Help sur D-link 604 - impossible de se connecter au net

Bonjour a vous tous :slight_smile:

J ai fait l acquisition d un D link 604 pour mettre 3 pc en réseau. Malheureusement il m est impossible de me connecter a internet… j ai une erreur 678 :confused:

Tout les pc sont sous Wds Xp pro, je suis chez Wanadoo.
J ai cherché sur plein de forum malheureusement personne ne donne de solutions a ce probleme et tout ce que j ai essayé ne marche pas jusqu’ici.
j ai cru comprendre qu une erreur 678 venait certainement d une mauvaise configuration des ips , Dns etc… Malheureusement je ne m y connais pas vraiment dans ce domaine , et j aurai aimé savoir si qqun pouvait avoir la patience de m expliquer précisement la configuration a faire au niveau de mes cartes reseaux etc… afin que ca puisse fonctionner.
Si qqun pouvait m aider , j en serai sincerement tres tres reconnaissant. :frowning:

Ton modem se connecte correctement au net ?

Le réseau local fonctionne ? (ping, etc…)

Bah ui pas de probleme lors de l utilisation d un modem sans routeur, le reseau local entre plusieurs pc marche sans le moindre probleme. Mais qd je branche le routeur , il m est impossible de me connecter . La phase de connexion débute et se bloque sur la phase "appel"; 20 sec apres , j ai une erreur 678 -> la connexion n a pas pu etre établie , etc . Je suis a bout de souffle , j ai utiliser pleins de solutions trouvées dans des forums mais rien ne fonctionne :frowning:
( mettre un cable croisé et non un droit comme indiqué , configurez les IPs des cartes réseaux etc// ) mais rien ne marche …Si qqun pouvait m aider svp

Avt tout , merci de m avoir répondu :wink:

J ai essayé ta méthode Slack , en désinstallant mes connexion adsl mais malgré tout ca ne marche pas.
En fait des que je branche le routeur , il m est impossible d établir la connection et donc impossible de me connecter a 192.168.0.1.
Je relie le modem au routeur par le port “wan” puis le routeur au pc comme indiqué mais ca ne marche pas :frowning:
QQun aurait il déja eu ce probleme ? ou qqun peut il me venir en aide s’il vous plait :slight_smile: . N 'hésitez pas a me demander certaines informations qui pourraient vous aider. Merci bcp