Salut les clubiciens,
Je suis actuellement à Madagascar pour mon job et je rencontre un problème plus ou moins sérieux avec mon portable?
Il ne s?allume plus, je dois avoir un sérieux problème avec ma carte graphique.
Au lieu de booter, il me met:
?NVIDIA Boot Agent 249.0542
Copyright © 2001-2005 Nvidia Corporation
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61: Media Test Failure, check cable
PXE-MOF: Exiting Nvidia Boot Agent.?
et le message se répète.
Depuis quelque temps (~1.5 mois) l?écran faisait des trucs bizarres, ligne verticales bleues et jaunes, je pensais que le problème venait de l’écran. ça a passé, nickel pendant un moment et maintenant, impossible d?accéder à Windows.
J?ai fait périodiquement des sauvegardes sur un dd externe, mais pas la dernière (avant hier). J?ai absolument besoin de récupérer des fichiers.
Ma question: Si je démonte le DD de mon lape top, existe-t-il un moyen hardware de le connecter à un autre PC (via un adaptateur usb), et est-il possible d?y accéder, et si oui, avec quel soft?
J?ai pensé à connecter un autre écran en dual screen, mais pas essayé parce que le problème vient de la carte graphique, pas de l?écran? Et je n’ai pas de second écran sous la main. A moins qu’il soit possible d’utiliser l’écran d’au autre portable pour faire mon dual screen…
Je suis dans le k-k.
Quelqu’un voit-il une solution?
D’avance, merci infiniment à celui ou celle qui prendra quelques minutes pour m’aider.
Léo