Hésitation entre 2 configurations pc

Bonjour,

J’hésite entre 2 configurations de PC. Je vous décris d’abord rapidement mon utilisation PC :
Plutôt orienté gaming (MMO : Aion, Guild Wars 2, Battlefield 4) sans pour autant être un hardcore gamer mais j’aimerai quand même profité d’une belle image (en ultra) et d’une fluidité assez importante (60 FPS environ pour BF4 par exemple) pour profiter d’un écran 24" ASUS VG248QE 144Hz en résolution 1920x1080.

Configuration de base :

-Carte mère ASRock H87 Performance :
www.ldlc.com…

J’avais réléchi à cette configuration à la base (980€) mais après je me suis dis que je voulais que ce soit un PC évolutif dans le temps, telle quelle ma configuration est figé tout changement apporte presque automatiquement le changement de la carte mère et/ou de l’alimentation. Je ne pense pas faire de l’OC sur le processeur (sait-on jamais…), mais je ne suis pas contre éventuellement passé sur une configuration en SLI de GTX 770 à l’avenir (1 an ou 2 au moins).

Mais juste pour passer en SLI il est indispensable de changer certains composants :

  • L’alimentation : Be Quiet ! Straight Power E9-680W 80 Gold Plus (46€ supplémentaire)
    www.ldlc.com…
  • La carte mère compatible SLI : ASUS Z87-A C2
    www.ldlc.com… (24€ supplémentaire)
    Et puis quitte à passer sur une chipset Z87 autant mettre i5-4670K pour laisser la porte ouverte à l’OC. (10€ supplémentaire)

Bref pour 80€ supplémentaire par rapport à la configuration on laisse quand même pas mal de possibilités d’évolutions … Alors je souhaiterais avoir vos opinions à ce sujet et si au passage vous avez des suggestions supplémentaires concernant cette configuration n’hésitez pas elles seront bienvenue.

Merci à vous d’avance.
Edité le 26/12/2013 à 18:18

Pour la ram,il n’y a strictement aucun intérêt à choisir la Aegis CL11 :neutre:

Pour 3 € de plus autant prendre de la Ares CL8 :wink: :

www.ldlc.com…

Désolé j’était mal renseigné j’ai cru que plus on montait en CL plus la performance était importante. Bref j’ai trouvé du coup du CL7 au même prix : www.ldlc.com…

Sinon pas d’avis pour le reste ?

Non,c’est l’inverse : plus la latence est basse et mieux ça vaut…la différence n’est guère perceptible,mais tant qu’à faire et au même prix autant prendre de la CL 8 que de la CL 11 ^^

Sinon je n’avais pas montré les Ripjaws X,parce qu’il y a une possibilité que leur hauteur gêne le montage du ventirad :wink:
Edité le 27/12/2013 à 02:21

D’accord oui c’est pas bête. Sinon toujours pas d’avis sur le reste car y’a une jolie promo sur l’ensemble des pièces détachés alors je me laisse encore aujourd’hui et demain pour la réflexion.