Hésitation .... Canon Rebel xs / Nikon d3000 ?

:hello: KIKOU ^ ^)

je suis decidé a franchir le pas, et a quitter le monde des compactes pour celui des reflexs :ennuye: :love:
mais j’arrive pas dutout a me décider entre le Canon Rebel Xs ( 1000D il me semble en Europe ) et le Nikon D3000 :o(
les deux sembles tres proches , j’ai toujours aimé ( sans trop savoir pourquoi ) la marque Nikon, d’ailleurs il me semble que les couleurs sont mieux restituées ; par contre je préfère de loin la prise en main du Canon :neutre:
auriez vous des arguments pour ou contre ses deux models ? ou y a-t-il d’autre models meilleures dans la meme gamme de prix ?:ane:

Merci bien ! ^ ^)

Edit 1 : J’au eu vent de certaines rumeurs celon les quelles les Nikon sont plus fragiles :heink: … c’est fondé ?
Message edité le 17/11/2009 à 17:49

perso jai le 1000d. Attention a bien le prendre un kit avec le 18/55Is version stabilisé et pas le kit vendue en ligne 18/55 II. Ce dernier ne vaut pâs la qualite de lobjectif de lobjectif stabilise.
Mais un 1000d cest 330+ le 18/55 non is cest 430e environ mais le 18/55 is vaut 190e en neuf. lideal cest de le trouver a 100e environ en occase +un boitier nu. (en neuf mieux vaut un 450d )

www.focus-numerique.com… test complet 1000D

www.focus-numerique.com…

Je suis assez convaincu pâr la qualite du 1000D niveau phto mais il fait joujou contrairement au nikon

www.clubic.com… a lire

www.lesnumeriques.com… test d3000

Edité le 17/11/2009 à 20:01

ah merci pour l’info sur l’IS ! :smiley:
parcontre avec les articles, on peut résumer en disant que les deux sont bon avec un léger avantage pour le d3000 :confused:

et en ce qui concerne la fragilité des nikon ?

Ils sont aussi fragiles que les Canon :neutre:

y’a pas une histoire de “verre” plus fin chez nikon, et donc plus fragile ?