Hésitation achat souris

Bonjour à tous.

J’ai actuellement une Roccat Kova achetée il y a un peu moins d’un an. Seulement voila je n’ai pas tellement accroché à l’ergonomie de la souris et à sa légèreté. J’ai donc décider de la changé. J’hésite actuellement entre deux souris:

• La Razer Impérator car j’ai pu l’essayer chez un ami et que l’ergonomie me convient tout a fait. On dirais que Razer l’a faite pour moi ^^

• La Roccat Kone +, qui a l’air d’être une excellente souris et je suis intéressé par ces petits plus par rapport à l’Imperator.

Est ce que quelqu’un ayant déjà eu une de ces souris pourrais me conseiller ? (ou déconseiller pour x ou y raisons)

PS: Si d’autres souris vous viennent en tête dans la même fourchette de prix hésitez pas :wink:
Edité le 22/08/2011 à 16:26

71€ pour une souris :heink:

www.materiel.net…

J’ai ça et ça marche très bien!

Sinon y’a ça : www.materiel.net…

Je privilégie souvent logitech, parce qu’ils ont un SAV nickel, et leur produit ont souvent un rapport qualité/prix excellent !

Par conséquent je laisse les autres t’aiguiller vers d’autres marques :wink:

C’est vrai que 71 euros pour une souris ça fait beaucoup, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais pris la kova mais j’ai vraiment pas aimer la prise en main de la souris et je ne voulais pas faire deux fois la même erreur (mieux vos 71 euros utilisé et rentabilisé que 40 gaspillé). Mais ça ne veux pas dire que je veux forcement dépenser une fortune dedans, s’il y a aussi bien pour moins chère je crache pas dessus :wink:

La G500 est une très bonne souris. Le truk des poids peut paraitre un peut kikoulol au début, mais franchement quand t’a trouvé le poids idéal c’est franchement cool. Et tu sens la différence quand tu les enlèves de la souris!

Par contre au début la molette parait franchement trop peu crantée. Question d’habitude. Maintenant je ne peut plus m’en passer parce que une navigation sur de grande page se fait plus aisément. Le mode roulette libre n’est pas nécessairement très utile. En tout cas je n’y voit pas grand intérêt. Avec le driver tu assigne les macro que tu veux à tes touches et tu peux choisir les 5 niveau de vitesse que tu pourras changer à la volée.

Le G400 est un peu moins équipé et n’est qu’un refonte de la mx518. Pas de molette libre. Molette beaucoup crantée (comme une souris normale) choix de 3 vitesse changeable à la volée (et que tu peux choisir via le driver il me semble) le bouton supplémentaire sers par défaut à la même fonction que si tu fais win+tab sur win7. Mais il doit être programmable via le driver.

Dans tous les cas, les drivers logitech qui tournent en fond pour gérer la souris sont très léger.

Pour les autres marques je laisse les autres te conseiller :ane:

Vaut mieux mettre 71 € dans une bonne souris que 50 € dans une souris en plastique (non adhérant) désagréable avec des boutons tous petits et une forme inadéquate pour de longues parties.

+1 pour la Imperator.

(Et les drivers on s’en fiche un peu avec une Imperator car on peut la régler avec les 2 boutons du dessus, de toute façon razer fait de bons drivers)
Edité le 22/08/2011 à 17:09

Bah la logitech aussi on peut programmer avec les 2 boutons c’est pas là où je veux en venir :o

J’ai vu dans un test, mais j’arrive pas à le retrouver, des gestionnaires de souris merdique qui bouffait 15 voir 20% du proco quand la souris était active…

Tu reproche quelque chose en particulier a la G500? Ou c’est juste une constations générale?

Bah les Logitech G400/G500 sont tout simplement excellentes! :neutre:

Voir tests sur LesNumériques → D’ailleur, les Logitech G500, Roccat Kone+ et Razor Imperator sont tous notés 5 étoiles… :wink:

Au final se sont toutes des bonnes souris quoi :confused:
Chaque souris a son petit plus ou son petit moins. Je crois que je vais partir sur l’Imperator car je sais qu’elle me va bien en main et je n’ai pas la possibilité d’essayer les autres pour me faire un avis définitif.

Si tu es sûr qu’elle te va vas y. Moi j’ai un amis qui l’a et je préfère la G500 elle est plus grosse j’ai plus facile de la maintenir.

Mais chacun ses besoins/envies :wink:

Il y aurait aussi une Mionix, mais c’est pas trouvable encore en France :confused:

http://www.mionix.net/datas/users/naos_5000_3_0.png

Un déballage
www.youtube.com…
Edité le 23/08/2011 à 03:24

Nan mais pour une souris, faut pas se fier à LesNumériques, ils ont mis le Trackpad AppleMagic à 4 étoiles, c’est pas pour autant que tu vas aller jouer avec…
La logitech a des trop petits boutons sur les côtés, un revêtement qui n’adhère pas (sauf sur les côtés), et des patins dont je doute de l’efficacité quand la souris est à la volée sur un côté (ce qui est souvent le cas), d’ailleurs cette souris n’est qu’un ancien modèle amélioré (rajout de boutons, DPI etc).

Tu l’as essayée cette logitech? Parce que la G500 à des surface certe en plastique sur les boutons mais légèrement rugueux (contrairement à la MX518 qui est entièrement lisse) et franchement niveau adhérence ya pas de problème.

Ca va faire 1 ans que j’ai la mienne et niveau patin y’a rien à redire non plus. Les boutons sur les côté c’est une question d’habitude, certain aimeront d’autre pas. Moi j’ai bien aimé parce qu’au moins on a pas tout le temps les doigts dessus et je trouve ça moins gênant.

Mais bon tout est question d’habitude et de première impression. Moi j’aime, d’autre n’aimeront pas.

PS : Pour les tests, rien ne vaut le retour des utilisateurs sur des site/forum (cf : google est ton amis) pour voir que cette souris est très apprécié des gamer.

Bah y’a un paquet de tests concernant la G500 et ils sont tous positifs: [OverclockersClub[/url], DriverHeaven, [url=http://gamingweapons.com/logitech-g500-review/]GamingWeapons](http://www.overclockersclub.com/reviews/logitech_g500/5.htm)

Et comme a dit plus ahut k0rnmuz3, leur SAV est vraiment IMPECCABLE! :wink:

Sinon les souris c’est un peu question de goût, mais faut pas rabaisser de bons produits pour autant…

Exactement comme je sais plus quel user dans un topic de l’actu qui dis que razer ils font que de la mer**… Faut ils font du bon, et logitech aussi. Faut s’ouvrir un peu, c’est parce qu’on aime pas que c’est de la mer**…

En plus raze c’est moche, roccat c’est plus zoli…

+100 pour le SAV logitech qui dépote sa mère :ane:

Perso j’ai une G500 et pas envie d’en changer :slight_smile: mais il y a des + et des - : j’ai quand même un regret de la G5 qui l’a précédée et dont la qualité perçue était meilleure :neutre: (clics « résonnant » moins par exemple,ou la molette qui était plus douce,plus précise,mouvements latéraux moins durs,et qui avait moins de jeu)

Ceci dit,j’aurais du mal à me passer de la molette crantée/libre au choix :slight_smile:

pour info :slight_smile:
nouvelle refonte de la série G chez logitech
(G300,G400)

ou chez steelseries
la sensei www.lesnumeriques.com…
Edité le 23/08/2011 à 20:58

On dirait une souris à 15 €…C’est bien beau de vouloir faire ‹ ‹ sobre › › mais là c’est pas sobre c’est moche.

Edit : et 11400 dpi ça sert à rien, comme 5600 au lieu de 4000 non plus.

+1 perso je joue en 1.000 dpi sur un 22" :stuck_out_tongue: et dans certains jeux (Medal of Honor,par ex) c’est encore trop sensible…et sensibilité très élevée et grande précision vont rarement ensemble

Sinon les G300/400 me paraissent aussi très quelconques par rapport aux G5/G500/MX518 qui s’étaient faites une belle réputation :confused: la G9 ne me plaît pas niveau prise en mains et la G700 est wireless…le choix de la prochaine va être difficile :riva:
Edité le 24/08/2011 à 18:12

Pour avoir la Kone+, c’est une excellente souris. Très précise et d’un confort excellent.