Hésitation entre 2 Notebooks! - HP PAVILION DV2224 vs VAIO VGN-FE31M

Hello,

besoin de votre aide. Etant sur le point d’acheter un portable j’hésite entre 2 modèles à savoir un HP 14.1" et un vaio 15.4" le prix étant le même à 70€ près, voici les modèles en question:

SONY VAIO VGN-FE31M

http://ws.spartacus.ch/_upload/pdf/VGN%2DF…%200%2091%2Epdf

HP PAVILION DV2224

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr/ho/WF…8-78146739.html

Utilisation normal + traitement photo [photoshop et Derawtiseurs]

Merci d’avance pour votre aide.

Salutations

Bruno

De ces deux portables, le Sony semble le plus performant: meilleure carte graphique (même si elle est un peu surdimensionnée par rapport à l’usage que tu comptes en faire), meilleure processeur (core 2 duo). Seuls “bémols” : le sony n’a pas vista, et est équipé d’un disque dur un peu mou, de 4200tpm, (si tu m’excue ce jeu de mot douteux), qui devrait toutefois amplement te suffire.

Enfin, mon avis est qu’il existe toutefois très certainement mieux que Sony pour un tel prix, étant donné qu’avec cette marque, c’est d’abord un design que tu paies… Mais c’est ton choix ^^

Merci pour ton avis. Par exemple dans les 1000€ tu me conseillerais quoi actuellement?

Etant donné l’usage que tu comptes en faire, et si l’objectif prioritaire n’est pas de trimballer ton portable tous les jours, je t’aurais plutôt conseillé la config de base du dell inspiron 9400 (core 2 duo 1,66Ghz, 1Go DDR2, Ati X1400, 120GO de DD, bien suffisants pour traiter des photos et autres usages multimédias) avec un écran 17 pouces, plus lgrand donc plus confortable. Mais si tu veux bouger un peu plus avec ta machine, évidemment, c’est plus un 15 pouces du genre dell inspirion 6400 (config de base semsiblement identique à celui du dessus, mais à laquelle tu serais bien inspiré d’ajouter un peu de mémoire), ou encore ce HP ci, mais ces propositions ne sont pas limitatives !

Non, ce ne sont pas les mêmes du tout.

Pas les mêmes carte graphique
Un core duo contre un core 2 duo
Un HDD à 4200 contre un à 5400 rpm
etc

Entre les 2, ma préférence va trés nettement au Sony, tant pour la config que pour cette excellente marque.

Merci à tous pour vos différents avis.

je vais encore reflechir un peu avant de me décider.

:hello: