Hésitation deux carte mère

Bonjour à tous,

Alors je me prépare pour Ivy Bridge, je me refais une config mais j’hésite entre 2 CM.

Entre la:

ASUS P8Z77-V ATX LGA1155 Z77 DDR3 SLI 3PCI-E16 2PCI-E1 2PCI SATA3 DisplayPort USB3.0 Motherboard
MSI Z77A-GD65 ATX LGA1155 Z77 DDR3 3PCI-E16 4PCI-E1 SATA3 DVI HDMI VGA DX11 USB3.0 Motherboard

Sachant qu’il y a quand même 30$ de différence… J’ai vue que la MSI n’avait que 4 USB 3.0 contre 6 mais de toute façon je crois que la Asus a 2 usb 3.0 non intel et les performances sont moins bonne. J’ai également vue que l’OC se fesait plus facilement sur la MSI, par contre le Bios est moins pratique mais bon j’ai pas l’intention de passer ma vie la dedans. La Asus possède également un wi-fi intégré mais bon, ça ne fait pas partit de mes critères.

Alors est-ce que le 30$ en vaut la chandelle ? Il y aurait quelque chose qui m’aurait échappé

Dernière chose, dans le comparatif il y a un colonne “Phase” dans le tableau, quelqu’un pourrait m’éxpliquer ce que sa signifie?

Merci encore une fois de votre aide =)
Edité le 19/04/2012 à 06:39

Bonjour !

C’est clair qu’ici la MSI wins. Plateforme tres recente, tres bonne integration, bonnes performances globales, pas de “frou frou” autour… Et sont plus gros plus : un prix frenchement tres tres agressif. C’est ce qui la fait principalement plus attractif que la Asus. Sinon, les deux boards sont pas mal identiques. Comme vous l’avez mentionner, la Asus a le wi-fi, bluetooth, pleins de cochonneries inutiles pour remoter la machine… Toutefois, +1 a Asus pour son integration des power phases numeriques. Ca, c’est prouver, sur la serie 6 des chipset Intel, c’etait ce qui faisait (et fait encore) de Asus la reference en carte mere. Personne d’autre atteint ce niveau d’ingenierie la.

Sinon, somme toute, les deux boards se ressemblent pas mal.

Les phases c’est les power phases. Generallement, plus il y en a, plus la carte mere est stable electriquement parlant, plus l’overclock est stable. Attention toutefois, certaines cartes meres (comme Gigabyte) sont annonces avec du 24 phases, mais en realite, seulement 12 peuvent etre actives en meme temps a la fois … donc faut departager le real du marketing …

Generallement (je dis bien generallement), Asus est une coche en avant en terme de performance synthetique face a MSI (tendence generale, je repete, y’a des exceptions). MSI se target bien dans le moyen de gamme avec des prix agressifs, alors qu’on va mettre du Asus dans un budget moins limite et/ou quelqu’un qui veut la coche.

J’ai ete tres decu par Asus en voyant le prix de la P8Z77 WS … 80 $ de plus que ma P8P67 WS Revolution pour une board … pratiquement identique de A a Z !!! :confused: Domage car la serie WS est une serie des plus recommendable qui soit.

Faudrait voir le reste de la config aussi :wink:
Edité le 19/04/2012 à 06:55

Merci de ta réponse et clarifications, je crois que je vais opter pour la MSI, je ne me considère pas assez éxigent pour payer la différence avec Asus…

Le reste de la config:

L’équivalant du 2500k en Ivy Bridge, je ne suis plus sur cest lequel, 3570K je crois…
HCG 620W
2x4GB HyperX Grey
Radeon HD 7870 pour l’instant, je vais probablement attendre la 660 au moins pour voir les perfs.
NZXT H2
Noctua NH-D14
Edité le 19/04/2012 à 07:10

Belle config !