Hercules DJ Control Steel ou MP3 E2

Bonjour tout le monde,
Je voudrais m’acheter surface de contrôle MIDI pour commencer à mixer, mais je ne veux pas dépenser une fortune. Car je ne veux pas que ce soit trop complexe et apprendre progressivement d’abord chez moi, pas pour faire une soirée spécialement. Quand je vois des personnes qui achètent tout le matos à 800 € pour le revendre deux mois plus tard parce qu’ils ne s’amusent pas, je trouve ça bête.
Dans l’idéal je voudrais m’acheter un matos pas cher pour apprendre les bases et si cela me plait bien le revendre dans six mois pour acheter le modèle supérieur (le M-audio Torq Xponent me fait de l’œil :slight_smile: ).
Donc voila j’ai un budget de moins de 200 €.
Pour ce prix je peux avoir soit une Hercules DJ Control MP3 E2 qui est sorti il y a quelques semaines (pour environ 90 €) ou une Hercules DJ Control Steel (pour environ 180 €).
Lequel me conseillez-vous, sachant que le second est en faite deux fois plus cher, est-ce que cela vaut bien la différence ?
Et sinon pour moins de 200 € que me conseillez -vous (Numark ?) ?
Merci d’avoir pris la peine de me lire :wink:
Edité le 05/12/2009 à 12:17

salut

si tu veux un petit entrainement tu as Virtual DJ qui est un programme bien sympas
Il y as des skin qui interface toute les platine dont celle citer

De plus part la suite tu pourras utilise ce programme avec la platine choisi

Merci de ta réponse, j’ai déjà regardé plusieurs logiciels de deejing comme virtual dj, djay ou traktor, mais c’est pas trop gérable sans surface de contrôle et j’aimerais vraiment savoir les différences qui justifient la différence de prix entre les deux platines, et celle que vous me conseillez :wink:

la steel

2 jog wheels

Précision accrue (plus de 3 fois plus précis que les jog wheels des DJ Console Mk1 et Mk2)
Résistance ajustable
6 faders

3 faders de volume
2 faders de pitch
1 crossfader
13 boutons rotatifs

6 boutons d’équalisation
2 boutons de gain
2 boutons d’effets
2 boutons de pré-écoute
1 balance
46 boutons poussoirs

15 boutons d’effets
6 boutons de kill (EQ)
6 boutons de lecture/cue
4 boutons de pitch bend
4 boutons de menus
4 boutons d’avance/retour
2 boutons de chargement de morceaux
2 boutons de pré-écoute
2 boutons synchronisation
1 bouton de mode scratch

la MP3 e2

Pas besoin de souris

4 boutons pour naviguer dans les listes
2 boutons pour charger les morceaux

Conçu pour le DJing

2 jog wheels pour se déplacer dans les morceaux, accélérer/ralentir la lecture ou ajouter des effets.
1 cross fader + 2 faders de volume
3 sliders d’égalisation par deck

La MP3 E2 est beaucoup moin complette et plus simple livrer avec Virtual 3 contre 5 pour l’autre

La steel est plus large donc plus facile d’utilisation