Help ! Réseau perdu après réinstallation système

Bonjour,
j’ai fait une réinstallation système de mon pc portable. (à cause d’un problème avec system32).
Mais depuis, catastrophe, le réseau wi-fi de ma tele2box est indisponible. Je n’ai même plus le téléphone.
J’ai voulu réinstaller le modem (un bewan)mais rien à faire, après avoir rentrer les clefs réseau et le ssid, toujours rien. Ma box n’apparaît même plus dans la liste des réseaux disponibles.
Merci de m’aider (j’espère que j’ai été assez clair)car je n’ai plus rien, ni internet, ni téléphone et la hotline télé2 coute 34 cts la minute.

“Je n’ai même plus le téléphone.”

directement sur ta box ou via ton pc

car si c’est a partir de la box c’estqu’elle a un souci

En fait, la box marchait très bien hier soir. Mais depuis la réinstallation, mon modem n’est plus détecté, que ce soit en wi-fi ou en branchement ethernet. C’est tout simplement devenu “une boîte vide”. Ce que j’aimerais savoir, c’est : est-ce que la réinstallation du système et la perte de certaines données sont responsables de cette “non-détection” ou bien est-ce un problème de Box ??

peu tu decrir un peu plus comment tout sa est brancher

ta box est elle syncrhoniser?

Synchronisé, c’est à dire ? (désolé, je ne suis pas doué en informatique).
Pour les branchements : Une iBox Bewan sous tension, branchée à la prise téléphonique, la prise du téléphone par-dessus. Tous les voyants sont allumés. Le câble ethernet est relié à mon ordinateur. Quand je mets le cd d’installation : Je choisis “réseau ethernet”. Au bout de 220 secondes de recherches, il me dit “modem non détecté”.
Pareil pour le wi-fi. Dans panneau de configuration -> connexion réseau -> connexion réseau sans fil -> propriétés -> configuration réseau sans fil, le nom de ma BOX apparaît, mais précédé d’une petite croix rouge. J’ai essayé de supprimer ce réseau et de réinstaller. J’ai entré la clé réseau, le ssid etc… Mais rien à faire.
Est-ce que par hasard, comme j’ai réinstallé mon système d’exploitation, mon modem ne “reconnaît plus” mon pc ?

ba en ethernet pas besoin de pilotte

juste configuration reseau local

met toi en configuration ip automatique

euh… Je fais comment pour ça ?

xp ou vista?

xp

demarrer , panneau de config , connection reseau ( en affichage classique ) , clic droit sur reseau local 1 puis propriete

la deja tu coche afficher un icone comme sa tu voit si la conection existe bien

puis dans parametre tcp ip tu met en auto

merci mais ça marche toujours pas.

a tu le petit icone en bas a droite dans la barre des tache avec 2 petit ecran

Oui, mais les écrans sont barrés. Mon modem ne marche vraiment pas. Je l’ai éteint toute la nuit ; ce matin, seuls quatre des voyants sont allumés : marche/arrêt, internet, synchronisation, wi-fi. Le voyant téléphonie reste éteint. J’ai eu un peu de tonalité hier après-midi, environ 10 minutes, puis plus rien.
Actuellement, je me connecte grâce à un hotspot “neuf wi-fi” sur mon balcon (signal très faible) donc ça vient forcément de ma box, non ?
Il y a une dizaine de réseau sans fil disponibles sécurisés dans les environs, mais celui de ma bewan n’y figure pas.
Je crois que je vais être obligé d’appeler Télé2 avec mon portable… argh …

oui si tes ecran sont barrer alors que tu branche ton pc sur ton modem avec un cable c’est pas bien normal