Help! support hdd virus

Bonsoir à tous,

J’écris sur ce forum car je viens d’avoir un pb avec mon PC. Des dixaines de fenêtres avec des messages d’erreur sont apparues à l’écran. Ensuite une icône Support HDD est apparue sur le bureau et indique qu’il y a des fichiers infectés sur mon ordinateur.
Quand je vais dans le Menu démarrer, je ne peux plus aller dans le poste de travail ou dans le panneau de configuration. J’ai donc voulu éteindre l’ordinateur et maintenant j’ai juste un écran noir où on voit juste la souris.

Quelqu’un peut-il me venir en aide? J’ai des photos très importantes pour moi que je comptais sauvegarder prochainement. Je ne voudrais pas les perdre.

Merci par avance à tous ceux qui m’aideront.

Marion 3186

essayez de démarrer en mode sans échec et essayez de récupérer vos photos pour les mettre sur une clé usb.Si c’est impossible, vos photos sont perdues. ensuite formatage et réinstallation complète.
Après réinstallation, avec un antivirus à jour, lancez une analyse minutieuse de la clé avec mise en quarantaine des fichiers infectés.
Parler de ce problème sur le site de l’antivirus, peut-être ont ils un programme contre ce virus.

Je ne suis pas très forte en informatique.

Pouvez-vous m’indiquer comment démarrer en mode sans échec.
Je suis sous windows vista.

Merci

Au démarrage de l’ordinateur, vous appuyez sur la touche F8 du clavier et vous arrivez à une page ou figure la commande.
après vous utilisez les touches fléchées du clavier pour sélectionner le mode sans échec.

Heu… un peu extrême non ?

Il restera par exemple l’option de mettre le DD dans un autre PC (protégé et à jour), neutraliser le virus tant que possible ou sauvegarder les fichiers souhaités.
Edité le 15/04/2012 à 21:26

d’accord, mais elle dit qu’elle n’est pas très forte en informatique, alors à moins de connaître quelqu’un de compétent dans
son entourage, elle n’osera peut-être pas mettre les mains dans le cambouis.

Elle dit aussi que les photos sont très importantes alors ça ne coute rien de le lui proposer.

Et puis brancher un DD c’est clairement pas ce qu’il y a de plus dur.