Hésitation achat Bridge ou Reflex

Bonjour,

Je suis possesseur d’un bridge Panasonic FZ3 (3 mégapixels + zoom optique 12x stabilisé) datant de 2004.

Je vais le vendre d’ici une semaine et pour le remplacer, mon coeur balance vers 2 solutions -->

1/ Bridge : FZ18 (peu évolutif) ou FZ50 (complément optiques dispo - lcd orientable + réglage manuel des bagues)

2/ Reflex entrée de gamme : Pentax K100D Super avec objo 20-55 & tamron (ou Sigma) 70-300

J’utilisais très (trop) peu les règlages manuels de mon FZ3 mais j’aimerais m’y mettre. J’aime faire des photos de paysages, animaux, enfants et sport…

Que me conseillez vous ?

Merci d’avance de vos réponses en tout cas (j’aimerais acheter le matos cette semaine !)

Lis la réponse que j’ai faite dans le dernier post où tu as écris : www.clubic.com…
:wink:

oui le reflex est de toutes les façons hors concours,sinon le dernier pana FZ18 a eu les honneurs de C.I (5*) ainsi que le dernier canon G9 (très bien)

bonjour!
Jai actuellement un compact canon 450 (je crois). Je l’ai acheté il y a 3 ans. Je peux donner la priorité à la vistesse, ou à l’ouverture avec. et j’ai aussi ps mal de programme mais je ne m’en sers pas vraiment. J’aimerai passer soit à un bridge, soit à un reflex. Est ce que le bridge vaut vraiment le coup comparé à mon compact ? Je ne suis pas photographe professionelle et j’ai encore beaucoup de progrès à faire et là je m emmmele entre les canons et nikon.
Quelqu’un peut il m’éclairer?
Merci beaucoup .

:grrr: Tu n’es pas obligée de multiplier les messages ( www.clubic.com… ) La bonne réponse ne viendra pas plus vite [:palou]