Help textarea svp

Bonjour ,

Voilà j’ai un soucis avec mon fichier textarea en html ; je souhaite réaliser une page web html permettant d’insérer des informations dans des tables de base de données précédemment crée ; voici mon fichier :

Insertion de donnees dans la table : genes



Page web permettant d'inserer les informations de la table

Pour les genes , on desire stocker les informations suivantes :

Le nom du gene:

La position de debut:

La position de fin:

La fonction dans laquelle est impliquee la proteine ( obtenue apres transcription , puis traduction du gene ):

  <FORM>
  <INPUT TYPE="reset" VALUE="Effacer">
  </FORM>

</TD>

Or , je n’arrive pas à les envoyer vers ma base de donnée . Svp comment faire ? On m’a conseillé de réaliser un fichier de type $monTextarea = str_replace ("\r\n", " " , $monTextarea ) ; toutefois je n’y arrive toujours pas …

Salut,

Question… tu as quoi comme base de données?
Va falloir que tu passes par du PHP il me semble si tu veux traiter les infos de ton formulaires.

Cam’

faut passer par le php pour écrire dans ta base (si tu veux une pas html au pire, ta page html avec ton form, qui envoie vers une page php pour écrire dans ta base et suite a la validation ou pas de l’écriture, tu relance vers une page html)

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:09

Salut , alors ma base de donnée est sur phpmyadmin , et oui , j’ai également refait mon formulaire html et des pages php

Salut , merci de m’avoir répondu . Jai bien compris qu’il fallait passer par du php pour envoyer les données vers ma BD , mais comment faire pour que les données taper sur mon html soient transmises sur ma page php , qui elle meme renvoit les données vers ma BD .

Pour la première étape j’ai fais avec ça : $monTextarea = str_replace ("\r\n", " " , $monTextarea )
Il suffit juste de mettre le même nom de mon textarea sur ma page html ( textarea name=“genes_nom”) et sur ma php $genes_nom etc …

Mais pour les envoyer je fais comment ?

Salut,

J’ai l’impression que tu n’as pas vraiment saisi le fonctionnement d’un formulaire…

Tu crée ton formulaire HTML avec un method=“post” et action=“page_traitement.php”
Les champs de ton formulaire ont une propriété name=“name1” par exemple.
Dans ta page_traitement.php tu récupères les données sous la forme de $_POST[‘name1’]

Ensuite restes à les utiliser (attention à la sécurité!) et les enregistrer dans la base de données…

Bref, n’hésites pas à passer voir des tutos PHP sur le siteduzéro si tu as du mal avec ça :slight_smile: Tout y est bien expliqué et tu y trouveras toutes les réponses
Cam’

+1 :jap: