confirmation d’une personne qui s’y connaît mieux.
Si votre budget est plutôt serré et étant donné que vous ne comptez faire que de la bureautique, vous pourriez peut être vous tourner vers un modèle d’occasion. Après c’est à vous de voir si vous voulez un modèle neuf. J’avoue que je ne suis pas tout à fait objective puisque je vends mon Packard Bell d’occasion à 400€.

Pour ma part, dans la même gamme de prix, je pencherais plutôt pour l’un de ces 2 modèles :

Asus A9RP-5A053H

ou

Toshiba Satellite A110-149

Notamment, même s’ils n’ont que 512 de RAM, ASUS et TOSHIBA, font partie des marques les plus fiables quant à ce qui concerne la qualité, contrairement à ACER et PACKARD BELL, qui sont elles plutôt décriées.

Avec une mention spéciale pour ASUS avec ses 2 ans de garanties ainsi qu’une sacoche et une souris optique fournie. :slight_smile:

merci pour vos reponses je vais reflechir un peu :slight_smile:

Surtout pas packard poubelle ni acer !

Ces deux marques sont les pires en termes de fiabilité.

Lis le topic de référence sur les portables.

+1 pour les modèles que propose oliv_f

Il y a également une description trés complète de ce toshiba faite par e_m@t
Ma soeur l’a également acheté, elle en est trés contente également.

c’est vrai qu’Asus et Toshiba ont une meilleure réputation. Personnellement, j’ai un Packard Bell depuis 3 ans, il fonctionne toujours très bien et je n’ai jamais eu de problèmes avec.

si je peux dire un mot … acer c’est au petit bonheur la chance :smiley: moi j’ai un acer et j’ai jamais eu de problème :non: il y a d’autre personne oui mais c’est pareil partout chez d’autre c’est les écrans qui se fissure ,d’autre des insectes qui rentre dans l’écran ,d’autre des batteries qui explosent etc etc si tu veux etre sur de pas avoir de problème il faut prendre une gamme pro et là ça fait mal au porte monnaie :paf:

Pour la description de mon Toshiba A110 => voir le deuxième lien de ma signature.

Au passage, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (premier lien de ma signature).

Bonjour, j’aimerais avoir vos avis sur ces 2 ordinateur:

www.futureshop.ca…
ou
www.futureshop.ca…

J’aimerais savoir si c’est ordinateur son suffisant pour le jeux 3D et 2D(J’aime bien Age Of Empire ou Guild Wars),
Pour l’école 3e secondaire, et le loisir…

J’aime quand c’est rapide…

Si c’est ordi ne sont pas assez puissant, il y aurais aussi:
www.futureshop.ca…

(Que je trouve un peu cher…)

ou

www.futureshop.ca…

ENSUITE:

Je voudrais savoir s la carte graphique GeForce 8200M de Nvidia avec (je cite) "jusqu’à 1 407 Mo de mémoire vidéo permet le 3D ou si je serais mieux avec GeForce 7150M(UMA) de nVidia 1 071 mo.

est-ce que l’accélérateur graphique GMA X3100 d’Intel est assez puissant?

ou

www.futureshop.ca…


dsl les liens ne marchent po...

Bonjour, j’aimerais avoir vos avis sur ces 2 ordinateur:

www.futureshop.ca…
ou
www.futureshop.ca…

J’aimerais savoir si c’est ordinateur son suffisant pour le jeux 3D et 2D(J’aime bien Age Of Empire ou Guild Wars),
Pour l’école 3e secondaire, et le loisir…

J’aime quand c’est rapide…

Si c’est ordi ne sont pas assez puissant, il y aurais aussi:
www.futureshop.ca…

(Que je trouve un peu cher…)

ou

www.futureshop.ca…

est-ce que l’accélérateur graphique GMA X3100 est bon (3D)

ENSUITE:

Je voudrais savoir s la carte graphique GeForce 8200M de Nvidia avec (je cite) "jusqu’à 1 407 Mo de mémoire vidéo permet le 3D ou si je serais mieux avec GeForce 7150M(UMA) de nVidia 1 071 mo.

est-ce qu’il me faaut vraiment core 2 duo d’intel?