Windows XP n’arrive pas à detecter mes disques durs installés en RAID 0
J’ai une carte mère gigabyte K8NF 9 sur laquelle j’ai monté deux disques durs identiques seagate 80g sur port ide classique. Je configure dans le bios pour que mes deux disques durs forment un seul “array” RAID 0 bootable.
jusque là cela fonctionne.
Quand j’essaye d’installer windows, celui ci ne reconnait pas mon array (apparamment) puisqu’il détecte deux disques durs de 80 g et me propose de s’installer sur l’un ou sur l’autre. bizarre. j’ai essayé d’installer sur l’un au hasard, puis sur l’autre. à chaque fois le même problème : au moment du boot message d’erreur : "erreur disk, appuyer su ctrl alt suppr pour redémarrer.
J’ai essayé en suite d’installer les pilotes raid tierce partie fournis pour les disques SATA (les miens sont ide) sur le site de gigabyte. Au moment de l’installation windows me propose d’installer deux pilotes : 1) NVIDIA RAID controller et NVIDIA storage controller, tous les deux affublés de la mention (required). Le premier ne fonctionne pas, le second est accepté par windows mais en fin de compte toujours le même message d’erreur que précédemment
Help me please, Ô vous les brutes de l’informatique. Les gigantures de l’electron. Les empereurs de la logique combinatoire. Aidez un pauvre béotien comme moi SVP