Help Sonata 2 - Help Sonata 2

Bonjour à tous,

J’ai acheté un boitier Sonata 2 et dès la première utilisation j’ai remarqué que le ventillateur “arrière” du bloc d’alimentation ne tourne pas.

Alors j’aimerai savoir si un de vous sait si c’est normal (genre il s’enclanche quand il fait trop chaud) ou pas normal du tout. Le reste fonctionne bien.

Merci beaucoup.

il me semble oui, le 1 er ventilo lui doit tourner par contre

Juste par hasard, le 2e ventilo ne se lancerait-il pas si la température de l’alim est trop forte ? Essaye de lancer un bench et regarde

http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-Sonata-2-324/

tiens, mais j’ai la flemme de tous lire :paf:

a priori ca semble donc normal

Commentaire d’un utilisateur du Sonata2, suite au test de PresencePC :

" Je n’ai toujours pas de problème. L’alim fonctionne au poil!
J’ai contacté Antec pour la question sur le second ventillateur. En fait, il ne sert pas a grand chose car il ne déclanche qu’a une température de 62°C. Le boitier étant bien ventilé, je me demande comment l’alim pourrait montrer à cette température. (peut être avec une config plus puissante??)
"

OK, super, j’ai un bon début de piste.

Merci pour vos commantaires.

Si quelqu’un possède un Sonata 2, ça serait intérressant qu’il me dise si le sien de ventillateur fonctionne.

korfred, même chose que toi, j’en déduis que c’est normal.

ok c’est cool, heureusement que j’ai lancé une recherche, j’allais poser exactement la même question. C’est une bonne très bonne nouvelle.

Surtout que le ventilateur principal a une vitesse réglable au moyen d’un petit bouton de commande, et qu’il est fixé sur la vitesse la plus lente. Cela étant, la température à l’intérieur n’a jamais dépassé 35 degrés. Ce qui est fabuleux. Même quand je lance des rendus vidéos ou 3d.

Ce boîtier est purement et simplement une merveille. Pour ce qui est de l’isolation sonore, on s’y fait trop vite. Y a qu’à laisser l’ordi fonctionner avec le boîtier ouvert pour s’en faire une idée plus précise de ce qu’on vivait avant lol

edit:
Enfin, si je ne m’abuse, on peut régler dans le bios si on veut que le venti de l’alim fonctionne en permanence ou pas. Mais c’est vraiment inutile de le faire tourner… Vu la marge qu’il y a avec le grand ventilateur, qui fait certainement moins de bruit qu’un venti d’alim, tu peux voir venir.

Enfin en relisant l’article sur presence-pc, que j’avais déjà entrelu en cherchant la cause de ce ventilateur qui ne tourne pas, le venti semble se mettre en route, quand il y a beaucoup de puissance demandée. Cela ne se traduit pas au niveau de l’utilisation du CPU, mais au niveau des composants que tu utilises sur ta machine. J’imagine que si tu as plein de disques durs, de lecteurs, et de cartes gourmandes, le ventilateur va s’activer pour refroidir directement l’alimentation. Chose qui ne s’est jamais produit chez moi, alors que j’ai une carte d’acquisition. De plus cela veut dire que la puissance de l’alimentation varie en fonction de la demande. Ce qui voudrait dire qu’elle est économique et qu’elle ne tourne pas continuellement à fond alors qu’il n’y en a pas besoin. Giga teuf!

Chez moi aussi le 2e ventilo se met à tourner que lorsque ca commence à chauffer, sinon il bouge pas. :wink:

Ceci est bien normal,comme indiqué sur le site d’Antec:
Conception unique à base de deux ventilateurs : le ventilateur d’évacuation commence à tourner lorsque le bloc d’alimentation atteint certaines températures pour garantir une circulation d’air correcte ; le second se met en marche à la mise sous tension
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=14450

Bonjour,

Voila je viens d’acheterce boitier et ja’i aussi le même nn-soucis ^^
Par contre j’ai un jolie petit cable bleue trois trou qui sort de l’alim quelqu’un saurait il a quoi il peut bien servir??

Merci de vos réponses…