Help! Urgent! je viens de faire une connerie :( - le pc ne délarre plus sous windows :'(

Bonsoir à tous!

Ce matin à 4heures du mat’ j’ai rien trouvé d’autre que d’essayer de refaire les partitions de mon PC portable Asus A6VA-B028H acheté il y a un peu plus d’un mois!

Et lors du redémarrage qui s’ensuit, le pc n’affiche plus le logo windows xp mais un écran noir avec écrit en blanc:

Windows n’as pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller uen copie du fichier ci-dessus

le problème c’ets que je ne dispose que des cd de restauration et j"ai supprimé la partition RECOVER!
je ne veux surtout pas formater car je ne veux pas perdre tous mes cours :’( !!
que puis-je faire svp? (je précise que c’est un windows xp édition familaile qui était préinstallé)

Merci d’avance!

avec le cd de restauration,tu devrais avoir l’option REPARATION si c’est le cas tes fichiers ne seront pas éffacés !!!

lorsque je le met, il propose 4 options:

  1. MS Dos with support CD rom
  2. Recover win xp to first partition only
  3. Recover win xp to entire HD
  4. Recover win xp to entire HD with 2 partition

J’ai tenté de prerndre l’option 2 j’obtiens écran noir avce un rectangle dans lequel est inscrit:

The Recovery CD has been programmes to operate only with ASUS Notebook Series. IT WILL NOT WORK WITH ANY COMPUTER SYSTEM
PLease be awaee that all software on the Recovery CD is subject to the terme of the software license agreeelent etc… etc…

Ensuite il est marqué: (A)ccept ( C )ancel

le problème c’est que lorsque j’appuie sur la touche A ou la touche C çela n’aboutit à rien d’autre qu’un bruit très désagréable! :’(

EDIT: En réflechissant un peu je me suis aperçu qu’il fallait appuyer que la touche Q pourtant voilà ce qui m’est affiché:

The will help you restore Pre-installed software to its factory original state. If you can access your hard disk drive, bacckup all your important files before performing the recovery

Do you want to recover? (Y) es, (N)o

Donc j’ai bien peur de perdre mes données là :’(

Combien de partition avais-tu avant le problème ?

heu! là oui tu perd tes données ! sinon panique pas tu feras ça demain a froid.

Avant le problème j’avais 3 partitions:

  • Système : contenant windows+ mes documents+ mes programmes installés

  • Stockage: contenant de la musik et des vidéos (pas trop grave si je les pers mais bon ça m’embeterait un peu)

  • New: une ptite partition vide que j’ai récupérée en supprimant la partition RECOVER il ya quelques temps

Ce que j’ai voulu faire ce soir c’est de virer la partition “new” pour la faire fusionner avec “stockage” afin de gagner de l’espace disque

essaye sous DOS http://leregistre-fr.net/astuces/bases/res…que-o-_312.html

:non: tu ne peux pas fusionner des partitions sans formatage complet du DDur

je vais passer pour un boulay …j’ai honte :sweet: je ne sais pas comment faire les 2 points en qwerty :whistle:

EDIT: lol je viens de trouver pour les 2 points je me sens moins con :slight_smile:

merci maintenant je ne ferais plus le bidoulleur

Lorsque je tape “cd windows” j’obtiens comme réponse “Invalid directory” :frowning:

Le probleme avec le cd de restauration du fabriquant c’est qu’il n’offre pas les mêmes possibilités qu’un cd de windows ,même les versions OEM sont parfois limités :neutre:

As-tu essayé l’option 3 ?

:sleep: :hello:

aie aie aie je suis dans la ***** moi

le pire c’est que j’ai d’autre cd de windows mais ce sont des windows xp pro donc je en sais pas du tout si ça marcherait avec

avec l’option 3 il me propose la même chose qu’avec l’option 2 : c’est à dire la perte de mes données :frowning:

Désolé mes compétences sont limitées,tu verras ça quand les pros seront réveillés :hello:

Merci beaucoup d’avoir pris de ton temps pour moi c’est sympa!
Dors bien :super:

Si, si, avec PartitionMagic…
Amitiés
Janus

Je pense que si tu ne veux pas faire plus de dégat. La meilleur solution est de te procurer une version OEM de Windows XP Familiale et de tenter une réparation. (‘F8’ -> ‘Accepter le contrat’ -> ‘R’). Si ça ne marche pas, tu ‘vides’ le contenu du répertoire ‘Windows’ et relance une install sans formatter bien sûr !

J’y ai pensé mais le problème c’est que trouver une version oem de XP familiale le plus vite possible car j’ai absolument besoin de mon pc ça va être dur :frowning: