HELP! souci changement de memoire vive DELL Optilex GX260

Bonjour à tous,
j’ai acheté une barrette memoire 1 go pour mon ordi DELL Optilex GX260,

spec tech de mon ordi GX260; support.euro.dell.com…

spec. barrette: BRAND NEW 1GB PC 2100

DDR 266 Mhz
184 PIN Memory
2.1 GB/sec
266Mhz
2.5 Volt Module
DIMM (DUAL IN-LINE MEMORY 128 X 64) HIGH DENSITY
Non-ECC, Non-Parity
Unbuffered

quand je l’installe et demarre l’ordi rien ne se passe !!! quelle serait la solution?..merci pour votre aide…

est-ce qu'1 memoire DDR PC2100 est obligatoirement SDRAM ?...

C’est le bon modèle de mémoire.
Tu as gardé l’ancienne barrette ou tu l’as remplacée?
Edité le 25/01/2008 à 18:39

je l’ai remplacé, quand je remets l’ancienne cela fonctionne!!!

Si la nouvelle à la place de l’ancienne ne fonctionne pas il y a de grande chances pour qu’elle soit défectueuse hélas :confused:
Evite d’acheter des RAM sans marques ou de marque inconnue, les bonnes marques: GSkill, Crucial, OCZ, Kingston, Corsair…
Tu peux prendre une PC2700 ou une PC3200 ça marchera aussi, prends la moins chère dans les marques que j’ai cité.
Edité le 25/01/2008 à 18:56

est-ce qu’1 memoire DDR PC2100 est obligatoirement SDRAM ?..

Oui, SDRAM signifie RAM Dynamique Synchrone, toutes les mémoires d’ordinateur sont SDRAM depuis 1 dizaine d’années maintenant. Par contre il en existe plusieurs types toutes incompatibles entre elles: SDR SDRAM (la plus ancienne, aussi appelée tout simplement SDRAM), DDR SDRAM (la tienne), DDR2 SDRAM (la plupart des RAM actuelles) et DDR3 SDRAM (la nouvelle, pas encore très répandue).
DDR, DDR2 et DDR3 sont très similaires et diffèrent essentiellement en terme de fréquences et de tension (voltage).
PC2100, PC2700… indique la vitesse max de la mémoire en Mo/s (Méga-octets par seconde), qui peut le plus peut le moins, ainsi de la DDR PC3200 peut fonctionner dans un PC ancien qui avait de la DDR PC2100 (mais elle ne marchera pas à sa vitesse max).
Tu trouveras plus d’infos dans wikipedia :wink:

d’accord mais voici ce que me repond le SAV de la société qui me l’a vendu: (in english of course…)

‹ The memory that you ordered is high density. Your computer’s motherboard comes with an Intel 845G chipset that does not support high density memory. You will need to use low density memory in your computer. Your auction gave a list of chipsets that this memory will work with and you can see that this chipset is not listed. You may return the memory and exchange for low density if you wish. Low density memory does cost more than the high density, around $24 each more right now ›

que dois je en deduire?