Helps besoins d'urgent d'aide je sais plus quoi faire

bonsoir

voilà j’ai voulu remettre xp a 0

je vous explique , aujourd’hui j’ai remi mon pc a 0 avec acronis true image 10 , ce n’est pas la première fois que je m’en sert , j’ai fais une sauvegarde d’image de mon pc juste après avoir téléphoné au service microsoft comme sa plus besoins de téléphoné …xp est toujours activé

j’ai voulu avoir un xp ressemblant a vista

donc pc remi a 0 avec l’image ( automatiquement le sp2)

j’ai installer vista transformation pack

puis sur ce site browse.deviantart.com…

j’ai vu des boot pour xp avec une qualité etonante xp (le boot est affreux contrairement a vista que j’ai eu l’occasion de voir) , j’en télécharge un , en fait il faut tune up pour les faire marché , puis il me dit qu’il faut le sp3

je fait mise a jour windows, après avoir attendu

Quand le sp3 veut s’installer , il me dit “qu’il ne reconnait pas le noyau windows”. Je jure de possédé une version d’xp légale

En me renseignant sur le web j’ai découvert que vista transformation pack pouvait provoqué des problème avec le sp3 car il remplace des fichier windows et ceci peut faire croire a la mise a jour windows que l’on possédé pas de version légal ou quelque chose comme sa…

Donc je décide de refaire acronis true image et de restauré l’image de mon disque d’abord installer le sp3 et après vista transformation pack puis tune up pour les bootscreen

je restaure comme d’habitude avec acronis (sa prend 5 min) et là PLANTAGE

sa redémarre puis j’ai l’invite de windows (mode sans echec , mode normal ect…)

rien ne marche sa reboot

j’ai essayé le cd de acronis lorsque je veut restauré je sélectionne la sauvegarde puis au moment de sélectionné le lecteur c il me le grisate

j’ai même essayé de restauré avec mon cd d’xp

a ce moment là il me marque un écran bleu comme quoi

"plug and play a détecté une erreur provenant certainement d’ un pilote incorrect peut etre a l’origine du problème "

je suis desespéré je sais plus quoi faire .:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:frowning:

format c:, mets tous à neuf, oublie le vista transformation pack (c’est qu’est-ce qui fait planté ton système d’après ce que je lis)

comment on format xp , je l’ai jamais fait …

moi je comprends pas pourquoi lorsque je veux me servir du cd d’acronis je peux sélectionner dans la zone de sécurité mon image puis parès je peut pas sélectionner mon lecteur c pour la zone a restauré l’image

sois j’installer le cd de vista qu’à ma copine puis je reinstalle xp , je sais c fou , mais formaté c …

je sais comment on installe xp , l’écran

http://www.vulgarisation-informatique.com/images/technique/formatage/etape_2.gif

n’est plus accessible car il me dit "plug and play a détecté une erreur provenant certainement d’ un pilote incorrect peut etre a l’origine du problème "

moi je vois pas d’autre que de formaté , je sais pas comment on fait sa .Je peut pas me servir du cd ni allé sur xp

Slt,

Tu peut essayé avec Gparted
Tu telecharge, tu grave et tu boot dessus…
ensuite tu selectionne ta partoche et tu la formate…(en fat32)

aprés tu reprend l’install depuis le départ…
Edité le 26/12/2008 à 16:52

en fait32 c’est pas en ntfs ?

xp pro =>ntfs
xp home => fat32
Edité le 27/12/2008 à 11:23

Beneflo, je sais que je ne suis qu’un simple lecteur de ce sujet (qui peut éventuellement m’apprendre à me sortir moi aussi d’un tel problème, qui sait), mais tu peux m’expliquer pourquoi il faudrait formater en FAT32 pour installer l’Édition Familiale de Windows XP ? J’avoue ne pas du tout en comprendre la raison… :confused:

Car que ce soit le Familial ou le Pro, Windows XP = Windows XP ! Même OS (Windows NT), même version (5.1). Tout au plus, le Familial est un XP Pro “castré”, mais l’un ou l’autre conservent les mêmes caractéristiques de base qui font qu’un XP, c’est un XP… Entre autres, le support natif de NTFS quelle que soit l’édition ! :neutre:

Ou lors, c’est parce que tu formates avec GParted ? Mais même pour ça, je comprends toujours pas pourquoi tu différencies les éditions…

Depuis Windows 2000, Microsoft essaye de bannir la FAT32, c’est pour ça qu’elle est limité à des partitions de 32 Gio.
Il faut toujours utiliser la NTFS, plus fiable, plus rapide (en lecture) et plus sécurisé.

Autant pour moi…(je me suis pris la tête avec un vieux system récément sur les format de disque…et du coup ça plus la picole du reveillon, je suis un peu coté:MDR:)

Comme le souligne Trit et Admin => formate en ntfs

Vraiment désolé …je vais allez faire un somme tantot moi…:MDR

remercie tout particulièrement Beneflo, pour m’avoir conseillé gparted , au début j’avais peur car a base c’est de la linux. Franchement les tuto sur le net ils sont nul , rien a voir !en tout cas pour démarrer… déja les tuto il commence a dire bon cliqué là et là sur votre disque dur.Déjà il faut faire apparaitre le disque dur…

Après avoir trouvé j’ai réussi a installer windows

En tout cas j’avais peur , vous savais quand vous installer un disque dur pour la première fois , il y a des truc en anglais a faire.J’ai rien compris je l’ai amené en réparation une fois

Ce fut pas le cas…je démarre et j’atterie sur cd de windows directement ouf

merci Beneflo