Hep ! vous, oui vous, prenez ce parpaing, j'ai une tout à monter

Bonjour à tous,

Joueur console invétéré, je lorgne depuis quelques temps sur le PC pour enrichir ma culture vidéo ludique.
Mais voilà mon ancien PC fixe commence à se faire vieux et je tourne actuellement sur un portable asthmatique qui rechigne à faire tourner le Solitaire et Internet simultanément.
Pour replonger dans les jeux cultes post 2000, aucuns problèmes, mais maintenant que j’ai pas mal ingurgité de références pixelisés, j’aimerais m’adonner aux derniers jeux en date, type: Age of Conan (Config conseillée : Windows XP/Vista, Core 2 Duo 2,4 GHz, 2 Go de RAM, GeForce 7900 GTX 512 Mo) en investissant dans une nouvelle bécane.

Limite de budjet : aux alentours de 900 euro maximum.
Matériel : “juste” une tour, je peux récupérer un écran un clavier ect

Merci d’avance pour la célérité de vos réponses.

Cordialement,
Hips !

(PS: le forum pullule certainement de ce genre de requêtes, mais je me suis tout simplement dit "HoF puis merde, moi aussi tient
" :x, mais ça doit pas vous empêcher de répondre ).
Edité le 28/05/2008 à 00:45

Alors, tu veux une tour (avec l’alim je présume) silencieuse, tuning, sobre ?


Tu la veux déjà montée ou la monter toi même ?
Voilà, j'ai trouvé ça (à monter à la reception) :

www.ldlc.com…

Avec ça tu peux jouer à quasiment tous les jeux récents (même Crysis), le seul problème est qu’il est vendu sans OS.
Edité le 28/05/2008 à 09:00

Salut, je trouve ca cher payé moi le PC ldlc que tu as mis en lien…
Je me trompe peut etre, mais je trouve ca assez cher.
Tu habites ou Hips? Si tu habite près de Paris ou que tu est pret à faire le déplacement, la rue montgallet s’impose je pense…

Boitier antect sonata 3 (alim 500W)—>100e

e8400 200€ www.materiel.net…

Carte mere gigabyte ga ep35 ds3r ---->110€ ou sinon a base de x38 voire x48 mais 200 et 250€ mini.

2*1Go Gskill pc 6400 cl 4 PK —>43e
ou en pc8500 meilleur pour pas de limite en o/c 53€ www.materiel.net…

8800Gts—>230e ou 9800gtx 270e ou 3870X2 —>300€

Ventillateur cpu —> Noctua 58e max.

graveur dvd pionner (modele a preciser DJ Gaby va sen, charger)

Disque dur–>7200.11 seagate 32Mo 500Go 74€ www.materiel.net…

Ca te fait environ 800€ avec la version base ( carte mere ga ep35/cg 8800gts)

Par contre, ton ecran quelle taille et reso? 900e pour une tour c dommage si tu vas la coupler a un 17 ou 19 pouces limites en resolution. Car avec cette config tu peux jouer en 1920.

Cette config est tip top et permets un gain non negligeable par overclocking.

Tout d’abord, merci à tous pour vos conseilles.

Quelques précisions pour chacun d’entre vous :

Dante60400 : de préférence un bon équilibre, je ne tiens pas spécialement au tunning et éventuelement qu’elle soit silencieuse (j’essaye de rester dans mes prix).
Et n’ayant aucunes notions en la matière je préférerais ne pas avoir à la monter moi même.

Tomtom550 : J’habites effectivement sur Paris, et ce n’est pas la première fois que j’entend parler de Montgallet (mais je ne serais pas quoi choisir chez eux, il faudrait que je mis rende avec une config. approximative, voilà pourquoi j’aimerais être fixé auprès de vous avant de me lancer ).

Thierry150 : Même si je reste assez perplexe sur ce que tu viens de m’exposer, après vérification cela m’a l’air plutôt pas mal :). Pour mon écran je ne serais te répondre, je sais juste qu’il s’agit d’un 17 pouces. Que me conseillerais tu pour aller avec une tour de cet acabit?

Pour jouer, et encore moins sur un e 17" pas besoin d’autant, par exemple:
un e7200 suffira très largement et est moins chere.

En carte mère autre alternative tu a la p5 k d’asus a 90 euros, autrement si pas d’ocing alros la ga p31 ds3l plus que suffisant et elle est a 65 euros.

Une 8800 gt 512 suffira très bien et même une hd 3870 tu en trouve a 100 euros et moins parfois.

A quoi bon remplacer le ventirad intel par un autre, il est silencieux et suffisant si pas d’ocing excissif, quelle carte mère a l’heure actuelle ne gere pas le monitoring du cpu !,

En disque dure, un ptit samsun f1 500 go est moins chere est plus performant.

Bref il y a des économies a faire, qui pourrait bien te payer un nouvelle écran par ex, rien quand faisant celà tu arrive a 270 euros d’économies si c’est pas plus

tu gagne 80 euros sur le cpu
le noctua pas besoin 60 euros de moins
10 euros si la p5k, et 45 euor si la p31 ds3l
tu gagne 100 euro si 8800 gt ou hd 3870
tu gange 20 euros en passant sur le samsung f1 500 go

celà te permetrais de gouter a un lcd de 19" voir même un 22" , a méditer

Un exemple: pour 890 euros hors fpd, avec frais de port 919 euros:
Sur materiel.net et tu a une tour complete, un écran 22" un clavier une souris, pour le même budget…

http://img218.imageshack.us/img218/5439/sanstitrecw4.th.jpg
Edité le 28/05/2008 à 13:08

Salut, si j’étais toi, habitant à Paris, je me renseignerai sur les prix de la rue Montgallet.
Il est vrai qu’il faut faire attention chez qui tu va chercher tes composants. Petite chose aussi, tu peut faire monter le PC dans la boutique selectionnée.
Tu peut aller faire un tour sur le site ruemontgallet, tape ca sur google. La bas, tout les prix y sont référencé et y a des avis sur les boutiques!
Très important les avis sur les boutiques, choisit le magasin en faisant un compromis entre prix appliqués et notoriété.
Moi j’ai acheté mon PC chez TDI systems, excellent vendeurs, sympa, rien a redire!
Expert micro center est bien aussi, le gars à passé 1h30 sur mon PC alors que je ne lui avait acheté que de la ram à 60€!

Si tu veux, fais toi une config, et compare les prix avec la rue montgallet, en fonction des économies que tu réalisera, tu te décidera ou non d’aller le chercher la bas…

Pour la config, moi je vois bien :
Antec sonata 3 avec alim…95€
Proc e8200 ou un C2Quad, mais si c’est pour les jeux, prend un Duo…quoique…159€
Sparkle 8800GT 512Mo…148€
GSkill PC6400PK…49€
CM Asus P5K…77€
DDur Samsung F1 750Go 32Mo…87€
Graveur DVD je ne sais pas lequel…environ 20-25€

Le tout chez TDI system de la rue de charenton (a coté de montgallet) : 625€
Maintenant ce n’est que mon avis, compare avec un site genre materiel.net si tu fais des economies et si ca vaut le coup…

Je viens de monter une tour avec Q6600, Gigabyte 8800 GT 512 (avec un ventilo Zalman), Gigabyte EP35 DS4, GSkill PC6400 PK et une tour 3D Aurora. Dans la même gamme de prix, avec en prime un 22’’ à 200€ (Asus VW222).

J’en suis très content, je fais tourner Crysis et Assassin’s Creed sans souci.

Si je devais faire des changements, je proposerai la DS3R en carte mère, éventuellement la 8800GT Asus pour avoir Company of Heroes dans le bundle et un écran avec une connexion DVi. Mon écran n’a qu’une connectique VGA.

A priori, aux vues des différents tests, il semble que le E8200 soit plus adapté pour les jeux mais le Q6600 mieux préparé à l’oc.

J’ai vu la tour Sonata 3. Elle a l’air très bien et suffisamment compacte.

J’adhère donc avec la config de Tomtom.

Pour le montage, si tu peux le faire avec un pote qui a déjà monté, c’est le pied !!! Tu auras vraiment le sentiment que c’est TON PC. Sinon il y a un guide de montage très bien sur Clubic.

pour le montage, des plus en plus de sites le proposent. Par ex matériel.net propose le montage de ton pc pour 30€.
Edité le 28/05/2008 à 15:27

Merci à vous tous, on ne m’entendra pas dire que la communauté de Clubic n’est pas serviable ^^.

Cependant si je puis me permettre une remarque, j’aimerais nuancer certains avis.

Je cherche effectivement à compresser le coup, mais pas au détriment de la performance. Quand j’entend "suffisant pour
", j’aimerais ne pas à avoir en douter dans quelques mois.

C’est un investissement (sur le moyen terme j’en ai bien conscience) mais tout de même, vu que l’application concerne principalement le jeux vidéo, si ma tour s’avérait obsolète dans à peine 6mois, ça me ferait un peu mal

Enfin avec les nombreux éléments de réponses que vous m’avez fourni, j’arriverais sans doute à m’en sortir ;).

Et bien vu les demandes de plus en plus exigentes de jeux qui sortent pour les faire tourner à fond, malheureusement je pense que dans 6 mois tu devras changer au moins ta CG si tu veux les faire tourner à fond. Il n’y a qu’à voir la config qui était demandée lors de la sortie de Crysis.

Ensuite les config qui t’ont été proposée sont composées d’éléments au meilleur rapport qualité/prix du moment et avec des perspectives d’évolution intéressantes : tu pourras o/c ton proco et ta CG.

Concernant la CM, la référence du moment. Sur l’ensemble des forums que j’ai vu est la P35-DS3~ (R ou P tout dépend de ce que tu veux en faire).

Concernant le boitier, de ce que j’ai lu et pour l’avoir vu en boutique le Sonata 3 semble être au top.

Pour l’écran par contre, tu peux avoir la possibilité de jouer sur un 22’’. Et perso, je trouve que c’est le pied. D’autant plus que nombre de références deviennent abordables.

A mon avis avec tous les avis tu as vraiment de quoi te faire plaisir et de quoi avoir une config qui tienne la route.

Have fun

J’ai pris bonnes notes des recommandations qui m’ont été faites.

Je ne me fais pas d’illusion quand à la réalité du marché, lorsque je disais "si ma tour s’avérait obsolète dans à peine 6mois, ça me ferait un peu mal
" j’entendais par là l’ensemble des composants, mais bien sur il faudra procéder à quelque changement

Maintenant un dernier point (après je me tais promis :x) à force d’entendre les éloges du 22" (et vu que cela peu rentrer dans mon budget)…

idem : un écran à me conseiller dans des prix abordables? :slight_smile:

certes 17 pouces rien ne sert dinvestir 900e dans une tour.

Celui que j’ai donner est très bien, bien noter, un écran c’est pas comme le reste du pc, un écran on le garde assez longtemps en moyenne 5 ans avant de changer pour du plus grand en generale, don cil ne faut pas trop chiner sur le prix et prévilegier la qualité.

autrement tu peut t’aider dans d’autres choix:

www.lesnumeriques.com…

Salut !

Déjà tu peux te faire une idée des prix en allant sur ce site www.rue-montgallet.com…

Je te conseille d’imprimer pour avoir un support car bien souvent les prix indiqués sur le site sont faux.
Prends les prix moyens (2ème ou 3ème ligne jamais le moins cher en gros !)

Pour l’écran, il faut d’abord que tu choisisses quel type d’écran tu souhaites (Wide ou 4/3)

Sinon tu peux t’aider du site des numériques pour te faire une idée sur la qualité des écrans et leurs faiblesses comme te l’a dit lefuretquicourtvite…

Même en prenant du très lourd, Core 2 Duo 3Ghz et 9800GTX avec 2Go de 6400 Cas 4 , il te reste le budget pour un excellent 22"…
Il ne faut pas te priver…

Antec Sonata III
96,00 €

Gigabyte P31-DS3L
57,50 €

Intel Core 2 Duo E6850 Box 3.00 GHz
152,90 €

Corsair TWIN2X2048-6400C4
42,90 €

Gainward 9800 GTX 512 Mo
239,00 €

Samsung 500 Go SATA II
54,99 €

Samsung SH-S203P/BEBN
22,77 €

Samsung SyncMaster 2232BW
243,77 €

Total : 904,58 €