Hésitation : Dell Studio 15 ou Inspiron 15 ?

Salut à tous,

Je vais bientot acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas encore lequel choisir, j’ai déja cherché et je suis finalement resté sur le site de dell et j’hesite entre deux modèles :

Dell Inspiron 15 ( personnalisé par moi meme ) :

Intel c2d T6600
Ram : 3GO ddr2 800mhz
HDD 250GO 5400 rpm
Ati radeon HD4330 256mo
Ecran HD LED ( 1368x720 )
webcam sur lécran.
Batterie 9 cellules
Wifi , Ethernet 10/100/1000, Lecteur/graveur DVD
3 ports USB, sortie VGA

Total : 820 $ CA

Dell Studio 15 :

Intel c2d T6500
4GO DDR2 800MHZ
HDD 320GO 5400rpm
Ati radeon HD4570 256mo
Ecran HD LED
Webcam integrée à lécran
Batterie 6 cellules
Wifi, ethernet etc etc
4 ports USB, sortie VGA + HDMI, Port E-sata
Haut parleur Altec lansing avec mini caisson de basse ( son dolby digital ).

Total : 899$ CA

Avantages de l’inspiron 15 :

  • Le prix
  • Batterie qui tient plus longtemps

Inconveniants :

  • carte graphique tres moyenne
  • Pas de sortie HDMI , E-sata ( meme si je pense que ca ne me servira pas tellement mais on sait jamais )

Avantages du Studio 15 :

  • Meilleure carte graphique ( qui permet de faire
    passer les plus beaux jeux DX9 d’ancienne génération
    à fond , comme F.E.A.R et c’est largement suffisant )
  • Beau design
  • Bonne qualité de son
  • Multitude de ports ( HDMI et E-sata )

Inconveniants :

  • Batterie moins performante que celle de l’inspiron.

  • Un peu cher.

                                                                              ______________________________________
    

Ce sera un portable pour étudiant, mais je suis un peu gamer, donc il me faut au moins de quoi jouer sans faire passer le tout au max.

La différence se fait surtout sur la Carte Graphique, si l’inspiron avait une HD4570 ce serait parfait.
Ce qui est intéréssant sur l’inspiron c’est sa batterie, et sur le studio c’est la carte graphique ( et le studio est un peu plus beau que l’inspiron ).

Eclairez moi svp car la j’hesite trop.

Merci
Edité le 02/08/2009 à 19:54

Sans hesiter, vu tes utilisations, j’irais pour le Studio.

Jouer sur un laptop, ca a un prix. Faut faire avec.

Pas moyen d’avoir la 9-cell sur le Studio ?

Oui le studio est surement meilleur mais ce n’est pas possible d’avoir une batterie 9 cellules, sinon ca dépasse le budget.

Peut etre que la HD4330 va me suffire, mais l’inspiron n’a pas de sortie HDMI :s

Par contre j’ai lu un test sur le Studio 15 ( mais avec un T9500 ), ils ont été déçu de l’autonomie car en lecture de DVD il n’a meme pas tenu 2heures :s

Ouch …

Loin des 5h que je peut tenir avec mon Inspiron E1505 d’il y a trois ans et demi …

Inspiron 15 dans ce cas :neutre:

tu tiens 5h en lecture DVD écran allumé??? j’ai un petit doute là à moins que tu n’aies une 12 cell…


[quote="Skini"] Oui le studio est surement meilleur mais ce n'est pas possible d'avoir une batterie 9 cellules, sinon ca dépasse le budget.

Peut etre que la HD4330 va me suffire, mais l’inspiron n’a pas de sortie HDMI :s

Par contre j’ai lu un test sur le Studio 15 ( mais avec un T9500 ), ils ont été déçu de l’autonomie car en lecture de DVD il n’a meme pas tenu 2heures :s
[/quote]

perso je prendrais le studio car il a aussi une prise USB en plus, l’HDMI, une prise eSata (pour un futur disque externe c pas négligeable), des HP de marque (même si ça reste des HP de portable) et il est un peu plus haut dans la gamme: le châssis, le clavier… doivent être d’un peu meilleure qualité que l’autre.
Edité le 03/08/2009 à 10:06

En lecture DVD je sais pas, j’ai jamais lu un DVD sur la batterie.

Mais in real-world usage, il tenait facilement 5h. 6.5h en idle sur du word typing.

Mais les batteries de Dell ont la facheuse tendance a ne pas durer plus qu’un an …

c’est bien pour cela que lorsqu’il voit que l’ordi ne tient que 2h en lecture DVD ça ne signifie pas grand chose… il faudrait comparer avec d’autres portables et dans les mêmes conditions (si ça se trouve il y avait aussi le wifi d’allumé)

en bureautique et en luminosité moyenne il doit taper les 3h15/
cela dit avec sa carte graphique plus costaud et sa batterie plus petite (et plus légère aussi! avantage aussi) le Studio aura moins d’autonomie…
A l’acheteur de déterminer ses priorités.
Edité le 03/08/2009 à 20:18

Bonsoir, merci d’avoir répondu.

Finalement apres avoir lu plusieurs commentaires sur les deux, il parait que le Dell Inspiron a beaucoup de petits défauts futiles mais assez importants quand meme, comme la touche FN qui est activée par défaut, il n’ya pas de diode pour indiquer si le wifi ou la majuscule sont activées, pas de diode pour savoir si le PC travaille.

Donc je pense prendre le studio 15 meme si son autonomie est réduites par rapport au inspiron, mais au moins ce sera quelque chose de qualité bien fini, et pas un bas de gamme “tuné” ^^ .

Bonjour,

je me souviens, il y’a 1 an, j’avais trouvé un logiciel pour économiser l’énergie du pc portable en undeclockant le processeur etc, enfin, sur un petit portable vaio qui tient 2h30mn normalement, et bien il a pu tenir presque 4 heures avec ca, mais j’ai oublié son nom, il avait une interface bleu si jme souviens bien. Merci