Help truc tout bête en wifi - connection entre deux Pc

Hello tout le monde,

De grâce help je craque.
Voilà je veux faire un truc tout bête connecter mon PC fixe (équipé d’une cart wifi) à mo nordi portable (centrino et donc wifi aussi…)

Mon problème quand je vais dans la liste des réseaux sans fils disponibles ils ne se voient pas… alors que l’un et l’autre se connecte tranquilment u réseau de mon voisin…
Bref que dois je faire pour q’uils se voient et que je puisse connecter l’un à l’autre?

Merci bcp,

Seb

Salut,
Le réseau tu l’as créer sur l’un des deux ordis ? Tu a bien penser a mettre un réseau ad-hoc ?

j’ai crée un réseau en cliquant sur “ajouter un réseau sans fil” dans la fenêtre ou les reseaux sont listés… mais l’ordi portabl ne le détecte pas.

Salut
Vas dans l’endroit ou les réseau sont listé,
Clique sur modifiez l’ordre des réseau sans fil préféré,
Clique sur ajoutez dans le cadre réseau favoris,
Remplie tout les champs qui sont proposé en ne t’occupant que du 1er onglet.
Supprime tout les autres réseau (sauf celui que tu vien de créer)
Sa devrait fonctionner

non marche pô…

ha ba dans ce qua la il y a un probléme
Il faut que tu refasse la m^me chose sur les deux ordis hein (la config que je t’es indiqué au dessu)

oui j’ai bien fait cela. Mais les réseaux configurés disparaissent quand je reviens sur la fenêtre… comprends rien

alor sa

et sa te fait la même chose sur les deux ordis ?

ok génial j’ai rien dit ça marche!!!!!
Question puis je rendre accessible par ce système la connection internet présente sur le Pc fixe?

merci bcp de tes réponses!

Ui tu peux assez facilement rendre accesible la connexion

chouette peux tu m’expliquer la démarche?

Tu vas sur ton PC fixe:

Panneaux de configuration
Assistant Configuration Réseau
Là tu suis tout ce qui est marqué en disant que cet ordinateur ce connect directement a interent.
Arriver à la fin tu dis que tu n’as pas besoin d’éexecuter l’assistant réseau autre part.

Pc Portable:

Panneaux de configuration
Assistant Configuration Réseau
Cette ordinateur ce connecte grace a un autre ordinateur du réseau ou une pacerelle.

Et voila ujne fois que les deux assistant sont finis tu regarde bien pour verifier que:

Sur le fixe quand tu clique deux fois sur l’icone de ta connexion wifi en bas a droite et que tu vas dasn support le “type d’adresse ip” est bien “configuré manuellement”

Sur le portable la m^mee chose sauf que le type d’adresse ip doit étre attribué par serveur dhcp

ok tout marche bien sauf que quand je lance un ping du portable vers le pc ça marche mais dans l’autre sens… marche pô. une idée?

Salut
Tu as aucun par feux d’installer ?
Pense bien a desactiver celui de windows je crois que windows le réactive tout seul aprés l’assistant de configuration
Mais sinon tu as internet sur les deux ?