Help SVP Pb installation DD en RAID 0, cm K8NF 9 - je n'arrive pas à installer windows

Windows XP n’arrive pas à detecter mes disques durs installés en RAID 0

J’ai une carte mère gigabyte K8NF 9 sur laquelle j’ai monté deux disques durs identiques seagate 80g sur port ide classique. Je configure dans le bios pour que mes deux disques durs forment un seul “array” RAID 0 bootable.
jusque là cela fonctionne.

Quand j’essaye d’installer windows, celui ci ne reconnait pas mon array (apparamment) puisqu’il détecte deux disques durs de 80 g et me propose de s’installer sur l’un ou sur l’autre. bizarre. j’ai essayé d’installer sur l’un au hasard, puis sur l’autre. à chaque fois le même problème : au moment du boot message d’erreur : "erreur disk, appuyer su ctrl alt suppr pour redémarrer.

J’ai essayé en suite d’installer les pilotes raid tierce partie fournis pour les disques SATA (les miens sont ide) sur le site de gigabyte. Au moment de l’installation windows me propose d’installer deux pilotes : 1) NVIDIA RAID controller et NVIDIA storage controller, tous les deux affublés de la mention (required). Le premier ne fonctionne pas, le second est accepté par windows mais en fin de compte toujours le même message d’erreur que précédemment

Help me please, Ô vous les brutes de l’informatique. Les gigantures de l’electron. Les empereurs de la logique combinatoire. Aidez un pauvre béotien comme moi SVP

La fonction IDE/SATA RAID est bien activée dans le Bios (Integrated Peripherals),ainsi que les IDE Primary/Secondary Master/Slave RAID ?
F10 pour configurer le NVRAID…tu suis la procédure…
Tu auras besoin de la disquette des drivers RAID (F6 à l’install).

Priest :smiley:

oui c’est bien activé et quand je mets la disquette aprés avoir appuyé sur F6, un des fichiers, nvraid.sys, provoque une erreur dans le fichier du disque d’installation windows d:\??\boot\??\oemdisk.c (les ?? signifient que je ne me souviens plus.

au fait merci chafoin

je suis dans un tel état de sidération et de torpeur que j’en oublie la plus élèmentaire politesse

Tu mets sur la disquette le contenu du dossier ci-dessous

http://img92.imageshack.us/my.php?image=pataraid9ct.jpg

j’ai la même chose avec deux fichiers en plus : nvraid.cat nvata.cat. dois je les enlever ?
il ya une autre différence : ton fichier nvcoi.dll porte le N° de version 1.0.0.24, le mien 1.0.0.16.
Où t’es tu procuré ces fichiers qui semblent plus récents que les miens ?

J’ai les derniers drivers nForce 6.66 :wink:
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…a-nforce-4.html

merci je vais essayer cela

j’ai refais une disquette avec les derniers drivers.

j’ai une question : apres avoir appuyé sur F6 et quand les drivers raid seront installé, lorsque l’installation se poursuit, windows ne voit il qu’une seule partition (mon array raid) ou propose t’il encore deux disques ?

Logiquement,il ne voit qu’un seul volume :oui:

je viens d’essayer à nouveau d’installer les pilotes tierce partie. cette fois il arrive à lire le fichier nvraid.sys et ne voit qu’un seul volume. J’ai bon espoir pour la suite. cependant il me demande le fichier NVRAID.cat que j’avais enlevé. je vais le remettre.

je progresse. Grâce à toi. En fait c’est ma 1ere disquette qui était défectueuse et le fichier NVRAID.sys devait être corrompu.

cette ois l’installation semble se dérouler normalement avec un seul volume égal au double de mes disques
question, j’ai mis mes disques sur la même nappe ide. Est ce égal ? ou vaut il mieux les mettre sur des nappes séparées pour améliorer la vitesse ?

Je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit,mais tu pourrais essayer de les mettre chacun en master sur une nappe.

windows est en cours d’installation. Ca marche !! (enfin c’est pas terminé)

Puis je faire quelquechose pour toi :

Je pourrais te coopter pour rentrer dans la confrérie des compagnons de l’anus, ou t’offrir un incunable sur la botanique au 14 eme siecle dans les potagers de monastere ou encore te faire parvenir mes plans d’un appareil à applatir les nouilles.

Un grand merci en tout cas, à charge de revanche et que tes aurores aient des doigts de rose, dans un berceau de brume.

:pt1cable: :MDR :fou: :lol:

hello messieurs !

Alors je vois qu’on cause de la K8N et justement je viens d’avoir un soucis !
La petite page de démarrage du NVRAID ne s’affiche plus et visiblement plus de RAID reconnu puisque disk boot failur…

J’ai fait toutes les options du BIOS et activé le RAID partout mais toujours rien !!
je pige rien…

merci de votre aide