HELP ! wiifi sur freebox, probleme dns

voici mon probleme, j’ai installé cet am une neuf box chez mon père avec mon portable (il a pas encore de pc mais il voulait le telephone illimité sans attendre), mais quand je suis rentré chez moi impossible de relancer ma connexion sur ma freebox en wiifi (pourtant le signal arrive jusqu’a la box mais je ne recoit rien), mon portable me dis qu’il y a un probleme de dns, j’ai essayé de remettre les dns fournis dans le cd d’installation mais ca passe toujours pas (j’ai desinstallé le programme neufbox au cas ou), j’ai donc remis mon vieux sagem pour pouvoir envoyé ce sos, quelqu’un a la solution miracle ??? merci :wink:

Faudrait que tu nous dise quel programme te donne l’erreur DNS…

De toute façon, tant que tu ne sera pas connecté sur ta FreeBox, l’erreur DNS sera là lol

Le programme est configfree (fourni avec mon toshiba), je suis actuelement avec le sagem en usb, mais le wiifi est bien connecté (la freebox est debranchée de la ligne téléphonique mais pas du secteur)

tu peu forcer un flashage de ta freebox quand elle deconne . debranche la 5 fois de suite …ensuite , revalide les parametre sur le site de free.

Bonsoir,

Qelle config WIFI de la freebox sur ton interface de gestion, DHCP auto ? SSID OK ? Clé WEP ou WAP OK… et sur le portable, obtenir une IP automatiquement et DNS aussi etc…

Apparement le probleme de viens pas de la freebox, mais des dns, je suis repassé en mode ethernet et la ca remarche, mais le wiifi malgré qu’il soit toujours actif ca passe pas, mon utilitaire detecte toujours ce probleme de dns, doivent t’ils êtres identiques a ceux du reglage ethernet ??

Bonjour,

A priori j’ai un doute sur 2 solutions , je mettrai plutôt l’adresse IP de la freebox (192.168.0.254) ? ou je mettrai les DNS de FREE et en passerelle l’adresse IP de la FREEBOX, c’est l’une des 2 (perso je passe par un routeur WIFI externe)

@+
Edité le 03/11/2007 à 08:51