Hésitation configuration

Bonjour à tous,

Je post ici car j’aimerai refaire entièrement mon PC car celui-ci devient vraiment limite pour l’utilisation que j’en fait (prioritairement des jeux).

Je me suis donc rendu sur matériel.net, j’ai consulté des forums, des magazines etc… Dans le but de me donner un ordre d’idée des composants que je pourrais acheter sachant que mon budget ne dépassera pas 600 euros.
J’arrive à la configuration suivante.
-Disque dur: www.materiel.net…
-Mémoire: www.materiel.net…
-Processeur: www.materiel.net…
-Carte mère: www.materiel.net…
-Boitier: www.materiel.net…
-Alimentation: www.materiel.net…
-Ecran: www.materiel.net…
-Carte graphique: www.materiel.net…

Voilou maintenant je me pose plusieurs question :

1/Sachant que l’écran me servirai autant pour jouer que regarder des films à une certaine distance, la carte graphique est elle suffisante pour un écran de cette taille? Je précise que je joue principalement à WOW, CS.
2/Pourrai-je faire tourner ces jeux au max?
3/L’alimentation sera-t-elle suffisante?
4/Que pensez vous de la carte mère?

Donc voila je vous remercie d’avance pour vos réponses (ou au moins pour avoir lu ^^)
Edité le 25/11/2008 à 23:04

change l’alim prend une antec au moins de 400w, mieu une corsair
la carte mere peut suffire vu ton processeur, mais pas d’evolution possible .en meme temps pour 600euros t’auras pas mieu

le reste ça va tu pourras jouer sans probleme a bcp de jeux

Faut arrêter de dire des conneries, pour les petites cartes graphiques, cette alim advance est très bien. Je l’utilise pour alimenter un Phenom X4 et une X1950Pro… elle ne chauffe pas, elle ne fait pas de bruit, et elle n’a pas cramé !

Ta pas peur toi Brakbabord xD

Une x1950pro et une phenom x4 avec une advance 480w :paf:

Je me souvient à l’ancienne j’avais une Lc Power de 550w pour alimenter une x1950pro et un pentium 4 le pc redemarrait tous seul donc avec une advance 480w je t’en parle pas :nexath


Prend sa au minimum : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html)

Tu sera largement tranquille ludwig34 .

Bon par contre c’est vrai que la connectique de l’advance 480W n’est pas terrible. 1 seul connecteur sata, et très mal placé sur tu veux mettre un lecteur de disquettes. Et les câbles sont plutôt courts.

advance sa marche c sur… jusqu’au jour ou ton pc crame.
avec bcp de chance tout ira bien, mais est ce que le risque en vaut la chandelle , pour ma par non, vu que ta une antec 450w pour 50euros

Merci de vos réponses, je vais alors regarder un peu les autres alims :).
Et sinon pour un écran 21.6pouces ça ferait pas trop grand pour la carte?
Edité le 26/11/2008 à 16:53

non impeccable l’ecran 21,6 pouce, il est pas chere et il semble bien ,vu les commentaires.
tu peux avoir le meme moins chere chez rue du commerce. il est a 141 euros avec les frais de ports inclus

www.rueducommerce.fr…

Bon bah merci beaucoup j’ai pris ma décision alors :).

merci encore!

Re bonjour à tous.

Bon je reposte et remonte le sujet au passage (désolé ^^) pour une petite inquiétude.
J’ai remarqué sur le test de l’alimentation antec 380w que vous m’avez conseillé qui la connectique pour la carte graphique et à 6 broches donc du pci-e1.0 il me semble, or la carte mère et la carte graphique sont pci-e2.0.
Je ne pourrai donc pas la brancher non? Ou alors il y a un autre port pour brancher la connectique à 6 ports?

Sinon si l’alimentation antec ne correspond pas j’ai pensé prendre cette alim là : www.materiel.net…

Alors vous en pensez quoi?

Merci d’avance pour vos réponses

L’alim Antec ne possède qu’un connecteur 6 broches, mais PCIe 1.0 ou 2.0 les connecteurs sont exactement les mêmes donc c’est bon :wink:
Edité le 09/12/2008 à 11:36