Hercules Wifi Station et nouvelle Livebox, connexion impossible

Bonsoir,

Je rencontre un problème pour me connecter à mon reseau wifi:
J’ai récemment changé de Livebox (l’ancienne était défectueuse pour la connexion téléphonique), après réception de la nouvelle Livebox Orange, tout fonctionne mais uniquement sur un seul pc, le mien ne veut pas se connecter.

J’utilise une carte réseau PCI Hercules Wifi Station, lorsque je sélectionne mon réseau dans la liste, et tente de me connecter en entrant la clé wep, il ne se passe rien. Pas de message d’erreur, rien, aucune connexion. Des fois, la liste des connexions disponibles est même vide, c’est assez aléatoire, alors qu’avant je n’avais aucun problème de détection.
J’ai déja désactivé/ré-activé la carte, supprimé/désinstallé Wifi Station, installé la dernière version du logiciel, débranché/rebranché la carte de son port PCI, mais toujours aucun résultat.
Autre chose bizarre > depuis que j’ai la nouvelle livebox, mon pc est plus long a demarrer. Il reste bloqué sur le fond d’écran, aucune barre des tâches active, juste après le chargement des paramètres personnels (windows XP Pro sp2). Il faut patienter environ 3/4minutes pour que la barre des taches apparaisse et que l’ordi soit sous contrôle; si je désinstalle ma carte réseau, cette attente disparait au démarrage, tout fonctionne normalement.

J’ai comme l’impression qu’il s’agit d’un conflit entre l’ancienne configuration de la livebox, et la nouvelle.
Comment régler ce problème svp ? (sans formater :@)

Merci d’avance à ceux qui tenteront de trouver une solution à ce problème. :wink:

Dans le journal il est marqué que le bail de mon adresse ip pour ma carte réseau a été refusé par le serveur DHCP (celui a envoyé un message DHCPNACK).
Donc mon problème serait lié à un problème d’adresse IP ? de DHCP ? de DNS ? Comment s’y retrouver dans tout ce charabia ?
Mon Pc semble retenir l’ancienne adresse ip, celle de mon ancienne Livebox ?
J’ai essayé d’executer la commande ipconfig /release + renew, mais toujours rien.

HELP

Finalement, il y a pas mal de messages dans le journal:

avertissements:

[i]- TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

  • Votre ordinateur n’a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir
    du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l’adresse réseau est 0008D3050C6A. Il s’est
    produit l’erreur suivante :
    Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
    .
    Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir sa propre adresse auprès du
    serveur d’adresse réseau (DHCP).[/i]

erreurs:

[i]- Le bail de l’adresse IP xxxxxxx pour la carte réseau dont l’adresse réseau est 0008D3050C6A
a été refusé par le serveur DHCP xxxxxx (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).

  • Le traducteur d’adresses réseau (NAT) n’a pas pu demander une opération
    du module de traduction en mode noyau.
    Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes
    ou une erreur interne.
    La donnée est le code de l’erreur.[/i]

Je ne comprends absolument rien à tout ça, j’ai parcouru divers forums, parlant d’ip fixe, dynamique, mais sans expliquer clairement où aller, et comment régler le problème…

Merci d’avance :wink:

UP

J’ai toujours le problème de gel au lancement, qui est forcément lié au réseau puisque le pc vient d’être formaté. C’est incompréhensible et vraiment lourd. Sur internet et les forums = pas énormément de solutions.
J’arrive à me connecter, mais le blocage de deux trois minutes persiste. Que faire ?
Il semblerait que ce soit lié à un service ou services.exe qui ralentirait l’execution de explorer.exe etc…

HELP

Merci

Je vais essayer de « résumer » le problème car je réalise que sous l’effet de l’énervement, je ne suis pas très clair :

Je suis donc sous Windows XP Pro SP2 / anti-virus = Avast / pare-feu activé.

Ma connexion Internet se fait grâce à une livebox. Deux pc y sont reliés en wifi, le premier par la clé Orange fournie avec la livebox, le second, le mien, par une carte reseau PCI Hercules (avec antenne), le logiciel de connexion utilisé étant Wifi Station.

Passons au problème : après le démarrage de Windows (barre de progression etc) l’écran de bienvenue s’affiche, un sablier s’affiche pendant un cours instant, puis plus aucune réaction pendant une quinzaine de secondes. Vient ensuite le blocage sur le bureau vide d’icônes et de barre des tâches, aucun sablier, aucun « bruit » de disque dur, en clair, absolument rien ne se passe. Le gestionnaire des tâches quant à lui peut être lancé par ctrl+alt+suppr, et le processus explorer.exe est bien présent. Après plus ou moins trois minutes d’attente, tout se débloque d’un seul coup : barre des tâches, icônes, connexion à Internet.

Je pensais au départ que ceci était lié à un programme de sécurité comme CCleaner. J’avais en effet effectué un nettoyage de registre sans en faire une sauvegarde au préalable. Après formatage de la partition système, j’installe divers programmes, je redémarre 2/3/5 fois à la demande de certaines installations, puis voilà que le problème de blocage apparaît. J’élimine donc l’idée d’une base de registre modifiée par un programme tel que ccleaner, puisque je n’y avais pas touché
Je reviens en arrière avec une restauration système pour essayer de voir si un programme nouvellement installé en serait la cause, mais le problème persiste. En fait, le blocage est plus ou moins aléatoire, ce qui est très embêtant. Néanmoins, je suis certain maintenant qu’il s’agit d’un problème de connexion réseau.

Dans l’observateur d’évènements, rubrique système, voici le type d’avertissement que je trouve le plus souvent :

Source DHCP :
Votre ordinateur n’a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l’adresse réseau est xxxxxxx. Il s’est produit l’erreur suivante :
L’opération a été annulée par l’utilisateur. . Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir sa propre adresse auprès du serveur d’adresse réseau (DHCP).

Par ailleurs, parfois, la connexion automatique à internet ne se fait pas, je dois soit redémarrer, soit réparer la connexion, l’interrompre, puis re-faire un scan wifi (qui apparaît vide sinon) puis re-rentrer la clé wep pour me connecter

Après diverses recherches sur internet, j’ai désactivé les services :

-Service de découverte SSDP = aucun changement
-Hôte de périphérique universel Plug-and-Play = aucun changement
-Service de transfert intelligent en arrière-plan = léger changement : le blocage paraît légèrement plus court (peut-être le hasard, tout ceci est tellement aléatoire)

j’aimerais avoir quelques réactions, conseils, d’autant que je n’avais jamais ce genre de problème. . Même avec un rapport hijackthis, la confusion règne, je ne sais pas l’analyser.

En mode sans echec = aucun problème > pas de blocage
En mode sans echec avec prise en charge réseau = un peu plus long, la connexion se lance pas, j’arrive pas à me connecter.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout mon problème, j’attends d’éventuelles réponses avec impatience.