Help svp!Zalman vf900

Je suis entrain de monter un zalman vf900 sur ma 7800gtx et je ne trouve que 4 ram ou je peu pozé un rad zalman alors kil yen a 8 dans la boite.Esque quelqu’un a deja placé se ventilo sur une 7800gtx?

il y a des cartes avec 4 puces mémoires et d’autres avec 8 donc à toi de voir en fonction du modèle de ta carte ! (il y en a sur la face avant mais sur la face arrière aussi des fois ! sur les modèles 512Mo en général)

Yen a bien 8!!les 4 autres sont derrier la carte

je l’avais bien dit :o

:ane:

Après avoir testé le Zalman VF900 Cu sur une 7900GT qui chauffait beaucoup je me suis rendu compte que la RAM chauffait plus avec les petits radiateurs collés que sans. :heink:
Le weekend de tests me permet d’être SUR de ce que j’avance.

Je pense que ce sont les petits collants double-faces qui “isolent” thermiquement les composants mémoires et qui les font mijoter tranquillement pris en sandwitch.
:ouch:
Comme la graisse thermique adhésive colle de façon définitive il faut donc attendre la fin de la garantie de la carte graphique avant d’envisager son utilisation. Aussi j’ai imaginé qu’avec un point de colle universel au milieu du composant et de la graisse thermique autour, ces petits radiateurs deviendraient enfin efficaces…
:whistle:
Je n’ai encore rien testé dans ce sens mais je ne vois pas d’autres solution…