Hésitation entre 2 cartes (GTX 560 - 6950)

Bonjour,

J’imagine que la question à été mainte fois posée, mais je la repose quand même. :smiley:

Suite au décès inopiné de ma 4870X2, et compte tenu du temps restant avant la sortie des nouvelles cartes en 28nm, j’ai décidé d’en racheter une, dans le milieu de gamme. Suite à divers tests j’ai bien compris que la GTX 560 Ti et la 6850 étaient plus ou moins équivalentes, mais avant de procéder à l’achat j’aimerais avoir vos avis :

www.cdiscount.com…
(Marque que je connais peu)

www.pixmania.com…
(Marque de ma 4870X2 HS)
D’ailleurs, à propos de celle-ci, comment savoir si je pourrais la flasher en 6970? C’est trop tard ?

Je vous remercie d’avance.

Evitez cdiscount, c’est le pire service apres vente en Europe. Materiel.net et ldlc aucun souci.

Seulement les 6950 2 GB au PCB rouge (PCB reference) sont flashable, le reste ne l’est pas.

Twintech connait pas non plus.

Les deux sont equivalentes, vraiment. Certains jeux favorise la nVIDIA, d’autres la ATI.

Personnellement : Je prendrais la SApphire.
Edité le 21/03/2011 à 20:53

twintech ca fait deja un bail qu’il font des cartes nVidia… mais c’est pas le top selon moi. chez nVidia, EVGA (mais plus cher) , asus font de bonne cartes aussi… y’en a d’autres…
Edité le 21/03/2011 à 21:33

Les deux versions sont flashable.

La seule différence c’est que si le flashage foire la version avec deux BIOS permet de passer sur le BIOS non modifier et de reflasher sans avoir besoin d’une deuxième CG pour avoir un affichage.

Source ???

Car tu peux pas flasher une 6950 1 GB en 6970 qui sont toutes 2 GB …

Je parle de PCB pas le mémoire.

Version 1: avec un seul BIOS.
Version 2: avec deux BIOS.
Edité le 21/03/2011 à 21:43

www.bit-tech.net…


[quote="kev-47"] Je parle de PCB pas le mémoire.

Version 1: avec un seul BIOS.
Version 2: avec deux BIOS.
[/quote]

+!, il faut juste vérifier que la version avec 1 bios possède le même bios que celle avec 2 bios aussi donc comparé les 2… car il y a peut-être une différence, jusqu’a preuve du contraire :jap: surtout si le bios de celle a 2 bios, a une ligne que si le PC ne boot pas, retourne vers l’autre bios ou un truc du genre, sa fait déjà une différence qui peut ne faire fonctionner le flash ;), et surement des protections… Moi j’ai pas lu encore de forum sur la version a 1 bios…


mais j'ai lu que la rev 2 avec 1 bios, aurait une modification au niveau des VRM et du PCB, ce qui ferait que le flash entre la HD6950 et la 70 ne fonctionnerait pas. Edité le 21/03/2011 à 21:49

S’il faut sélectionner un BIOS pour le flasher avec le jumper et que le deuxième n’est pas reconnu dans le logiciel de flashage alors je pense que ça veut dire que les BIOS ne sont sélectionné que matériellement :confused:
Enfin comme tu dis il faudrait vérifier :stuck_out_tongue:

Finalement, mon choix va se porter sur la MSI Twin Frozr GTX 560, proposée à 220 euros et overclockée et même encore plus overclockable ! Ses performances seraient ainsi supérieures à une 6970, ce qui est fort intéréssant pour une carte à ce tarif

ummm tu veux dire a la HD6950, car la HD6970 c’est l’équivalent d’une GTX 570 :wink:

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu’une 560GTX O/C à quasi 1000mhz était aussi performante qu’une 6970 de manière générale

Si je reprend le test de guru3D, la GTX 560 a de la misère à dépasser une HD 6870 (+/- 5% de différence)

wd.ch-img.com… Par exemple, sachant que le modèle OC présenté peut être encore plus overclocké

a 220 euros c’est très intéréssant !