Hesitation entre 14 pouce et 15,6 !

bonjour,

je suis étudiant est j’ai enfin de quoi acheter un pc portable j’ai un budget maxi de 700 euros c’est limite mais je peu pas plus ,sachant que j’utilise trés souvent photoshop,illustrator,indesign , et les logiciels de montage video (vegas ,Finalcut pro) et les utilisation courante multimédia est compagnie et je voudrait de préférence un 15,6 pouces .

j’esite un peut au niveau de la carte graphique?
Asus N53JF-SX312V - écran 15.6" LED - Processeur Intel Core i5-480M - Mémoire 4096 Mo - 750 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 425 (1 Go) www.cdiscount.com… […] omerreview

ACER Aspire TimelineX 4820TG-484G64Mn - Core i5-480M 4096.Mo (2x2048) 640.Go Ecran 14.pouces AMD Radeon HD6550M 1024.Mo grosbill

Ces pc son t’ils bien pour l’utilisation que je veut en faire,14 pouce c’est vraiment beaucoup plus petit que 15,6 ? merci beaucoup !

Il manque un point crucial pour ta réflexion : à quelle fréquence compte tu le déplacer ?

Si tu compte l’emmener en cours tous les jours, c’est sans aucun doute le 14" qu’il te faut : un peut plus petit et 20% plus léger, c’est très important. Un gros PC portable, on se lasse très vite de le trimballer.
Si tu le sort de chez toi moins d’une fois par mois, le 15’6" offrira un clavier et un écran plus confortable.

A noter que le 14" offre la même résolution que le 15.6", il affichera dont les même choses à l’écran, juste en un peut plus petit.
En revanche, et ce pour les 2 PC, mon avis est que du 1366 x 769 pour faire du graphisme c’est pas beaucoup, même si c’est le standard actuel. Dire qu’il y a quelques années le standard pour du 15,4" c’était du 1440x800…

Sinon, pour du multimédia classique ou du graphisme, les cartes graphiques proposées sont bien suffisantes, c’est le processeur et la mémoire qui jouent le plus dès que tu sort de chip intégrés de base.
Edité le 08/03/2011 à 10:10

C’était du 1280*800, c’était pas mieux … sauf peut-être le format.