Hésitation choix antivirus - chaque site donne des valeurs différente

:hello:
je ne sais pas quoi prendre comme anti virus, qu’il soit payant ou gratuit, j’ai l’intention de changer, au début j’avais kaspersky is 6 mais je l’ai enlevé car j’avais des problemes de reboot, puis j’ai pris bitdefender is 10 en version d’essaie, puis la je suis avec nod32 et je vous demande de me conseiller le meilleur anti virus d’apres vous a par kaspersky 6.0 et qu’il soit pas tres lourd aussi

Tu peux éssayer AVAST que j’utilise depuis longtemps et qui marche bien.Considéré comme le meilleur antivirus gratuit et surpassant certain antivirus payant.

non, avast ne me dit rien, en plus dans le comparatif de matbe il est deconseillé.
merci pour ta reponse :slight_smile:

Il y a AVG Antivirus qui est très bien.

Sinon ta BITDEFENDER v10 qui est plutot bien …:wink:

En fait, tout dépend de ta faculté à configurer un pare-feu gratuit (moi, j’y suis pas arrivé^^).
Comme moi, si tu es une tanche en pare-feu, prend une solution payante comme Bitdefender IS ou Panda.

panda c’est de la daube, avg encore plus, de préférence un antivirus payant :stuck_out_tongue: ( j’attendrais en attendant que les versions d’essaie se terminent :smiley: )

panda, mcaffee, norton, et les gratuits, j’en veux pas.
merci

Voici la référence en matière de tests d’antivirus :
(voir le test On Demand)

http://www.av-comparatives.org/

je vois que tu as presque tout essaye, alors tente BULLGUARD, je suis en train de le tester, et il a l’air bien pas trop lourd avec un firewall simple mais efficace, j’avais kaspersky, j’ai fait un scan complet avec BULLGUARD et il m’a trouvé 2 virus bien cachés, selon les test que j’ai pu voir il erradique 99% des virus qui lui ont été envoyé, et son parefeu et l’un des meilleurs.
tu peux le tester pendant 2 mois gratuit (BULLGUARD VERSION 7).
il possède aussi une assistance par messagerie ce qui est bien pratique.
ca coute rien de l’essayé :super: :super:

Tiens, merci :jap:
Je cherchais un truc comme celà.
Comme quoi, mon Norton IS n’est pas si mauvais que nombre de mauvaises langues le disent :o
Au prix d’une certaine consommation en ressources néanmoins (voire même une consommation certaine^^)

Par contre, au niveau ergonomie, je le trouve pas mal du tout.

Essaye G DATA parait que c’est le meilleur juste devant kapezrsky 6 ( que j’ai )

moi je te conseil Mc Afee

Une fois encore je constate que quand un forumeur demande conseil pour un antivirus les réponses sont toutes différentes sans argumentation vraiment fondées. :pfff:

Mon avis:

Kaspersky 6 est clairement l’un (sinon, le) meilleur en détection, de plus la version 6 permet de ne scanner que les fichiers neufs et modifiés ce qui permet des scans du disque dur très rapides.

Son petit défaut serait plutot qu’il ralenti quand même la démarrage du pc. Son impact sur les performances au quotidien est relativement limité. (j’ai utilisé Kav6 depuis sa sortie).

Nod 32, lui est très efficace (très près de Kaspersky selon moi), son gros avantage c’est sa légereté, c’est simple: il n’a quasiment aucun impact sur les performances. L’interface est certes plus “hard” que Kaspersky, mais une fois qu’on a fait le tour du centre de contrôle (dix minutes maxi) on se rend compte qu’il ne sera pas plus compliqué que ça a utiliser (rien à voir avec un Kaspersky 4.5 par exemple. :neutre: )

Voila, je ne dis pas avoir la parole de l’évangile, mais au moins mes avis sont construits. Sachant que j’ai utilisé Kaspersky très longtemps (depuis la version 3.5). Et je teste actuellement NOD 32, dans le but de peut être l’utiliser sur ma machine. :jap:

Moi j’aime bien ZoneAlarm Internet security suite. C’est un tout en un qui ne me pose AUCUN problème. Pour en avoir essayé plusieurs dont AVG, Norton ISS, NOD32 et MCAFEE, c’est celui là que je trouve le plus convivial et moins “dérangeant”. Il comprend un antivirus, anti-espion, firewall et un auto-update et plein d’autres trucs que je ne me sers pas vraiment.
Zonelabs

Bonsoir

Reste avec Nod32,Léger sur le ram.Analyse en euristique pour les nouvelles menaces de fichier infecté par signature de virus