Help ! - Transfert Excel-->Access en VBA

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en VBA, Access, et je m’y connais un peu en excel. Donc forcément, quand je veux relier les trois, ça ne peut pas aller tout seul !

En fait, j’essaie d’alimenter une table access à partir d’information contenu dans une feuille excel. La table est déjà créée et la feuille excel aussi, il ne me manque que la procédure qui fait le lien entre les deux. Voila le code que j’utilise actuellement :


Sub RecupérationDonnées()

'Ouverture du fichier excel
Dim xlApp As Object
Set xlApp = CreateObject(“Excel.Application”)
xlApp.Visible = False

nomfichier = xlApp.GetOpenFilename

xlApp.Workbooks.Open (nomfichier)

’ Déclaration de la table
Dim Rs As Recordset

’ Déclaration du champ permettant de remplir la base de données

Dim DateHeureCommande As String

’ Renseignement des variables

DateHeureCommande = Cells(6, 3)

'on ouvre la table “OuvertureFiche” pour la renseigner

Set Rs = CurrentDb.OpenRecordset("OuvertureFiche", dbOpenDynaset)

Rs.AddNew
Rs.Fields("DateHeureCommande") = DateHeureCommande
Rs.Update           
Rs.Close

’ Fermeture du fichier excel

xlApp.Workbooks.Close
Excel.Application.Quit

End Sub

Avec ce code, j’arrive à faire le transfert entre une feuille excel et la table. Le seul soucis, c’est que quand j’essaie de faire ce même transfert avec une deuxième feuille sans réinitialiser le tout (avec le petit bouton stop du debugger VBA), j’obtient une erreure 1004 “la méthode cells de l’objet _global a échoué”.

Je pense donc qu’il faut que j’arrive à initialiser mes variables en début de procédure mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème ?

Merci d’avance !

Bon, ben finalement j’ai trouvé tout seul comme un grand comme quoi, la nuit porte conseil !
Merci d’avance à tout ceux qui aurait déjà commencé à réfléchir sur le sujet et encore bravo à toute l’équipe qui gère ce forum : ça enlève de grosses épines du pieds à beaucoup de monde!!

Et la soluce c’est quoi ?

Ca aidera pi etre les autres ^^

:ane:

Au niveau de l’utilisation de la fonction “cells”, il faut bien penser à la rattacher à l’objet xlApp (dans le code proposé en tout cas).
Et ensuite, ça marche comme sur des roulettes ! Donc l’erreur ne se situait pas au niveau de la réinitialisation.