Help Thunderbird

Bonjour,
j’ai récemment installé thunderbird 2 sur mon PC. J’ai importé mes messages de mon compte orange. Seulement maintenant ils ont tous disparu du compte orange et ne sont consultables que depuis mon PC sur thunderbird!!! Est-ce normal ? Les messages que je reçois n’apparaissent plus non plus sur mon compte orange mais que sur thunderbird !! Est-ce normal aussi ? Comment y remédier ?
Merci beaucoup par avance

Salut
C’est normal, il y a un réglage qui permet de laisser tes courriels sur le serveur de ton compte:

  • clique sur Outils -> Paramètres des comptes.
  • Tu sélectionnes “Paramètres serveur” de ton compte email dans le panneau de gauche.
  • Tu coches “Laisser les messages sur le serveur” puis tu choisis une durée (“Pendant au maximum [?] jours”) ou “Jusqu’à leur suppression” (en gros jusqu’à ce que la mort s’ensuive :wink: ).
  • Clique sur OK et c’est réglé.

Puisque tu es nouveau “chez” Thunderbird, un petit conseil pour éviter d’avoir un compte qui s’alourdit (au bout de quelques années, j’avais un compte qui pesait 800Mo sur mon disque dur :ouch: ) :

  • clique sur Outils ->Options
  • clique sur “Avancé”, puis dans l’onglet “Réseau et espace disque” coche la fonction “Compacter les dossiers quand cela économise au moins [?] Ko”. Tu peux choisir une de 1000 Ko ou 4096 ko pour être moins embêter.

Si t’as besoin d’un guide détaillé, lit le Tutoriel Libellules.

merci beaucoup, c’est réglé!