[Help] Vitesse USB ?

Bonsoir bonsoir :sol:

Voilà, petit souci avec ma clé USB…
Le débit montant (du PC vers la clé) me semble très lent (ça donne 700ko/s en moyenne on va dire, alors que je tournais aisément à 10Mo avant…)
Est-ce que le problème peut venir de ma clé ou plutôt des USB ? Est-il possible que les concentrateurs USB faiblissent avec le temps ?
Ma clé est une Seagate 5Go

Merci d’avance :jap:

C’est ma config de signature…
Oui ce sont bien des USB 2.0

Elle date de fin janvier
5Go Seagate (j’ai édité le post d’origine lol)

Après test…

J’ai envoyé ma clé sur le portable d’un pote, et je lui ai descendu 2Go en moins de 5 minutes tout en jouant à TM Nations…
Je suspecte donc réellement mes USB…

Y’a pas quelqu’un qui aurait déjà eu un problème de ce style avant qu’elle n’aille en garantie après formatage ?

Si tu as plusieurs trucs branchés en USB sur le même concentrateur hôte, ça limite la bande passante (je pense notament à des modems USB ou à un dédoublement type hubs USB), très fortement :oui:
Essaye un autre port USB, situé sur un autre concentrateur.

Testé sur tous les ports avec les avants débranchés (par branchés du tout à la CM) et tous les ports arrières libres…
Et j’ai une LB reliée par carte réseau, pas en USB

Autre solution, tu récupères dans ton entourage une autre clé USB2.0, et tu fais un test comparatif :neutre: Tu isoleras le prolème comme çà :neutre:

J’y avais pas pensé :ane:
Et j’ai pourtant 2 autres clés à portée de main :ouch:

Pareil avec les 2 autres, qui n’ont jamais eu de problème non plus (128 et 512 Mo)

Si 2 auters clés USB ont ce probllème, alors je pencherai plus pour un problème sur la mobo…
Mais bon c’est bizarre, j’ai jamais vu ce genre de truc :neutre: Tu es sûr que dans ton bios y’a pas une option comme Enable USB 2.0 qui aurait pu sauter :??:

Bios d’origine, j’y suis jamais rentré pour autre chose que la séquence de boot…

Va y jeter un oeil, on sait jamais… :neutre: Car TOUS les ports USB qui flanchent, ça me parait assez improbable qd même… C’est quoi ta carte mère ?
edit : j’ai vu dans la signature… C’pas non plus du noname, MSI c’pas une mauvaise marque… Par contre c’est un chipset VIA si je ne m’abuse ? Car les VIA sont réputés galérer avec les USBs, les drivers Hyperion sont à chier.
Expérience personnelle : à mes débuts de l’A64, une Asus A8N-E, je l’ai installée et virée au bout d e2 jours, après 6 formatages, j’ai pris une DFI :paf:

SP2 installé ? cf patch sinon :wink:

Nan pas de SP2 installé (je le tiens pour responsable des problèmes que j’ai eus dernièrement…)
Je vais tester le patch :jap:

T’as trouvé la solution ? Moi j’ai un peu le même genre de problème (ja’i aussi une Seagate 5go) sauf que ma clé marchait très bien en usb2 (écriture à ~5-6 mo/s) et maintenant impossible de dépasser les 700 ko/s en écriture :sleep: alors qu’en lecture ça reste très rapide (8-10 Mo/s).

Je dois dire que je suis un peu perdu.

ps: carte mère Albatron px865pe Lite avec chipset intel 865…le tout mis à jour + SP2 :neutre:

Dans le BIOs, tu peux activer les différents modes USB (1.0, 1.1, 1.1+2.0), regarde ces réglages :neutre:
Le remontage de topic cay le mal :o

En fait je viens de le tester sur mon portable et c’est tout pareil…donc ça doit venir de la clé. Après un reformatge, c’est encore tout pareil donc je dois être bon pour faire marcher la garantie :pfff: ça se fait pour ce genre de problème ?

ps: Le mal, c’est moi je suis né il y a 4 jours…http://www.smiley.webrealite.com/images/diable/a010.gif