HELP urgent Ubuntu

Hello à tous!!

J ai un gros pb, un portable sous la main avec XP dessus… ce dernier ne daigne plus démarrer depuis hier. => BSOD SYSTEL_LICENSE_vIOLATION … meme plus d acces a MS DOS …
Il y a 1 unique partition sur ce portable et je veux recup des donner dessus…
j ai pas vraiment d idée… j ai mis un cd d ubuntu et tenter de monter la partition puis de lancer samba…
mais quand j accede au dossier depuis XP (sur un pc) il me demande un user et un pass. Lesquels rentrer? Ubunto n a pas d admin samba…
Une idée?

Notez que j aimerai transféré les fichiers sur une clé usb mais le fait que les dossiers contiennent des espaces semblent "bloquer" ubuntu pour la copie : il ne se passe rien

sauf erreur c’est plutot un pb windows , non ? ( d’aprés google : virus ou spy )

je ne connais pas tellement ubuntu[/url] , mais normalement tu devrais pouvoir acceder a tes partitions windows sans soucis ( avec [url=http://www.mepis.org/]Mepis ca se fait tout seul normalement … )

oui en effet mais la ce que je souhaite c est recup les fichiers dc si j arriveà acceder a samba je les recupere… et je formate, voilou

sinon essaie un cd bootable d’un antivirus ?? ( mais la on glisse vers le forum Windows :slight_smile:

Un truc que je comprend pas.
Tu as utilisé un live cd ubuntu ?
Si oui, dans ce cas tu n’as pas besoin d’utiliser samba pour récupérer tes données.
Tu montes ta partition et tu fais ton transfert