Help: Un noob en WaterCooling a besoin de conseil ^^

Oui chui marier avec lui et alors ?.. Tu m’énerve !! Mais ta tellement raison… Mais tu m’énerve et je l’adore mon Z600 ! ! ! (tu due le voir ^^) Et puis sa fait seulement un mois que je l’ai…

Mais que me conseillerais tu comme WB CPU ?

Et qu’apelle tu une pompe immerger??

D’ailleurs tu parle mais tu ma même pas dit si la config WC que j’ai choisi était bien… :frown:

Et contrairement a se que tu crois sa me dérange pas du tout de mettre les mains dedans au contraire ^^
Edité le 28/03/2009 à 22:34

Alphacool NexXxos. Bon rapport qualite/prix
Je ne suis pas pour le fait de mettre 60€ ou plus dans un WB, le gain n’est pas significatif.
Mon WB m’a couté 25€ il y a 6 ans et il va toujours tres bien malgré les 3CPU qu’il a vu passer (un Zern)

D’après toi ? :ange:

Ben y’a pas grand chose à dire :neutre:
Pour la carte video t’as pas enormement de choix.
Le radiateur 240mm c’est amplement suffisant
La pompe c’est du classic.
Rien à dire de particulier.
Edité le 28/03/2009 à 22:39

Oki
Bah d’après moi je dirais une pompe dans de l’eau mais j’ai un peu du mal a imaginer :heink:

Pompe avec réservoir intégré :slight_smile: Mais c’est exactement ça, la pompe est “sous” l’eau (enfin, il me semble pas qu’elle soit mouillée, juste qu’elle est intégré dans le réservoir).
Edité le 28/03/2009 à 22:42

et entre ces deux la lequelle me conseillerais tu :
www.pc-look.com…
www.pc-look.com…

et entre la laing et la Eheim, laquelle me conseillerais tu en terme de perf et silence
Edité le 28/03/2009 à 22:47

et pourtant:

www.openjl.fr…

j’ai ce modèle sauf qu’avant le rreservoir etait cylindrique

C’est pas tout à fait pareil.

Là c’ets la pompe qui est dans le reservoir.
Une pompe avec reservoir integré c’est plutot ça:

www.openjl.fr…


[quote="dl01"] et entre ces deux la lequelle me conseillerais tu : [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool_Waterblock-CPU-NexXxoS-X2-Bold-HIGHFLOW-S.1366__22378_fr.html) [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Watercool_Waterblock-CPU-HeatKiller-CPU-Rev3.0-1366-LT-Acetal__22391_fr.html) [/quote]

Pour le premier il faut que la carte mere ai les trous pour le fixer. Normalement c’est le cas, mais verifions quand même.

Apres, ça ne change pas grand chose. Tout au plus le choix sera sur l’esthetique

Pas cher la pompe immergée ! Je vais peut être passer à un water plus rapidement que prévu … :stuck_out_tongue: Je peux te poser quelques questions par mp ?

et entre la laing et la Eheim, laquelle me conseillerais tu en terme de perf et silence

Pas pour rien que j’en ai une :wink:

Tu peux mais je n’y répondrais pas … question de principe :wink:


[quote="dl01"] et entre la laing et la Eheim, laquelle me conseillerais tu en terme de perf et silence [/quote]

Je ne connais pas le niveau de bruit des Laing, je n’en n’ai jamais eu. Donc je ne peux pas comparer.
Mais je dois dire que meme immergée il faut bien isoler la pompe (enfin le reservoir) des vibration surtout si on la mets dans le chassis du PC sous peine de resonnance.

Les laing sont tériblement silencieuse, j’en n’ai deux dans mon PC(Laing MCP350 avec top réservoir XSPC), et il sont inodible possé sur le pad fournie avec!!!
Des plus silencieuse!!!:super:

La Laing s’en hésiter pour ma part!!!
Edité le 28/03/2009 à 22:57

Quelle est la différence entre les deux ?

www.pc-look.com…
www.pc-look.com…

La première a une pression un peu moin élevé que la deuxième, ormis le réservoir!!!
La première est plus silencieuse et suffisante pour ton utilité!!!
Edité le 28/03/2009 à 23:04

Mais c’est quoi le top qui est sur la première parce que c’est pas un réservoir nan ? Sa y est j’ai compris se sont deux pompe avec des alims différente nan ?
Et voulais tu dire la deuxième serait suffisante pour mon utiliter non ?
Edité le 28/03/2009 à 23:11


Vaut-il mieux que je prenne cette solution : [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Laing_Pompe-Watercooling-0600-l-h-Laing-Delphi-DDC-1-T-Pro-12V-Reserv.__4051_fr.html) ou celle-çi : [www.pc-look.com...[/url] + [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_XSPC_Reservoir-5%27%271-4-Plexi-5,25%27%27-Bay-Reservoir-Noir__14706_fr.html]www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Laing_Pompe-Watercooling-0600-l-h-Laing-Delphi-DDC-1-RT-12V-1-4%27%27-Ext__4566_fr.html)

Moi personnellement, je trouve plus pratique d’avoir un réservoir d’intégré, sa prend moin de place et c’est plus facile a installer!!!

Donc le premier choix!!!

Dans ce cas … :ane: Trois petites questions alors :

  • niveau bruit, y’a quoi comme pompe (sans réservoir, j’aimerai bien me prendre un réservoir cylindrique) silencieuse, une fois intégré dans le boitier (un HAF932 dans mon cas) ?
  • mieux vaut un waterblock CG complet (donc compatible uniquement avec une génération de CG), ou un block GPU avec le module pour la mémoire ram de Zalman ?
  • un radiateur 240 peut être intégré dans un espace de moins de 8 cm de haut dans un boitier ? (sachant qu’au dessus y’a un ventilo de 230mm en extraction)
    Edité le 28/03/2009 à 23:27

Si tu veux du silence, c’est une pompe immergé ou les pompe Laing qui sont les solution les plus silencieuse, je peux te l’assurer, elle sont inodible!!!

Après, pour la CG, franchement, si tu compte pas overclocker, mais juste avoir du silence, un kit comme le Waterblock GPU Swiftech peu etre bien correct même avec les rad passif pour la Mem. et les mosfet!!! Sinon, question perf, un full cover est un peu plus perf.!!!
Après reste a voir les prix pour une et l’autre des solution!!!
Mais en général, tu devrais pas être décu… tu va avoir un gain important avec une ou l’autre de ces solution!!

Oki doki… Bah je crois que je vais rester sur ma config WC de base…

Et pour les tuyaux ? lol yen a t’il des meilleurs que d’autres ?javascript:void(0);

J’aimerai bien oc ma cg, mais mon alim (une Cooler Master Real Power M520W) risque de pas apprécier en tout cas, pas mes oreilles :ane: Sinon, j’ai déjà des rads pour la mem, ça supporte le passif ? au pire, je laisse le ventilo latéral, c’est pas un gros problème …

Les pompes Laing sont chères malheuresement, je compte pas mettre énormément non plus dans mon wc. C’est pour ça d’ailleurs que je voulais prendre un WB GPU avec le module Zalman, ça me revient moins cher et je peux le réutiliser si je change de CG.

Et oui sinon comment placer la Laing dans mon boitier existe t’il des adaptateurs pratiques sans vibrations ou autres désagrément ?

Tu fais des trous dans une de tes cage a dd, ou dans le font du boitier avec une perceuse pour passer les visses et boulons, ou sinon, oui, il existe des kit pour supporter la pompe!!!

Si tu perce toi même les trous, habituellement le nécessaire est fournie dans le kit pour contrer les vibration!!!

Si tu laisse le ventilo de côté, je croix que sa devrais être pas mal tout de même… si tu croix avoir un manque d’aération, tu es mieux de mettre un peu plus d’argent pour un full cover!!!

Sinon, pour une pompe silencieuse, fais comme le poilu… une pompe summergé!!!

Les rad font 3cm depaisseur pour les Danger Dan Black ice.
Edité le 29/03/2009 à 00:07