Help ! transcrire une k7 video europe sur cd ... - je suis a Montreal

C’est urgent (sous 10 jours :confused: ) et très important .

J’ai un besoin pour une administration de recuperer des morceaux de K7 video VHS (?? en tout cas au standard européen).
Je dois visionner les K7 (3 ou 4) pour ensuite extraire que les portions d’enregistrement necessaires.
Budget reduit si possible.
Merci de vos idées. :slight_smile:

Nota :
_ je suis a Montreal
_ peut-être qu’il serait moins couteux et plus souple pour moi d’acheter un lecteur européen que je branche sur ma TV canadienne pour la visualisation (compatible comment ?).
Ensuite je prends un boitier d’acquisition que je branche sur mon micro et je recupere le signal venant du magnetoscope europeen.
Ensuite , je revends le magnetoscope et le boitier d’acquisition.
Help technique et conseils avisés bienvenus :super:

tu as des sociétés qui te le font aussi…tu as une bonne qualité sans te prendre la tête…quand au prix, faut voir…
Sinon, une carte d’acquisition analogique coute moins de 70€, tu branches le magnétoscope dessus, et avec virtualdub, tu fais l’acquisition et tes coupes.
tu trouves des magnétoscopes pour moins de 100 €
sinon, prends une carte d’acquisition multiformat, un peu plus cher mais pas besoin d’acheter de magnétoscope et tu pourras la garder

édit :
celle ci fait pal, secam, ntsc et coûte 50€
http://www.linternaute.com/guides/fiche/858/tv_2000_xp.html

et le petit tutoriel :
http://www.linternaute.com/hightech/maques…disquedur.shtml

Dans tous les cas, pour lire la K7 VHS au "format européen" (PAL ou SECAM), il faut obligatoirement un magnétoscope compatible avec ce format.

Je pense qu’il faut commencer par déterminer le format de l’enregistrement : PAL ou SECAM.
Puis utiliser un magnétoscope compatible avec ce format pour lire la K7.
Brancher la sortie vidéo (composite ou S-Vidéo) du magnétoscope sur une ebntrée vidéo de l’ordinateur.

Comme entrée vidéo, il y a les cartes d’acquisitions internes ou externes, mais sans doute un peu chers pour ce que c’est.
Il y a aussi les carte graphique avec entrée vidéo, mais si tu n’as pas l’instention de changer de carte graphique en ce moment, ce n’est surement pas la meilleure solution…
Il reste les cartes tuners télé (interne ou externe) avec entrée vidéo et c’est surement le meilleur choix.

Attention : les carte tuner télé Leadtek ont effectivement une excellente réputation, mais il semble que le tuner ne soit pas le même suivant le pays dans lequel tu achètes la carte (ce qui parait assez logique en fait).

Pas mal les reponses et je commence a comprendre … mais 2 questions :
_ " PAL ou SECAM " comment savoir (c’est ecrit : S-VHS ??? sur une cassette) ?
_ Brancher la sortie vidéo (composite ou S-Vidéo) du magnétoscope : elles ont quelles allures ces sorties ?

Je n’ai effectivement que un lecteur NTSC ici.
Est-ce certain d’avoir le bon signal pour la carte ?

Si c’est une cassette du commerce, alors le format de la vidéo doit être inscrit sur la boîte.
Si c’est une cassette enregistrée sur un magnétoscope, il faut demander à la personne qui l’a enregistrée… :wink:

Si la vidéo a été enregistrée en S-VHS, il va te falloir un magnétoscope compatible S-VHS, ce qui n’est pas vraiment donné (du moins en France).

Pour le “composite”, c’est un simple connecteur RCA jaune.
Pour le “S-Vidéo”, c’est un petit connecteur rond avec 4 picots (ça resemble à un connecteur PS2 de PC pour souris ou clavier).

je crois que je vais commencer (si je le peux) par tester les K7 sur le magnetoscope. Merci

la k7 S-VHS est une Mini K7 VHS, qui se met dans un adaptateur, une sorte de K7, et qui se lit dans un magnétoscope normal
après il faut savoir si le camescope a enregistré en pal, secam…
Si tu as une sortie au camescope, tu peux aussi le brancher direct à la carte d’acquisition

Une cassette "Mini K7 VHS" est une cassette VHS-C (le "C" doit être là pour "Compact" je suppose).

Le S-VHS est le format de l’enregistrement et non de la cassette.
Il existe d’ailleurs des cassettes S-VHS-C.

Le S-VHS (le “S” est là pour “Super” il me semble) utilise une bande passante plus large que le VHS standard, ce qui permet d’obtenir des enregistrements de meilleur qualité.

exact…autant pour moi…j’allais éditer quand j’ai vu ton message…

L’erreur est humaine. :super: