Hésitation -> Configuration PC jeu

Bonjour,

Je souhaite me faire une config pour jouer un petit peu, j’ai des composants en tete:

• carte graphique ati 4870
  • processeur E8500

Mais pour le reste je ne sais pas trop quoi choisir, dites moi ce que vous en pensez et donnez moi des conseils pour tous les autres composants.
Mon budget tourne autour des 800€ mais ce n’est pas obligé.

Merci d’avance

:hello:

ben une cm , du genre p45-ds3r , une alim Corsair 500w , et DD samsung F1 … pour le boitier , ca depend de tes gouts :wink:

GPU : PowerColor PCS+ 4870 ou Gainward 4870 GOlden Sample : les deux se valent.

CPU : bien, E8400 si on veut economiser.

Mobo : EP45-DS3R ou DS4, Asus P5Q-E, P5Q-Pro … bref selon le budget. Chipset x38 si on veut un futur CrossFire

PSU : Corsair HX520 si on veut du modulaire, VX450 ( pas trop d’overclock par contre ), VX550.

Case : Au choix. Antec, CoolerMaster … On a du bon

HDD : Seagate 7200.11. Repute pour leur fiabilite, au contraire de Samsung

Optical Drive : Pioneer 216D

RAM : Crucial Ballistix PC2-8500 ( version 2 volts pour les nouvelles series ), G.SKill PK Series. PC2-6400 si on veut economiser, mais pas vraiment moins cher.

CPU Cooler : SI on veut du silence ou overclocker, mieux vaut le changer. Parmis les references : OCZ Vendetta 2, Noctua U12P, Zalman 9700, CoolerMaster Z600, Thermalright. Y’en a pour tous les gouts et tous les budgets !

Sur quel ecran on joue ? Car une 4870 OCed sur un 22 pouces, a part Crysis, ca sert pas a grand chose, meme si on active tous les filtres. Je joue a Vegas 2 en 1680x1050 AAx16, Anisotropic au fond et details a high sans l’ombre d’un lag avec une 4850 stock settings. Pour Crysis, c’est un autre histoire vu que le jeux est mal optimise, mais ca peut le faire rouler aisement.

Merci pour ces réponses, par contre pour la ram, j’hésite entre de la DDR 2 ou 3 et aussi 2 ou 4 Go ?

Une boitier fournit avec alim est ce bien ? et combien de watt minimum pour l’alim ?

Le processeur est il fournit avec un ventilateur et de la pâte thermique ?

Merci encore

pour l’instant 2Go en ddr2 ( pc8500 ou équivalent ) est correct :wink:
pour l’alim tout dépend de la marque , si tu parle d’un alim Advance ou hedden … ou encire LC ,… c’est pas bon :ane: et il te faut environ 500w

et … effectivement , avec le cpu , il ya un rad et de la pate ( uniquement avec les versions « box » ) … ce n’est pas le cas avec les version OEM , mais je suis pas sure que ca existe encore ca :paf:
Edité le 09/10/2008 à 17:56

J’hésite pour mon boitier je cherche quelque chose d’un peu silencieux sans y mettre plus de 80€ avec l’alimentation

boitier de moins de 80€avec alim … faut voir dans les Antec :wink:

Salut,

pour un boiter sobre et une bonne alimentation incluse, pour 80 euros tu as ceci :

Antec NSK4480B (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.html)

C’est un très bon boitier à mon avis, cette marque est très fiable.

Pour 10 euros de plus tu peux avoir aussi le Antec NSK6580 (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31203-NSK6580.html) qui inclut une alimentation un peu plus robuste.

C’est à toi de voir :smiley:

Je vais m’orienter pour la carte, vers une gygabytes EP45-DS3, et je suis en train de choisir la mémoire mais j’hésite entre de la DDR2 et 3, je ne comprend pas d’ailleurs si la carte mère supporte la DDR 3. Et j’hésite avec 2 ou 4 Go.

Je ne sais également par trop quelle marque prendre
  • Laisse tomber la DDR3, elle n’apporte vraiment rien sur les plateformes actuelles et tu paiera le tout bien plus cher. La EP45-DS3 ne gère que la DDR2.
  • 2 Go suffisent amplement, la majorité des jeux ne savent pas tirer parti efficacement de 4 Go de RAM, tout au mieux cela réduit les temps de chargement (entre niveaux par exemple) et si tu envisage de passer malgré tout à 4 Go directement, il vaut mieux avoir une licence Vista en 64 Bits, sans quoi ils ne te seront d’aucune utilité.
  • Un exemple de bon kit en PC8500 : www.materiel.net…
    Edité le 13/10/2008 à 13:00

Merci a tous pour vos conseils voila la configuration que j’ai retenu :

• Proc : E8500
  • Carte mère: gygabyte ep45-ds3
  • CG : ati 4870
  • DD : 2 x seagate 500Go 7200.11 en raid 0
  • boitier : Antec sonata 3 avec alim 500w
  • memoire: Gskill PK Series 2x1Go PC8500
  • Graveur DVD : samsung
  • ecran : samsung T220 22 pouce

dites moi si vous voyez des problèmes et si vous trouvez ça bien.

Merci d’avance

Attention juste, prend la version DS3R de la carte mère si tu comptes faire un RAID, sinon tu ne pourra pas le monter.
Autrement c’est une bonne config :slight_smile:

en effet :wink:

oui très bonne configuration

Je reviens encore avec une hésitation sur les DD 2 x seagate 500Go 7200.11 en raid 0. Pas très bien renseigné j’avais fait ce choix car je croyais que le raid 0 augmentait la sécurité mais aussi la vitesse, alors que en fait de ce que j’ai compris, ce n’ai qu’un miroir de disque à disque. Ma solution pour les 2 c’est apparemment le raid 5. Mais ça devient cher.

Pouvez vous me conseiller une solution pour avoir de la vitesse et de la sécurité ?

Le raid 0 n’augmente en aucun cas la sécurité, bien au contraire …
Pour les explications LIRE ICI :wink:

Donc je pensais faire une raid 1, mais si j’ai bien compris ca n’augmente pas la rapidité ? mais la sécurité

Est ce que le raid 1 va accélérer ? ralentir ? la vitesse qu'aurai eu un seul disque ?

Pourriez vous m’aider ?

le raid 1 ne t’apporte pas de perf en plus dc pas tres utile pour une utilisation jeux seule le raid 0 ( si que 2 disque dur ) apporte des perf supp mais apporte aussi un risque de plantage ( je dirais minime ) et puis si c’est pour travailler avec des données type jeux,… si sa plante c’est pas grave :neutre: et au pire tu fait une image disque de sauvegarde et voila ( je ne sais pas si c’est possible de reinstaller une image disque sur un raid si on pouvais m’éclairer ? )
Edité le 16/10/2008 à 11:41

ben si tu veux un raid fiable et rapide, il te reste le raid 5, le raid 10 ou le raid 0+1 mais il va te falloir plus de DD :neutre:
maintenant le raid 1 est-il plus lent qu’un disque dur seul, je ne sais pas (mais d’instinct je dirais que c’est équivalent) …
Edité le 16/10/2008 à 11:42