HELP ! syst 5.1 - pas de voie centrale - ma voie centrale ne fonctionne pas

Bonjour a tous !

HELP !! Je n’y comprends plus rien !!

J’ai achete il y a 1 semaine 1 HP7547 Media Center. Je voulais un materiel standard pour la famille, histoire d’avoir du stable sans ennui… Je garde la bidouille pour mon usage perso !
Il est connecte a un ampli 5.1 et le kit enceintes qui va bien, et a un videoprojecteur.

Au debut, tout fonctionnait parfaitement bien.
Et puis depuis ce week end, plus de voie centrale, et donc plus de voix…

J’ai recontrolé tous les branchements et rien ne cloche.
Ce qui est incroyable, ce que lorsque j’utilise le petit utilitaire Realtek qui est fourni et qui permet d’envoyer un signal de test sur chaque voie, tout fonctionne bien. J’ai bien au centre le signal qui correspond.
J’ai controle tous les reglages et rien ne cloche. J’ai essaye avec plusieurs players (Real, Microsoft, HP…) mais rien n’y change…

Il y a un phenome egalement tres etrange qui me fait penser que la carte n’est pas en cause…

Quand je mets un DVD, je n’ai pas de voie centrale. Par contre, si en simultane, je la teste via le soft Realtek, le signal est bien emis sur la voie et tout de suite apres, on entend les dialogue pendant une fraction de seconde plus de nouveau plus rien…

J’ai fait des permutations de cable pour controler d’eventuels faux contacts ou autre, le pb semble vraiment venir du PC.

Cote soft, je n’ai rien fait de particulier et l’usage d’un point de restauration anterieur n’a rien fait…

Je precise que les connecteurs sont des Jacks 3.5 stereo et que la Centrale est sur le meme cable que le caisson.

J’espere que mes explicqtions sont claires et que vous allez pouvoir m’aider !

Merci d’avance

GIC

Tu as essayé avec plusieurs DVD, peut-être un DVD mal encodé :neutre:

Et oui, j’ai aussi essaye. Differents DVD, y compris ceux avec lesquels ca marchait avant… :??: