HELP : "Setup did not find any hard disk drives installed in your computer"

Bonjour,
Je suis chargé de réparer un PC Portable (HP OmniBook xe4100-F4643H) de mon copain qui ne démarre plus enfin si mais il bug tellement que l’ecran du bureau s’affiche’au bout de 20min et que 10minutes plus tard une page bleu s’affiche avec ecris en gros KERNEL_INPAGE_ERROR, il m’a autorisé à tout réinstaller et donc à réinstaller XP. Après avoir recu le CD de XP, j’ai voulu réinstaller Win XP, mais quand je boot sur le CDROM de Win XP, 5 mn plus tard il m’annonce qu’il n’a pas trouver de disque dur où installer Windows et m’indique “Setup did not find any hard disk drives installed in your computer”.
En ayant chercher sur Google j’ai trouver 2 solution, une qui m’indique de faire passer mon HDD du mode SATA à IDE par le bios, sauf qu’aucune option ne me permet de le faire, la 2eme solution est de retrouver les drivers de mon HDD pour les installer, sauf que de 1 je n’ai pas réussi à les trouver, à part ceci (http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=83660&prodTypeId=321957&prodSeriesId=83658&swLang=8&taskId=135&swEnvOID=228#1130) mais il n’est pas indiqué de driver pour mon HDD, et de 2 faut t’il obligatoirement avoir un lecteur disquette si je trouve ces drivers?
Donc ma situation est assez complexe, je voudrais pouvoir trouver les bons drivers pour les installer par le BIOS, sans passez par XP vu que je ne peux même plus y accéder, mais aussi savoir comment faire pour les installer.

Merci de votre aide !

Regarde si tu as accès au HDD en le mettant dans une tour ou un boitier externe voir si ce n’est pas lui la source du problème ;).

Je ne pense pas pouvoir faire sa avec un HDD de portable. Et je ne pense pas non plus que cela soit réalisable. Car si tu as bien lu mon premier post il s’agit d’un Ordinateur portable, je suppose donc que du as du croire que c’était un fixe :).
Edité le 06/08/2010 à 04:55

Tu te choppes un adaptateur 2.5" vers 3.5" et le tour est joué. Et pour les boitiers externes, c’est pareil, tu en trouves un qui accueille les disques durs 2.5" :neutre:.
Edité le 06/08/2010 à 05:47

Ouai… tu as sans doute raison, sa peut m’aider, mais encore faut t’il que j’ai le matériel, n’y a t’il pas des facons de faire plus simple ou du moin qui ne touche qu’au software?

si c’est on HDD qui montre des signes de fatigue, il n’y a que le moyen préconisé par GantZu …:neutre:

c’est normal de ne pas pouvoir installer XP sur un portable récent, le disque dur fonctionne par défaut en AHCI, il faut donc soit le passé en mode “IDE” ou “compatible” (mais pas toujours faisable sur un PC de marque forcément bridé), soit trouver le driver XP pour le AHCI du portable.

ce portable n’est pas recent (ou je me trompe de modele mais je pense pas)

le DD est en UDMA 100 donc il n’y a pas de raison que XP ne le voit pas.
Dans le BIOS, que vois-tu pour la partie HDD ?