Forum Clubic

Helpsvc.exe - 100% processeur

Bonsoir a tous , voila , depuis quelques temps , j’ai processus helpsvs.exe, qui se lance au demarrage, et jusque la , tout va bien , mais a ma grande stupeur , se processus , utilise 100% de mon processeur(AMD 64 3500+) quand je le termine , tout rentre dans la normale, j’ai fais des recherche sur le net , et je lit , que c’est un processus qui lance un pop up quand on utilise l’aide de windows, mais alors , pourquoi , il utilise 100% du processeur meme quand il n’est pas sollicite, il y a t’il quelqu’un qui as le meme probleme? il y a des solution? Merci d’avance a tous

t’aurais pas un virus? c’est quoi ton anti-virus?

Bonjour,
Un virus…peut-être…W32/Sdbot-OG par exemple.
Un anti-virus en ligne ne peut pas faire de mal pour se rassurer.
Mais je pencherai plutôt par une corruption de l’Aide et Support de Windows.
Voir comment réparer l’Aide et support dans le paragraphe “Aide et Support - Gel à l’ouverture” (même si ce symptome n’est pas celui décrit) sur La Tannière de PN
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

Bonsoir , merci pour vos reponse , j’ai Bit defender9 pro a jour,je fais regulierement des scan complet , et je pense que mon pc est + - propre, car je lance aussi A2, ewido, Ad Aware, et spybot, bien sur ils trouvent des malware, ect… mais pas des virus , si comme la 2em solution , quelqu’un connais la solution , merci de me la communiquer , ça pourrais servir peut etre a d’autres
Merci en tout cas

:pt1cable: As-tu essayé la solution proposée dans mon post précédent ?

De plus, je t’ai parlé, non sans raisons, d’un scan anti-virus en ligne; Il ne faut accorder qu’une confiance limitée au anti-virus résidents aussi bons soient-ils. Au passage, je te signale que le ver W32/Sdbot-OG (qui crée, entre autre, un fichier HELPSVC.EXE dans c:\Windows) ne figure pas dans la base de virus de Bitdefender (en tout cas je ne l’ai pas trouvé…à moins qu’ils lui aient donné un autre nom)

bonjours, je viens d’effectuer un scan en ligne chez panda, il me trouve 4 logiciel malveillant???, mais pas de virus.(Se qui est bizarre , est que quand on fait un scan en ligne chez tout les vendeurs d’antivirus il vous trouvent forcement quelque chose
malgree j’ai fais une analyse approfondie, avec mon antivirus et ewido, je me demande , si c’est pas fait expres pour vous vendre leurs produit car a la fin d l’analyse il vous proposent de l’acheter , mais vous me direz , c’est de bonne guerre , , oui enfin) Merci en tout ca de votre aide

Un antivirus classic est censé de te protéger contre les virus.

Certains antivirus en ligne peuvent également répérer des malwares en plus des virus.

Ce que tu as remarqué n’est donc pas anormal.

Bonsoir , je crois , grace a un amis de trouver la solution , en tout ca , je probleme a disparus , voila , se que j’ai fais , je me suis rendus dans les service de windows, et a la ligne “Aide et support” au lieu de automatique , j’ai mis sur manuel, voila, je voulait aussi remecier encore une fois toutes les personnes qui ont repondus a mon post :sol: