!help!

Salut les clubiciens,

Je suis actuellement à Madagascar pour mon job et je rencontre un problème plus ou moins sérieux avec mon portable?
Il ne s?allume plus, je dois avoir un sérieux problème avec ma carte graphique.

Au lieu de booter, il me met:

?NVIDIA Boot Agent 249.0542
Copyright © 2001-2005 Nvidia Corporation
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61: Media Test Failure, check cable
PXE-MOF: Exiting Nvidia Boot Agent.?

et le message se répète.

Depuis quelque temps (~1.5 mois) l?écran faisait des trucs bizarres, ligne verticales bleues et jaunes, je pensais que le problème venait de l’écran. ça a passé, nickel pendant un moment et maintenant, impossible d?accéder à Windows.
J?ai fait périodiquement des sauvegardes sur un dd externe, mais pas la dernière (avant hier). J?ai absolument besoin de récupérer des fichiers.
Ma question: Si je démonte le DD de mon lape top, existe-t-il un moyen hardware de le connecter à un autre PC (via un adaptateur usb), et est-il possible d?y accéder, et si oui, avec quel soft?
J?ai pensé à connecter un autre écran en dual screen, mais pas essayé parce que le problème vient de la carte graphique, pas de l?écran? Et je n’ai pas de second écran sous la main. A moins qu’il soit possible d’utiliser l’écran d’au autre portable pour faire mon dual screen…

Je suis dans le k-k.

Quelqu’un voit-il une solution?

D’avance, merci infiniment à celui ou celle qui prendra quelques minutes pour m’aider.

Léo

Salut :hello:

La carte graphique qui en a un coup dans l’aile :confused:
Edité le 07/06/2014 à 18:57

Comme je l’ai dit, il me semble comprendre l’origine de la panne. Ce que je cherche, c’est une solution…

Normalement ce message signifie que le pc tente un “boot lan” (càd un démarrage via un réseau)

Tu a accès au bios ? si oui il faut désactiver le boot lan et vérifier que le dd système est toujours a) reconnu et b) en première position dans la liste de boot :wink:

PS : tu n’a jamais eu un message “disk boot failure,insert system disk and presse enter” ou un truc du genre ?


[quote="narzuko"]

Ma question: Si je démonte le DD de mon lape top, existe-t-il un moyen hardware de le connecter à un autre PC (via un adaptateur usb), et est-il possible d?y accéder, et si oui, avec quel soft?
[/quote]

Sinon oui,il est possible de placer ton dd dans un boîtier alimenté (moins compliqué que d’ouvrir un autre portable pour y brancher le dd…si la connectique existe,déjà) pour le transformer en dd externe usb,aucun soft n’est nécessaire pour ça ^^
Edité le 07/06/2014 à 20:06

Merci infiniment pour ta réponse!

Alors voici:

Oui, j’accède au bios sans problème et mon disque dur est en première position, mais, je ne sais pas si ça veut dire qu’il n’est plus reconnu, quand je vais voir les périphérique, je n’ai pas de numéro de série ni aucune information, rien.

Comme j’ai eu défférents problèmes avec ma carte graphique ses derniers temps et que maintenant c’est le disque dur, je pencherais pour un problème de carte mère. Il faut dire que mon PC ne date pas d’hier. Je m’en tape du PC, j’aimerais juste récupérer quelques fichiers.

J’aimerai donc démonter mon disque dur et le connecter à un autre ordi. Mon PC est un ACER 7520 series sous W7 pro, et j’ai à disposition un PC-tablette Asus sous W8.1 et un autre portable HP ProBook 5330m.

Je fais quelques recherches avec mon ami google avant d’entreprendre le transfert de mon disque dur dans le portable HP. Je vais aussi voir en ville si je trouve des connectiques pour faire un dock usb.

Suis-je dans le juste ou totalement à l’ouest?

Merci infiniment, très bonne journée!

Léo
Edité le 08/06/2014 à 09:31