Help ! Virus !

Bonsoir, j’ai un très très gros problème…
Je crois qu’un virus très très bien caché a infecté mon pc, j’ai un écran bleu avec un message du type “Warning ! Spyware detected on your computer !” “install an antivirus blablabla” et surtout sur ce truc “Win32/Adware.Virtumonde” et “Win32/PrivacyRemover.M64” où y’a marqué danger après.

J’ai essayé avast, ad-aware, des antivirus en ligne mais rien n’y fait, je peux aller sur internet mais même pas dans mes propres documents. C’est-à-dire que l’icône du bureau et du menu démarrer du poste de travail a disparu, de même que tous les raccourcis du menu démarrer. Seul quelques icônes sur mon bureau sont présentes.
J’ai vraiment besoin d’aide je ne sais plus du tout comment faire. Mode sans échec avec un scan n’a rien changé…

Aider-moi s’il vous plaît !

Salut
Poste un Log Hijackthis
www.trendsecure.com…
regarde generer un rapport
pagesperso-orange.fr…

ensuite
telecharge Malwreabytes
www.clubic.com…
et fais une Analyse en Mode SANS ECHEC + SUPPRESSIONS DES INFECTIONS
et poste le rapport


Tutoriel " mode sans Echec " au cas ou !!! [www.malekal.com...](http://www.malekal.com/modesansechec.php)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 7:37:41 , on 04/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\windows\hffext\hffsrv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4.exe
C:\WINDOWS\system32\WinSys.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
D:\Program Files\Glary Utilities\Integrator.exe
C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = softwarereferral.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM…\Run: [BDAgent] “C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe”
O4 - HKLM…\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM…\Run: [HFFSRV] c:\windows\hffext\hffsrv.exe
O4 - HKLM…\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [SoundMax] “C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4.exe” /tray
O4 - HKLM…\Run: [WinSys] C:\WINDOWS\system32\WinSys.exe
O4 - HKLM…\Run: [UnlockerAssistant] “C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe”
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [NBKeyScan] “C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU…\Run: [Glary Utilities] D:\Program Files\Glary Utilities\Integrator.exe
O4 - HKCU…\Run: [NVIDIA nTune] “C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe” clear
O4 - HKCU…\Run: [Gadwin PrintScreen] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - C:\Program… Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - C:\Program… Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - C:\Program… Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - D:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - D:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Download with Rapget - C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\RapGet\rapget.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O8 - Extra context menu item: Liens de téléchargement avec Mega Manager… - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - C:\Program… Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.1.2.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - webscanner.kaspersky.fr…
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - www.bitdefender.fr…
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - www.update.microsoft.com…
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - www.update.microsoft.com…
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - a840.g.akamai.net…
O21 - SSODL: onfwbsak - {D1812EB4-4685-485B-A69E-D68B60830736} - C:\WINDOWS\onfwbsak.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - D:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe


End of file - 9767 bytes

Je vais faire l’analyse en mode sans echec et je te dis ça.

Ok

il y a infection

Fais Malwarebytes ET SUPPRIMES LES INFECTIONS

autre Chose Pourquoi as tu deux Antivirus en temps réel :non::non:
1seul par PC en tant que resident
t as bitdefender+ Avast

Faudra desinstaller un des deux
pour Avast par contre avec cet utilitaire
www.avast.com…

on rajoutera aprés la desinfection un Firewall

J’ai fais l’analyse effectivement le message a disparu mais je ne peux toujours pas accéder au poste de travail…
Pour les deux antivirus c’est qu’en fait j’ai téléchargé avast quand j’ai eu le virus donc j’vais le désinstallé.

J’ai refais l’analyse comme tu me l’as précisé mais il ne veut pas supprimer quelques trucs…

C:\WINDOWS\rundll16.exe
C:\WINDOWS\system32\vcmgcd32.dll
C:\WINDOWS\logo1_.exe
C:\WINDOWS\system32\systems.txt


Désolé de tous les posts que je fais mais voilà...

Bon apparemment le virus est mort mais j’ai pas toutes mes icônes sur le bureau par contre je peux aller dans le menu démarrer comme avant avec tous mes programmes :slight_smile:

Merci de ton aide !

Poste quand même le rapport qui est dans Malwarebytes ,car j &imerai le voir et l interpreter
rends toi ici
Bitdefender online scanner avec Explorer
www.bitdefender.com…
et
ESET online scanner avec explorer
www.eset.eu…

pendant ces analyses tu fermes tes autres applications et desactivec ton antivirus et cea chaque analyse sans oublier de reactiver aprés
il est possible que si c est la premiére fois que tu dois cliquer sur la barre pour permettre l installation de contrôle activeX
poste les rapports


en dernier Télécharger CCleaner sur le bureau: Ne le télécharge pas si tu l'as déjà ! [www.ccleaner.com...](http://www.ccleaner.com/download/builds/downloading-slim)

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.

  • Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
    Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
    “Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
    Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
    -> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

et poste un nouveau log hijackthis

:hello:

Malwarebytes’ Anti-Malware 1.27
Version de la base de données: 1127
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

04/10/2008 22:07:27
mbam-log-2008-10-04 (22-07-27).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 52191
Temps écoulé: 3 minute(s), 32 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\VSPlugin (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Salut

Refait un scan avec MBAM mais un scan complet et en mode sans échec :wink: