Bonjour,
J’hésite entre 2 configurations de PC. Je vous décris d’abord rapidement mon utilisation PC :
Plutôt orienté gaming (MMO : Aion, Guild Wars 2, Battlefield 4) sans pour autant être un hardcore gamer mais j’aimerai quand même profité d’une belle image (en ultra) et d’une fluidité assez importante (60 FPS environ pour BF4 par exemple) pour profiter d’un écran 24" ASUS VG248QE 144Hz en résolution 1920x1080.
Configuration de base :
-
Boitier Fractal Design Define R4 (avec fenêtre) :
www.ldlc.com… -
Alimentation Be Quiet ! Straight Power E9-580W 80 Gold Plus :
www.ldlc.com… -
Processeur Intel i5-4670 :
www.ldlc.com…
-Carte mère ASRock H87 Performance :
www.ldlc.com…
-
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB :
www.ldlc.com… -
Disque dur WD Blue 1To 6Gb/s :
www.ldlc.com… -
Mémoire vive G.Skill Aegis Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11:
www.ldlc.com… -
Ventilateur Cooler Master Hyper 212 EVO :
www.ldlc.com… -
Carte Wi-fi TP-LINK TL-WN851ND :
www.ldlc.com… -
Lecteur graveur ASUS DRW-24F1ST (bulk):
www.ldlc.com… -
Pas d’OS & je possède déjà un SSD Samsung 840 EVO 240 Go
J’avais réléchi à cette configuration à la base (980€) mais après je me suis dis que je voulais que ce soit un PC évolutif dans le temps, telle quelle ma configuration est figé tout changement apporte presque automatiquement le changement de la carte mère et/ou de l’alimentation. Je ne pense pas faire de l’OC sur le processeur (sait-on jamais…), mais je ne suis pas contre éventuellement passé sur une configuration en SLI de GTX 770 à l’avenir (1 an ou 2 au moins).
Mais juste pour passer en SLI il est indispensable de changer certains composants :
- L’alimentation : Be Quiet ! Straight Power E9-680W 80 Gold Plus (46€ supplémentaire)
www.ldlc.com… - La carte mère compatible SLI : ASUS Z87-A C2
www.ldlc.com… (24€ supplémentaire)
Et puis quitte à passer sur une chipset Z87 autant mettre i5-4670K pour laisser la porte ouverte à l’OC. (10€ supplémentaire)
Bref pour 80€ supplémentaire par rapport à la configuration on laisse quand même pas mal de possibilités d’évolutions … Alors je souhaiterais avoir vos opinions à ce sujet et si au passage vous avez des suggestions supplémentaires concernant cette configuration n’hésitez pas elles seront bienvenue.
Merci à vous d’avance.
Edité le 26/12/2013 à 18:18