Forum Clubic

Heroes of Might and Magic V - La Demo vos AVIS

Alors qu’en pensez vous de cette démo ???

Personnellement j’ai testé le mode campagne et ma première impression whaouuu comment c’est jolie, ça rame même impossible de mettre tout au max, pour sur je n’ai que GeForce 6800 mais bon tout de même.
Question maniabilité je ne la trouve pas excellente, peut-être dus au fait que ça rame… et le passage à la 3D est bluffant.
Question stratégie, ça a l’air d’être la même donc parfait.
Avis aux amateurs vivement la sortie :sol:

Desole d’etre hors sujet mais j’ai regarde les diverses videos ca a l’air vraiment genial! Fan de HMM depuis le premier ca remonte a loin, la le changement a l’air important. En revanche, tu me fais peur en disant qu’avec ta 6800 ca rame ? Il va falloir quoi comme engin ?

Moi aussi fan de Heroes depuis le premier !
Mais là ça ne m’emballe pas pour le moment, j’ai testé la démo pendant 30 minutes et j’ai arrêté car je ne m’amusais pas… Peut-être que je suis trop crevé ce soir pour bien juger :neutre:
Par contre, ça ne ramait pas :wink:

Je n’ai joué a Homm que depuis le 3eme opus, mais qu’est ce que j’en ai bouffé :slight_smile:
Ma premiere impression est que c’est vraiment tres joli, fluide sur ma machine (athlon 64 3200+ 1Go RAM GeForce 7800GT) avec tous les details a fond, sauf qd je change l’angle de vue de la caméra en vue exterieure ou ca rame a mort mais si je repasse en vue par defaut je n’ai plus de pb. (j’espere que c’est un bug de la demo…)
J’ai commencé par la carte solo puis me suis attaqué à la campagne. Les habitues retrouveront tout de suite leurs marques : c’est du Heroes 3 en plus joli, plus travaillé au niveau des competences et des combats. L’IA a l’air de mieux s’en sortir que dans les precedents episodes meme si elle commet de temps a autres de graves boulettes :wink:
J’attends avec impatience sa sortie !!!

Hello, idem je suis un vieux fan de la série depuis le 1 :bounce: et cet épisode me semble innovant sur bien des point de vue.
J’ai jouer la première map solo et un grand nombre de battle multi. Alors mes impression, au niveau graphisme c’est bluffant le passage en 3d est parfait et le design d’Olivier Ledroit est splendide :jap: (les seules faiblesses se situent pour moi au niveau des map de combat qui sont fort dépouillée et ds Héros à l’apparence unique par armée) Quant au gameplay j’ai une asus n9600 et cela passe sans problème en qualité moyenne et 1024x768, la maniabilité de la caméra est bonne et sinon cela reste fort semblable aux ancienne version. Quant aux armée en elle même c’est cela qui m’inquiète le plus je les ai toutes testée et il me semble qu’il y a de forte différence de puissance entre elles, les elfes sont surpuissant (ents, chaman et archer), les mages dispose d’une grande puissance magique et de créatures très résistantes (golems, mages) et leur gargouille dévient quasiment tout les sorts, quant aux autres il me semble que les chevaliers et les nécros sont devenus nettement moins puissant et le chaos m’a fortement déçu. La petite nouveauté malgré le peu d’unités différentes est les warlocks un armée au combos terrible lézard et blood dancer :love: qui combinent leur coups une fois bien positionnés, malgré cela ils restent moins puissant que les elfes mais à voir avec un peu de pratique. Quoi qu’il en soit j’attend ce jeux avec impatience :pt1cable: et suis heureux de voir tant de changement par rapport avec les anciennes versions. Quelqu’un connait-il la date de sortie officielle ?

Plutôt emballant. Il m’a fait la même impression que HOMM3 graphiquement la première fois que j’y ai joué, je ne m’y retrouvais plus dans le graphisme (trésors à trouver etc.), il faut jouer assez longtemps pour s’y adapter.

Bien content de retrouver l’esprit du 3, à savoir des châteaux qui deviennent de plus en plus blindés au fur et à mesure qu’on les construit, des combats “case par case” qui permettent de profiter de l’avantage de vitesse de ses créatures (la grille est carrée au lieu d’hexagonale mais on peut frapper dans les coins, ce qui revient au même), un système de riposte après avoir frappé (ça m’a gavé dans HOMM4)

J’ai beaucoup aimé aussi les améliorations. Par exemple, un dispensaire (qui n’a jamais servi à rien) permet maintenant de réssusciter ses créatures. Je n’ai pas vraiment trouvé d’aptitude inutile pour son personnage, ce qui est vraiment une bonne chose.

Pour l’aspect technique, j’ai un Barton 2800 1Go ram et GeForce 6600 GT et ça tourne entre 30 et 40 fps en détails max et 1600*1200 ! (sans ani ni aa). J’étais donc plutôt impressionné par ça et ça fait plaisir !

Bonjour,

Je suis moi aussi un accroc du jeu depuis Heroes 2 et j’y ai passé des heures inconsidérées!!
J’ai voulu essayer la Démo proposé par Ubisoft; extraction des fichiers ok; installation de la démo ok… Et puis en lançant le .exe, l’écran de départ apparait ( joli d’ailleurs la manière dont c’est lancé ;-)) ), malheureusement, je clique une fois et une fenêtre intitulée ‘error’, réduite imposible à agrandir, apparait. Et là tout est bloqué.

Si vous avez une solution à me proposer , je suis preneur car c’est assez frustrant;…

Merci d’avance!

Bonne journée!

Olivier.

N’oublie pas que cette version est en 3D, il faut donc DirextX9c, les derniers pilotes de ta carte graphique, et que bien sûr celle-ci soit capable de faire fonctionner le jeu :wink:

Effectivement, bien joué! Merci pour l’info! J’étais resté sur directx 9. Après le passage en 9c, cela marche nickel!

Le jeu est est bluffant et très realiste. Par contre le côté 3 demande une maniabilité toute autre en rapport avec ces précédentes versions de jeu. ;-)) Mais ca viendra!

Superbe impression en tout cas !

je trouve au contraire qu’il est bcp trop proche du 3 (pas d’innovations majeurs hormis la 3d) et du peu que j’en ai vu(j’ai juste fait la campagne 1 et la mission en ffa), les infernos sont vraiment trop forts (surtout comparé aux humains)

Il et dommage aussi que certaines idées du 3 n’aient pasété reprises (la caravane, la prison, etc)

J’ai qu’une chose à dire : qu’est-ce que cela rame chez moi !!!
Même l’intro avec le petit combat.
Ma carte vidéo date de 3 ans, mais quand même c’est un jeux en tour par tour !
Cela devrait consommer une misère en ressource.

Ubi a bien compris à qui s’adressait ce jeux ?
C’est pas les joueur de Doom3 qui y joue.
Les personnes qui jouent à ce genre de jeux, non pas de carte vidéo de la mort qui tue, et ne compte pas en acheter une nouvelle uniquement pour jouer à ce jeux.

Je tiens à les féliciter, de ce priver d’une part de leur public. :clap:

jamais jouer à heroes mais aprés quelques essais j’ai adheré au concept même si je préfére les rts.
J’aimerais tester cette serie vous me conseillez plutot le 3 ou le 4 ?

Je te conseille le 3 sans aucune hésitation. De loin le meilleur de la série… juste après le 5 :smiley:

J’ai essayé la démo et ce jeu m’a scotché des les premères secondes. Un truc débile mais l’air de rien, le fondu de l’écran windows avant de lancer le jeu est un gadget ridicule mais qui fait beaucoup plus pro que le traditionnel switch noir avec changement de la résolution. Ensuite les logos et puis… la claque… le menu du jeu ou l’on voit en 3D un Inquisiteur et un démon en train de se foutre sur la gueule le tout sur une musique sombre et vengeresse avec l’écran qui tremble lors des coups… trop fort. C’est le genre d’impression qui marque. Lancement du jeu et là … que du bonheur.

Visuellement, la 3D est vraiment magnifique et surtout le design est vraiment hyper beau (merci à Olivier Ledroit). Du gros chevalier en armure jusqu’au démon sorti des enfers, c’est d’un style réellement grandiose. La carte 3D est aussi améliorées avec un gros gain en couleurs et en nuances notemment dans l’underground, ainsi que des batiments aux tailles réalistes (finit la ville qui est à peine plus grosse que le héros). Et puis toutes ces petites animations rendent vraiment le monde plus vivant.

Musicallement, beaucoup de thèmes sont épiques. C’est d’ailleur un des points qui m’a toujours plu dans cette série. Heroes V reste du même accabi que ces prédécesseurs avec une mention spéciale pour le main thème réellement excellent.

D’un point de vue gameplay, j’aime beaucoup les spécificités de chaques créatures/héros/faction. Faut un peu de temps pour comprendre toutes les nuances et possibilités mais c’est autant d’atous qui font la richesse de ce jeu. Les combats ont énormément gagné en lisibilité avec les informations sur les dégats infligés quand on passe le curseur sur les cibles et la bande présentant l’ordre d’initiative (qui me fait penser à FFX). Je n’ai pas trouvé de réel déséquilibre dans les factions. Faut juste penser à bien utiliser ses troupes… et surtout leur capacités spéciales.

Le système de skills est bien plus travaillé avec des spécialisations pour les Héros rendent une armée beaucoup plus forte en attaque / défense / contre Attaque / Tirs ou Magie suivant l’optique choisies. Les possibilités sont nombreuses mais demande un peu d’investissement pour comprendre les nuances.

je vais pas étendre 15 ans sur une démo, je réserve mon avis définitif sur la version finale. Mais franchement ce jeu se présente comme la référence de cette série.

Pour finir, quelques points qui m’ont quand même un peu gêné :

  • L’interface en ville est un peu déroutante avec des trucs à sélectionner à gauche, les infos bulles en haut et les validation à droite. Plein de fois je me suis dis… tiens on peu pas faire/voir ça… ah si le bouton est caché là. J’ai mis du temps à comprendre comment tout marche. L’arbre de développement est aussi très confus.

  • La 3D est très joli mais pas très pratique pour se déplacer notemment en sous-sol ou les nombreux décors en transparence empeche mon curseur de fonctionner. A chaque fois faut tourner la vue de manière à avoir un champ dégagé pour activer le déplacement. Sans compter que le curseur est très imprécis déplacant parfois le héros d’une “case” en trop ou en moins.

  • Les combats en 3D sont jolis mais la caméra à un peu trop la bougeotte et c’est pas très simple de zoomer ou on veut sur le champ de bataille à la souris pour admirer les détails et le design des créatures.

  • Je joue en 1600*1200 toutes options et tous est ultra fluide excepté lorsque je dézoome au max sur la map monde en inclinant l’angle de vision pour avoir la plus grande profondeur de champ. Dans ce cas ça rame à mort limite diaporama pourtant j’ai un 3700+ 7800GT et 1Go de RAM. Mais bon c’est le seul et unique cas ou ça rame.
    Bon ça n’empêche que… vivement la sortie :smiley:

Quand je disais 3, je voulais dire 3d.
Merci :slight_smile:

Moi un truc me gène beaucoup en plus de l’équilibrage des faction qui n’est pas au point (tient pourquoi tout le monde joue le druide en multi … a ces archers gonfler au produit dopant c’est peut être ça …), c’est le fait qu’il aient implémenté un système de réévaluation dynamique de l’ordre d’attaque ces créature ==> pourri!
Franchement rien de plus frustant dans ce genre de jeux de voir l’ennemi attaquer deux fois plus que nous on se sent inutille et on crève comme un con. Nous la statégie du 3 été mieux ou tout les créature du jeux jouaient leurs actions (quelle qu’elles soient) en un même tour de jeux, ça participe grandement au déséquiibrage des races! Par contre comme souligné avant le combo des créature du Warlook est une idée sympa, ça j’aime bien. Après oui c’est beau tout plein mais franchement c’est un aspect secondaire pour un jeux du type de Heroes (masi bien cela ne l’est pas pour la team marketting d’UBI qui a bien compris l’aspect graphique été le plus important pour les chiffre de vente)!

bonjour a tous, jai un pti pb classic aparemen avec heroes 5 ( je sui sur un poste fixe pas pc portable ) je lance le jeu, et lors du chargemen d une partie solo ou hot seat jai un retour sou windows, tt mé pilote sont a jours, qqun a une solution? merci d avance