Hésitation entre 2 modèles asus

Bonjour à tous,

Voilà, j’hésite entre 2 modèles de portables ASUS.
Lequel des 2 vous paraîtle plus intéressant en termes de rapidité, performances globales, fiabilité?

Le 1er: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901123-R900VB-YZ047H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-3-To-RAM-32-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Graveur-Blu-ray-Windows-8.htm

Avantages: 32Go DDR3, 3 To DD à 7200 t/m, dalle 18,4’
Désavantages: Pas de SSD comparé à l’autre modèle, processeur moins performant à priori

Le second: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901443-N750VJ-T4048H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-1-To-SSD-256-Go-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-750M-Graveur-Blu-ray-Windows-8-Caisson-de-basse-auto-alimente.htm

Avantages: Processeur i7-4700HQ, SSD 256 inclus
Désavantages: Moins de RAM et de capacité DD que le 1er, dalle plus petite

Qu’en dites-vous?
Merci à tous!

Bonjour,

pour pouvoir vous aiguiller, nous devons savoir quelle est votre utilisation du PC ?

En tout cas à moins de devoir faire une forte virtualisation 32Go de RAM sont simplement inutiles.
16 Go feront très bien l’affaire.

La carte vidéo et le processeurs sur le ASUS N750VJ-T4048H sont de gamme supérieure. se jouant jusqu’à 100% de performances en plus dans certains cas. Jeu vidéo surtout.

Le ASUS N750VJ-T4048H présentera même une autonomie légèrement supérieure grâce à sa génération plus récente de i7 qui gagne en finesse de gravure et en consommation.
Mais il est 200€ plus cher, ce qui n’est pas négligeable quand-même. Quasiment 15% du prix.
Ou aussi 17% de plus que l’autre.
Le 18" sera un peu plus confortable pour une utilisation posée, mais pas recommandée pour de l’itinérance.
Le 17" s’y prêtera légèrement plus.
Et enfin, c’est un avis personnel, le SSD apporte vraiment un plus sur les temps d?accès et démarrage du système.
Définitivement ma voie va au ASUS N750VJ-T4048H

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me penche effectivement de plus en plus vers le N750VJ-T4048H, pour toutes les raisons que vous citez.
Je vais voir par rapport à mon budget si je peux prendre celui-ci, ou alors me limiter au premier modèle qui me paraît déjà largement suffisant (même si la présence d’un SSD m’attire vraiment!).
Niveau utilisation, je fais de la MAO avec Cubase, un peu de montage photo/vidéo et de la virtualisation, en plus d’une utilisation “basique” (internet, bureautique etc…).
Merci beaucoup!