Help reseau domestique

Bonjour,

Je voudrais réer un reseau local.
Je ne suis pas un crack en informatique donc faites simples pour la réponse svp ^^

Alors j’ai un ordi portable et je voudrais le relier au gros
J’ai un fil ethernet qui traverse tout le couloir (lol) et qui est relié au modem qui lui même est relié au gros ordi par usb (…)

(En gros voila mon installation)

Est ce que je peux relier mon ordi portable au gros pour par exemple utiliser l’imprimante ?

J’avais déjà essayé un tuto mais sa m’avais pris le choux (forcement)

Ps : Je peux me connecter sur internet qu’avec un ordi a la foi (les deux sont relies sur le meme modem)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Edité le 01/04/2008 à 16:54

Ok pour l’aide, simple on va essayer(mais les reseaux il faut obligatoirement utiliser des noms barbares)
Pour cela il va falloir nous fournir plus de détail a savoir :
Quel modem possede tu(marque model connection(usb ou rj45)) materiel dispo sur tes PC (carte reseaux ethernet ou pas)
@+ :jap:

Mon modem c’est un spee touch 536:clap:

Et le reste c’est quoi ? :riva:

Voila un shéma de mon “installation” www.servimg.com…
C’est du paint hein ^^ :etonne:

Ok je viens d’aller voir a quoi ressemble ta bête(modem) car je ne le connais pas.
Donc voili voilà pour partager ta connections il faut configurer ton modem en mode routeur pour cela il faut suivre la procédure en image du guide d’installation téléchargeable sur cette page regarde bien le guide et si tu ne comprend pas quelque chose fait le moi savoir.
@+ :jap:

Bon je vais essayer…

Sa va changer quelque chose a ma façon de me connecter à internet ou tout restera comme avant ?
Mais suis pas censé l’avoir déjà fait pour pouvoir me connecter à internet sa ?
Edité le 31/03/2008 à 19:55

up svp !!

La partie config du routeur il faut faire pas celle du debut, car tu as dit plus haut que tu ne pouvait pas surfer avec les deux en même temps en configurant ta box en mode routeur comme d’écrit dans le document tu pourras avoir le net sur tes deux PC en même temps.
Sinon ça ne changeras rien pour toi au niveau de la navigation sur le net.
@+ :jap:

Avec donc le meme modem pour 2 ordis relié par usb et par ethernet (c’est un fil droit)

oui tu peux brancher un PC en USB et un en ethernet avec un cable RJ45 (jaune dans ton cas) je te conseille de brancher le PC que tu utilise le plus sur ethernet et le second en USB.
@+ :jap:

Ha faut que le cable soit jaune ?
Le mien est gris… On le vois ou le code ?

Salut,

pourquoi ne pas brancher le modem en usb sur le “gros pc” et tiré un câble croisé du “gros pc” vers le portable?

partagé la connexion et basta… Inconvénient le “gros pc” sera toujours allumé.

Mais c’est fait ça.
Sauf que mon cable est droit
Edité le 01/04/2008 à 16:47

JAUNE DANS LA DOC

Il peut configurer son modem en routeur pourquoi devrait il s’en priver?
C’est quand même mieux a l’usage mais ta proposition reste correcte si il avait un cable croiser hors c’est un droit donc mode routeur
@+ :jap:

Sinon si t’as un budget de 30€ avec le port et tu prends un petit routeur, tu gardes ton modem et tu as quelque chose de stable. www.rueducommerce.fr…

Avec un peu plus, si ton portable a du sans fil intégré, tu choisis un ch’ti routeur + sans fil.
www.materiel.net…

Haaa lol

Bon je vais essayer…

Sa y est !!!
:bounce: Je peux me connecter avec deux ordis en meme temps !
Et maintenant comment je fais communiquer les deux ordis ?

Regarde ça ira plus vite un tuto très simple.
Tu as quel système sur tes PC (XP,vista)?
@+ :jap: