Help! Votre avis sur le sony dsc-R1

bonjour,
Alors voila je suis actuellement en train de rechercher un appareil photo afin de pouvoir débuter dans le monde de la photo je poscede deja un appareil photo leica m6 mais je ne me mis connaissant pas du tout je prefere me faire la main sur un autre appareil pour l’instant :confused: . j’aurais voulus savoir ce que vous penser du R1 aussi j’aimerai bien savoir que choisir comme carte compact flash ou memoristic duo je ne sais plus… :??:
Si des posseceur du R1 peuvent me donner leur avis sur le bestio ca ne serait que mieu :stuck_out_tongue:
merci beaucoup :super:

Un M6 et tu ne connais rien en photo :o :o :o ? c’est un gag ? :paf:

Je suis le R1 de près depuis un moment sur divers forums…
En gros, son optique est superbe et son capteur est très bon.
Par contre, il est ‘tout plastique’, son AF est plutôt lent, ses RAW sont trop lourds (et/ou son buffer est trop petit).
C’est un très bon choix pour apprendre à se servir des réglages avant de passer à l’argentique. Cependant, fait bien attention, la profondeur de champs à focale, distance et ouverture équivalente sera plus courte sur ton Leica, il faudra alors fermer le diaphragme de ~2 stops supplémentaires (ex : F/8 au lieu de F/4) afin d’avoir l’équivalent.

Ma conclusion : Le R2 sera (si il sort un jour) vraiment un superbe apn… Le R1 se contente de n’être que très bon.

edit : Pour ce qui est des cartes mémoires, le choix le plus perf c’est la “MS Pro High Speed de Sony” mais si tu n’es pas à 1-2s près entre 2 “rafales” tourne toi plutôt vers les CF Sandisk UltraII.

Avoir un m6 ne veut pas dire forcement savoir faire de la photo, par contre savoir aidé serai d’un bien plus grand intéret que de laisser des coms purement inutil.

je dispose du R1 depuis quelques jours. J’ai vendu mon Hasselblad 500C pour le financer !
UZIPROD, il faudrait tout d’abord savoir ce que vous voulez faire avec votre appareil. En effet, nombre de bridge plus simple permettent une bonne approche de la photographie, et pour moins cher. En ce qui me concerne, j’ai abandonné l’argentique car je ne dispose plus de laboratoire depuis longtemps et que les nouveaux capteurs permettent à nouveau de pratiquer dans de bonnes conditions.
Le R1 est, à mes yeux, génial. tout se résume en fait à l’optique ZEISS qui se comporte tellement bien qu’on se demande pourquoi investir dans un reflex qui demandera une somme considérable pour retrouver ce qui est déjà sur le R1.
Cela dit, c’est un appareil complexe et pointu qui m’a demandé près de 400 clichés avant de commencer à le comprendre. Reste que le piqué d’image ne vaut pas un contax argentique ou un hasselblad, mais on s’en approche.
Kik

On n’achète pas une Ferrari si on ne sait pas conduire, c’est pareil pour un Leica m6 :neutre:
(j’ai l’impression d’entendre : j’ai du pognon et je vous pourris tous ! peut-être que je me trompe … )

pour moi je te conseille un reflex (les prix sont à la baisse) car le R1 est aussi cher ! tu as le choix en reflex : nikon d50, konica 5d, canon 350d.