Heroes of Might and Magic V Gold Edition- Cd inconnu

Bonjour je viens d’acheter Heroes 5 Gold Edition regoupant 3 cd en tout: 1 avec Hammer of Fate et Heroes 5 le jeu, un autre avec Tribs of the East et le dernier avec les bonus.
Donc je veux d’abord commencer par installer Heroes 5 avec son extension Hammer of Fate mais quand je mets le cd il me lance pas l’autorun mais plutot la fenêtre de windows demandant qu’est ce que je veux faire mais c’est là qu’il y a probleme parmi les choix il n’y a que Graver ou Lire mais quand je fais lire ça me mets une erreur comme quoi le cd ne peut pas être lu par Windows et il est classé comme cd vierge par le lecteur dans le poste de travail, j’essaye l’autre extension et ça fait pareil, le dernier des bonues et celui ci marche pourtant il n’y a pas d’inscriptions de recommendations différentes entre les 3 cd c’est tous le même format: DVD ROM.

J’ai un lecteur CD ROM/ DVD ROM datant de un an comme mon ordi j’ai mis à jour les pilotes mais rien ne change donc svp si vous avez la solution ce serai cool car je sais plus quoi faire à part rammener le jeu mais j’ai pas trop envie faudrai que j’essaye chez d’autres gens avant, sur un ordi plus ancien qui lit les DVD aussi ça marche pas non plus c’est logique mais j’ai essayé quand même.

Merci de vos réponses.

Et en passant par l’explorateur windows?

C’est pareil des que je veux rentrer dans le cd ça mets erreur le disque n’est pas formaté windows ne peut pas lire ce fomat, le cd est peut être endommagé etc…
Je sais pas si c’est mon lecteur ou pas , c’est bizarre car le dvd des bonus marche pourtant donc c’est pas le fait qu’il lit pas les dvd.

[:paysan]
Essaie avec un autre lecteur. :neutre: sinon, tu retournes le jeu au magasin. :frowning:

Ouais bah je vois plus que ça en effet, si je change le jeu au magazin contre le même pack que j’ai pris je sais pas si ça vaudra le coup alors que je pourrai peut être me faire rembourser pour prendre Heroes 5 à l’unité sans les extensions tant pis, faut voir.
Pour l’autre lecteur je vais d’abord tester chez quelqu’un d’autre puis si ça marhe chez lui alors je changerai mon lecteur mais ça m’enchante pas quand même, j’en suis sur qu’il peut les lire je sais pas pourquoi ça marche c’est rageant faudrai que je me renseigne encore mais bon merci quand même à toi t’as essayé au moins. ^ ^)

ca comprend le firmeware de ton lecteur ?

Et pas de lecteur virtuel genre Daemon Tools ou Alcohol qui tournent ? Si oui, vire les…

Le Firmeware?
Je sais pas ce que c’est désolé mais ça doit être non alors.
Par contre pour Alcohol 120% je sais que je l’avais mais je l’ai enlevé donc il ne peut plus nuire mis à par que j’ai un lecteur H: où on peut monter des images je sais pas si c’est encore une trace de ce logiciel mais dans ce cas je sais pas comment l’enlever.
Petit détail de plus j’ai appris par un ami qu’avoir un seul lecteur faisant graveur et lecteur de cd/dvd peut favoriser ce genre de problemes, il parait que c’est mieux d’avoir les 2 séparés (pour tester séparement si l’un reconnait pas et l’autre oui ça peut débloquer) mais je sais pas si ça viendrai vraiment de ça vous en pensez quoi vous?

Bon en fait j’ai testé chez mon frère et ça marche chez lui en plus j’ai lu que certains jeux qu’Ubisoft a fait protéger contre les pirates étaient illisible pour certains lecteurs justement à cause de cette sécurité (Starforce) donc je vais soit changer de lecteur qui était un Nec contre un Pioneer vu que je sais que ça marche sur cette marque m’enfin je vais peut être faire un échange de lecteur avec mon frère juste pour l’installation ensuite Alcohol fera le reste c’est le mieux car 30€ en plus à payer alors qu’on achete le jeu et qu’il marche même pas pff.

Bah, nan justement c’est Alcohol qui fout la caille. :neutre:
Il faut éradiquer totalement Alcohol ou Daemon’s tool ( désinstallation plus nettoyage du registre) sinon la protection te bloquera le jeu vu qu’elle vérifiera à chaque lancement du jeu que tu n’as pas ce genre de logiciel.
Edité le 26/11/2007 à 07:47

Ah ce serai ça qui causerai tout ça?
J’ai tout désinstaller mais ce que tu me dit par “nettoyage du registre” je vois pas comment je peut faire, please help me il reste plus tellement de choses à faire alors ça pourrai tout résoudre, merci de ton aide. :o)
Une fois ça de fait je pourrai retester et là il y aura de grandes chances que ça marche d’aprés ce que tu m’as dit et ça m’éviterai le probleme du lecteur.
Edité le 26/11/2007 à 18:56

Faut le faire à grand coup de Ccleaner[/url] (le plus “grand public” à l’usage) et/ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html]RegCleaner (ce dernier nécessitant de savoir ce qu’on fait)

Je viens de nettoyer le registre, maintenant il me manque plus qu’à tester mais vu que mon frère a encore le jeu je peux pas maintenant faut attendre, en parlant d’Alcohol au fait il y a quelque chose que je n’explique pas car mon frère ayant testé le jeu chez lui où ça marche parfaitement possède justement Alcohol sur son PC… :fou:
M’enfin si sur certains PC il le détecte pas bah dans ce cas soit c’est ça sur mon PC et donc ça marchera mais si ces logiciels là n’influent en rien dans le fonctionnement du jeu comme on le démontre depuis longtemps alors c’est mon Pc qui a un probleme que ce soit le lecteur ou pas le probleme sera dur à régler car on retombera dans l’incompréhension du début et les pistes s’éffaceront totalement. :arf:
Si ça marche pas je testerai avec un autre lecteur et puis je verrai c’est l’ultime chance ensuite c’est go back to Carrefour pour rembourser le jeu. :frowning: